Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Déc 2012, 12:58
A part le soucis de volume qu'on peut régler en changeant de canal
pas de problème avec mon SCXD depuis 4 ans..

C'est vrai qu'en ce moment c'est l'hécatombe..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Déc 2012, 14:43
WLM a écrit :
A part le soucis de volume qu'on peut régler en changeant de canal
pas de problème avec mon SCXD depuis 4 ans..

C'est vrai qu'en ce moment c'est l'hécatombe..

ceux qui l'utilisent sans soucis ne viennent pas le dire sur les forums... alors que ceux qui ont des soucis oui !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Pour répondre à miklet, je n'ai pas essayé le X2, mais j'ose espérer que Fender a réussi à améliorer le process industriel et qu'il y a moins de soucis de fiabilité comparé au XD.

C'est sur que c'est un chouette petit ampli, mais les soucis ne manquent pas et ceci depuis le début de ce forum .
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
bbhack a écrit :
Pour répondre à miklet, je n'ai pas essayé le X2, mais j'ose espérer que Fender a réussi à améliorer le process industriel et qu'il y a moins de soucis de fiabilité comparé au XD.

C'est sur que c'est un chouette petit ampli, mais les soucis ne manquent pas et ceci depuis le début de ce forum .

Ca marche, merci pour la réponse !
Je vais quand même me lancer sur un XD, les prix en occaz sont clairement hyper intéressant.
Mes ventes :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Le ratio son/prix est très avantageux .

D'autant que le mien n'a pas le moindre souci depuis 4 ans.

J'ai l'impression que c'est vraiment comme le reste de l’électronique : quand ça marche pendant longtemps, qu'on dépasse la durée de vie calculée ( < 3 ans pour un DSP de ce niveau ), on est tranquille pour encore bien longtemps ...
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
Citation:
ceux qui l'utilisent sans soucis ne viennent pas le dire sur les forums... alors que ceux qui ont des soucis oui !

C'est bien vrai JeyF, et tu me donnes envie de m'y jeter!

Moi qui recherche vaguement de quoi jouer à plus bas volume qu'avec mon scxd, je peux vous affirmer que depuis 2 ans tout va très bien

Là je recherche vaguement de quoi jouer moins fort, mais ayant déjà un pandora pour le casque je doute de trouver quoi que ce soit qui soit le lien faible puissance / son de qualité entre mon pandora pour le casque (vieux px4d, fidèle compagnon du début qui tourne toujours) et mon superchamp qui lui me révèle de purs sons et me soulage de l'envie de changer ma pacifica dopée aux gfs parce que... Parce que je ne me vois pas capable de tirer des sons plus beaux avec quoi que ce soit d'autre!

J'ai des GAS sur des grattes, des envies de LP-like par-ci, de telecaster par-là en passant par ce genre de magnificence, mais c'est plus pour la beauté de l'objet qu'autre chose, très honnêtement: entre les bons hums et les bons simples de ma pac biloutée et les sons du scxd, il n'y a pas de sons que j'aime (clairs pêchus à la RHCP, blues énervé crunch, rock classique power chords) que je n'arrive à reproduire assez fidèlement pour me dire 'Ah, quand même avec telle gratte/ampli ça serait tellement l'extase'... Même pas besoin de tele pour un [url=]Rider to the sea[/url] qui sonne à la maison! Si allez, j'avoue, un simple en chevalet il y a des fois où j'en mangerais bien... Mais rien qui m'empêche de dormir. Et tous les micros y passent, mon superchamp me fait vraiment apprécier mon upgrade chez GFS, car les sons changent vraiment, sont tous bien différents sur cet ampli alors que sur des transos bof que j'ai pu tester et autres (dont mon Pandora, quand même...), les deux simples diffèrent bien du hum mais entre eux la différence n'est pas aussi fondamentale que celle que j'entends sur mon ampli. Idem pour la recherche du point parfait pour la séance avec les potards de la guitare où l'attaque permet de cruncher juste quand on veut... Miam!

À moins que vous me trouviez un pandora-pod-like à (micro)lampes, tout va pour le mieux! Pas encore essayé de yamaha thr ni de brancher un micro terror sur le baffle de mon scxd...Mais pour conclure, dans l'ensemble presque déçu d'être contenté
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours,Je glisse le châssis simplement en arrière pour équilibrer le bias
Une fois équilibré,je remet le châssis à sa place,je branche la gratte super son!!!!

Et d'un seul coup!!le son s’atténue et s’atténue=plu rien!!!!
Bon ok ,je tapote tourne visse à l'envers,le son réapparait

Bon ,ben je vois se qui me reste à faire,j'en est besoin ce soir
Donc je vais me coltiner toutes les soudures

Ok trouvé ,c' étais une des soudures devenue sèche sur le culot du déphaser
En fait l'air ambiant hygrométrie en même temps,font sécher les soudures à la base du tube puisque lui produit de la chaleur rapidement

C'est aussi ca l'hiver
jeff10
  • jeff10
Bonjours nous sommes le 9 Décembre
L'ampli m'a lâché sur une autre panne;ce coup ci est l’alimentation filament des tubes

Heureusement le dsp fonctionnait encore pour envoyer en line out sur la table de mix ,je vais donc devoir ne pas conseiller cet ampli de concept pcb
Le dsp est formidable certes,mais niveau fiabilité malheureusement laisse à désirer

Non ,je suis en colère ,car cela prouve bien la durée de vie de ce model
Entrée du troisième hiver ,donc plu garantie,de toutes manière la garantie on s'assoie dessus 1 an après

Oui je vais le refaire cet ampli (à ma manière),trop de mauvais contact sur ce pcb= CI= circuit imprimé

Tout es Ok sur cet ampli bien pensé,;dommage la conception ne suit pas
jeff10
  • jeff10
Act 3:
Bon les soudures sont refaites,mais j'ai apporté une modification sans rajout de composants

Le xd est équipé maintenant d'un st by,en utilisant le switch on / off
les cosses faston sont ok
La prise d'alimentation allume l'ampli direct,toujours en passant par le fuse

Ce st by me permet d'utiliser le dsp sans l'étage de puissance et de ne pas usée prématurément mes tubes
voili voilou

(sans souder)
photo
Philippe123
J'ai rejoué sur mon SCXD ce midi et rebelote... perte de volume et d’aiguë.
=> Et ce même en changeant de voicing/canal...

En regardant derrière, la petite lampe du milieu (la 12AX7 de préamp c'est bien ça?) n'est pas allumée du tout contrairement aux 2 autres...

Je jour à bas volume (2 < volume < 2.5)... cette lampe devrait être allumée quand même?

Bref, c'est bien la lampe qui est morte ou mon SCXD qui commence à merder?

Merci à tous pour votre aide.

Philippe
jeff10
  • jeff10
Bonjours Phillipe
La 12ax7 est une déphaseuse,elle reste et doit rester allumée
Peut être mauvais contact de celle ci refais les soudure au niveau filament
je suppose que ca doit être le même problème de soudure sur CI
Refais les soudures au niveau du culot
Philippe123
Merci pour ton retour.

Effectivement un pb de soudures pourrait expliquer le phénomène... j'imagine qu'une lampe fonctionne ou ne fonctionne pas... il n'y a pas d'état intermédiaire!

Je vais refaire des tests en bougeant un peu la lampe dans son doc afin de confirmer un pb de contact/soudure.

Sinon, en terme de précaution et de sécurité, si je l'ouvre pour vérifier les soudures, mieux vaut le débrancher quelques heures avant? une journée?

Merci

Philippe
jeff10
  • jeff10
Ma panne est survenue sur l'alimentation filament du 12ax7,donc la meme que toi
jeff10
  • jeff10
Oui excuse moi j'ai répondu un peut tard

Bon le miens tourne bien,celui de Thierry la panne persiste,chez moi a fonctionné nickel ,la panne est réapparut,l'ampli retourne chez Fender
jabadaho
J'chronomètre pas, n'aie crainte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...