Citation:
ceux qui l'utilisent sans soucis ne viennent pas le dire sur les forums... alors que ceux qui ont des soucis oui !
C'est bien vrai JeyF, et tu me donnes envie de m'y jeter!
Moi qui recherche vaguement de quoi jouer à plus bas volume qu'avec mon scxd, je peux vous affirmer que depuis 2 ans tout va très bien
Là je recherche vaguement de quoi jouer moins fort, mais ayant déjà un pandora pour le casque je doute de trouver quoi que ce soit qui soit
le lien faible puissance / son de qualité entre mon pandora pour le casque (vieux px4d, fidèle compagnon du début qui tourne toujours) et mon superchamp qui lui me révèle de purs sons et me soulage de l'envie de changer ma pacifica dopée aux gfs parce que... Parce que je ne me vois pas capable de tirer des sons plus beaux avec quoi que ce soit d'autre!
J'ai des GAS sur des grattes, des envies de LP-like par-ci, de telecaster par-là en passant par
ce genre de magnificence, mais c'est plus pour la beauté de l'objet qu'autre chose, très honnêtement: entre les bons hums et les bons simples de ma pac biloutée et les sons du scxd, il n'y a pas de sons que j'aime (clairs pêchus à la RHCP, blues énervé crunch, rock classique power chords) que je n'arrive à reproduire assez fidèlement pour me dire 'Ah, quand même avec telle gratte/ampli ça serait tellement l'extase'... Même pas besoin de tele pour un [url=
]
Rider to the sea[/url] qui sonne à la maison! Si allez, j'avoue, un simple en chevalet il y a des fois où j'en mangerais bien... Mais rien qui m'empêche de dormir. Et tous les micros y passent, mon superchamp me fait vraiment apprécier mon upgrade chez GFS, car les sons changent vraiment, sont tous bien différents sur cet ampli alors que sur des transos bof que j'ai pu tester et autres (dont mon Pandora, quand même...), les deux simples diffèrent bien du hum mais entre eux la différence n'est pas aussi fondamentale que celle que j'entends sur mon ampli. Idem pour la recherche du point parfait pour la séance avec les potards de la guitare où l'attaque permet de cruncher juste quand on veut... Miam!
À moins que vous me trouviez un pandora-pod-like à (micro)lampes, tout va pour le mieux! Pas encore essayé de yamaha thr ni de brancher un micro terror sur le baffle de mon scxd...Mais pour conclure, dans l'ensemble presque déçu d'être contenté