chandl3r a écrit :
Peut-on utiliser la tête sans brancher de HP (utilisation en sono / home studio / tard le soir au casque avec une table de mixage)
La réponse est non, car tu risques de claquer ton transfo.
En réalité il m'est déjà arrivé (avec le SCXD 1er du nom) de jouer via la line out en ayant oublié de re-brancher le baffle. Il a bien supporté mais je ne tenterais pas le diable pour autant.
chandl3r a écrit :
- le line out est une sortie avec simu HP ?
C'est une grande question à laquelle, sur les 880 pages du forum, tu trouveras toutes les interprétations possibles
.
Je n'ai pas le X2 mais son prédécesseur, et honnêtement, avec la line out direct dans une carte son de qualité correcte, sur le canal 1, tu n'as pas besoin d'une simu HP supplémentaire. Par contre je trouve que ca se gate un peu avec les sons saturés. Reste à voir si c'est pareil sur le X2.
Concernant la sortie USB, "on dit" que ce serait le même DSP que sur le Mustang. Pour avoir essayé le Mustang I je trouve la qualité du son via l'USB déplorable voire ignoble quant on la compare au résultat combiné de la Line Out du SCXD et d'une carte son correcte. Idem avec une table et des préamps corrects.
Perso pour jouer en silence j'ai opté pour un atténuateur de chez Weber que je n’utilise que comme dummy box, en débranchant le HP. Cela règle tous les soucis de volume tard le soir, pour un prix très abordable ( aux alentours des 50/60€ d'occaz ).
Doc Loco a écrit :
e V10 fait carrément sonner cet ampli deux fois mieux: plus plein, plus large, plus fort. Je ne me rappelais pas que la différence était aussi importante.
Et pourtant si
. J'ai aussi ressorti l'HP d'origine dans l'idée de revendre le SCXD et aille aille la différence. D'ailleurs je pense avoir opté pour le V10 sur tes conseils et franchement merci encore !
Pour finir, je garde mon scxd car je n'ai pas encore trouvé aussi versatile et pratique ( bon son + maison + petits bars + < 12kg ... ) pour un prix honnête. Et bien entendu, je garde le V10 inside!