Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Nov 2012, 09:56
Oui ça devrait marcher quand même, c'était juste pour dire que c'est une 12AX7 au départ..

Sinon les GT c'est celles d'origines ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
gillesmassart
La lampe 12ax7 n'est pas une lampe de préamp sur cet ampli, elle fait partie de l'étage de puissance (inverseuse) .
Voir si tu a changé toutes les lampes en mème temps s'il n'y a pas un problème ailleur .
Remètre les lampes 6v6 d'orrigine en place avec une nouvelle 12 ax7 .
Le bias à t il été réglé a nouveau au changement des lampes?
SI tu ne comprend pas de quoi je parle il vaut mieux effectivement faire voir ton ampli par un pro.
J'ai déjà testé de remettre les lampes d'origine, et ça m'a fait le même bug.
Pour le bias, j'ai réglé mes nouvelles lampes mais je ne pense pas que ça vient de là.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 28 Nov 2012, 01:18
Hi !

Je me demandais, peut-on remplacer les boutons de potards par ceux-ci : http://www.thomann.de/fr/mec_p(...)c.htm
Y en a pour 14€ et ça peut lui donner un look sympa !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut,
J'ai parcouru pas mal de forums mai sans trouver vraiment ma réponse.

Je me tâte pas mal entre un Laney Cub 10 ou 12R et le Fender SCXD. En occaz, ça tourne autour de 200€.

J'ai surtout besoin d'une très bonne base clean. Pour les distos et effets, j'ai tout ce qu'il me faut en pédale.

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a pu comparer ?

Merci d'avance pour vos conseils
Mes ventes :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Déc 2012, 17:33
il y a un an je me posais la même question et j'ai comparé les deux.
Le Laney est excellent MAIS le SCXD est vraiment au top.
On peut tout faire avec le SCXD et ses différents voicings et le canal clair est vraiment digne d'un excellent Fender.

Si on veut un son Fender et toutes les possibilités (AC30, Marshal etc...), le SCXD est vraiment donné pour 200€.

Le Laney est vraiment surclassé à mon avis. Même si ça reste un bon petit ampli.
Si tu veux un canal clair... y'a pas 36 marques qui sont légendaires dans ce domaine et le petit SCXD n'est pas loin d'un Princeton...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
JeyF a écrit :
il y a un an je me posais la même question et j'ai comparé les deux.
Le Laney est excellent MAIS le SCXD est vraiment au top.
On peut tout faire avec le SCXD et ses différents voicings et le canal clair est vraiment digne d'un excellent Fender.

Si on veut un son Fender et toutes les possibilités (AC30, Marshal etc...), le SCXD est vraiment donné pour 200€.

Le Laney est vraiment surclassé à mon avis. Même si ça reste un bon petit ampli.
Si tu veux un canal clair... y'a pas 36 marques qui sont légendaires dans ce domaine et le petit SCXD n'est pas loin d'un Princeton...

Ouep, j'étais parti pour le Laney mais ces derniers jours m'ont fait pencher pour le Fender Champ.
Après, je suppose que la question a déjà été posée et qu'on n'a pas fini d'y répondre mais les comparaisons SCXD et SCX2 donnent quoi ?
En résumé, sur les forum US, j'ai lu ceci :
- sur le son --> SCXD
- sur la fiabilité --> SCX2
Mes ventes :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Déc 2012, 18:10
Citation:
Après, je suppose que la question a déjà été posée et qu'on n'a pas fini d'y répondre mais les comparaisons SCXD et SCX2 donnent quoi ?
En résumé, sur les forum US, j'ai lu ceci :
- sur le son --> SCXD
- sur la fiabilité --> SCX2

Encore plus de polyvalence avec le X2, vu qu'on peut éditer les presets/effets avec Fuse..

Pour le son, ça doit être comparable je dirais..

Pour la fialbilité le XD a largement fait ses preuves, alors que le X2 est bien plus récent..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Philippe123
Salut à tous,

ce weekend j'ai eut une perte d’aiguë et de volume sur mon scxd... bref un son pourri.

Je l'ai rebooté et retour à la normale... Ça vous est déjà arrivé?

Premiers signes de fatigue d'une des lampes? (lampes d'origine, ampli acheté neuf en 2008...)

Merci

Phil
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Déc 2012, 12:11
Philippe123 a écrit :
Salut à tous,

ce weekend j'ai eut une perte d’aiguë et de volume sur mon scxd... bref un son pourri.

Je l'ai rebooté et retour à la normale... Ça vous est déjà arrivé?

Premiers signes de fatigue d'une des lampes? (lampes d'origine, ampli acheté neuf en 2008...)

Merci

Phil

D'après ce même thread, il s'agirait d'un petit souci au niveau du choix des canaux. Quelques fois le SCXD se "paume" un peu et du coup cela occasionne une perte de volume. Apparemment, il suffirait de changer de canal pour que tout revienne.
Je n'ai jamais vécu ce phénomène pour ma part.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Philippe123
Merci pour ton retour.
Pour l'instant il me l'a fait qu'une seule fois... je vais le surveiller de près!

Bon sinon c'est toujours un super ampli !
Pour un usage domestique c'est vraiment le pied surtout sur le canal 1 et sur les 3 voicing tweed !
lo-fi reup
Bonjour,

Les simulations d'amplis sur le vibrochamp 5W : qq'un saurait dire quel numéro correspond a quel ampli? (potar voice)

Le cable line out sert à quoi?

Le cable du "speaker" permet de brancher une autre tête? Quellle puissance on peut lui donner et c 'est quelle impédance?

Merci
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Pour les voicing, si ce sont les mêmes que ceux du superchamp :

1. Tweed Champ
2. Tweed Bassman
3. Tweed Deluxe
4. Blackface Clean (Twin)
5. Blackface overdrive
6. Blackface Deluxe OD (SRV)
7. Vox AC
8. Marshall Plexi
9. Marshall Modern
10. Hot Rod Blues Junior
11. Hot Rod Disto Boutique
12. Hot Rod Sustain
13. Metal Hi gain
14. Metal Hi gain sustain
15. Fender Jazz King
16. Acoustasonic

Il y a quelques réglages sympa par ici : http://billmaudio.com/wp/?page_id=245

Logiquement, la sortie HP devrait être de 4 ohms et la line out c'est une sortie pour le mix. Attention, n'allume pas l'ampli si le HP est débranché, tu risquerais de griller le transfo!
metallica04
J'ai un soucis sur mon superchamp:

Je n'ai plus aucun son qui en sort !

Quand je l'allume, la lampiotte rouge est bien alumée, mais aucun son ne sort... même pas le souffle de l'ampli. (sur aucun des deux canaux)

Pourtant j'ai changer les lampes récemment, et ça marchait très bien. (même si je n'ai pas fait faire le réglage du biais)

Quelqu'un à une idée d’où vient le problème ? (j'ai testé sur un autre Hp sans succès)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca fait pas mal de problèmes récemment pour les Superchamp XD (suffit de regarder les 10-15 dernières pages).
Qui parlait de fiabilité ici?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Déc 2012, 12:58
A part le soucis de volume qu'on peut régler en changeant de canal
pas de problème avec mon SCXD depuis 4 ans..

C'est vrai qu'en ce moment c'est l'hécatombe..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...