Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Finalement, en testant plus longuement le SCXD toujours avec mon AS120, aucun problème, un magnifique jazz tone comme ce petit ampli sait en produire; par moment il me fait terriblement penser au son du Princeton Reverb SF, qui reste pour moi Le benchmark dans ce genre d'utilisation.Je pense que les 6V6 y sont pour beaucoup.

Donc il semblerait que le son légèrement sale vienne plutôt de ma Jazzbox, probablement des potars qui commençaient à crachoter un peu.

Comme je l'ai confiée à mon luthier pour un changement de micro+ potars, je vérifierai ça dès son retour.
Fuzzer de trouble
metallica04
Salut à tous

J'ai un superchamp depuis deux ans. Récement, j'ai ressenti une grosse perte d'aigu, l'ampli n'a plus de patate.
le son est tout plat et le clean avec les aigu sur 10 me parait trés étouffé (j'ai une strat)

Je viens de regarder dans l'ampli: une des deux grosses lampes est eteinte alors que les deux autres sont allumées.
Et la une question bête me vient: une lampe éteinte signifie qu'elle est morte ou pas??!

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un achat de lampes ?

Merci
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Sep 2012, 13:02
Hello

T'es bon pour une paire de 6V6, et une 12ax7 au passage..

JJ, E.H, Tung Sol, c'est suivant les gouts..

Et surtout il ne faut plus utiliser ton ampli dans cet état..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
metallica04 a écrit :
Je viens de regarder dans l'ampli: une des deux grosses lampes est éteinte alors que les deux autres sont allumées.

Euh t'as vu 4 lampes dans ton SCXD??

2 X 6V6 + 1 X 12AX7

suggestions? ma mince expérience:

-Tung Sol en 12AX7 a ajouté de la patate, je recommande fortement
-J'ai essayé 2 JJ en 6V6... j'ai préféré remettre les lampes d'origine... trop droit en JJ (à mon goût) p/r aux EH d'origine

rebiaisage!! = A must!!
Once you go bucket, you don't go back...
metallica04
Non non yen a bien 3, une qui est éteinte et deux qui fonctionnent !

Merci pour vos conseils, je vais changer les tubes et m'initier au réglage du biais.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Sep 2012, 08:36
metallica04 a écrit :
Non non yen a bien 3, une qui est éteinte et deux qui fonctionnent !

Merci pour vos conseils, je vais changer les tubes et m'initier au réglage du biais.

Change les tubes et ça ira bien comme ça déja..

Pourquoi vous conseillez un réglage de bias à quelqu'un qui découvre à peine
comment fonctionnent les lampes, vous voulez voir sa photo dans le journal ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Salut tout le monde,
je viens d’acquérir un scx2 et je vais vous faire part de mes améliorations apportées.
Dans un 1er temps très satisfait mais je me suis aperçu que je ne pouvais pas avoir de boost (du moins en son saturé) donc j'ai essayé une pédale de volume et s'est zero, ensuite un equalizer GE-7 et la résultat excellent en clean mais en disto pas terrible Du coup j'ai fais monté un master volume réglable et activable avec un footswitch et la que tu bonheur!!!!
Ensuite j'ai essayé l'ampli sur un baffle ENGL 2x12 et la je me suis dit ah oué!!! quand même!!!! une merveille, un son bien rond une présence magnifique et une précision nikel. Je me suis dit il m'en faut un, mais un 2x12 c'est trop lourd et encombrant, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai pris le x2 pour sa petite taille. Donc en cherchant sur les forums je suis tombé sur des tutos pour fabriquer son baffle et j'ai du me décidé entre le bass refflex bogner ou le mesa thiele. Ne sachant pas lequel faire des 2 et ba j'ai fais les 2 Les 2 sont finis mais je n'ai essayé que le bass refflex (car je n'ai qu'un seul V30) et la en me basant sur mes souvenirs ça me parait aussi bien que le ENGL 2x12. Je devrait bientôt pouvoir faire la comparaison car le pote qui a le ENGL viens la semaine prochaine pour faire les tests et j'en profiterais pour essayé le mesa thiele.
J'ai aussi changé le HP d'origine par un V10, le changement est au rendez vous mais ça ne vaut pas le bass refflex.
Voili voilou
Invité
  • Invité
salut, ça faisait longtemps

bon alors déjà j'ai résolu mon problème de 'Craaack' intempestif sur mon Superchamp en changeant la lampe 12AX7 - plus de bruit, ouf

ensuite : je joue nouvellement dans un groupe de blues-rock et le chanteur 'veut' un son Marshall - comme on peut pas faire trop de bruit et que je dois transporter mes affaires, je joue avec mon Superchamp (plutôt que mon Stack Engl) sur le voice 7 (qui est pour moi un des meilleurs) avec un bon gain et ma TS9 et/ou ma LPB1 pour le booster dans les solos
mais il trouve que ça sonne pas assez Marshall
donc j'ai l'idée d'acquérir une pédale genre Tech21 British ou dans le genre (il y a un clône chez Thomaan même pour pas cher)
quelqu'un a testé ? est-ce que ça fonctionne bien ? le son est-il radicalement plus 'Marshallien' ?
merci
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Nov 2012, 08:26
jacqn a écrit :
salut, ça faisait longtemps

bon alors déjà j'ai résolu mon problème de 'Craaack' intempestif sur mon Superchamp en changeant la lampe 12AX7 - plus de bruit, ouf

ensuite : je joue nouvellement dans un groupe de blues-rock et le chanteur 'veut' un son Marshall - comme on peut pas faire trop de bruit et que je dois transporter mes affaires, je joue avec mon Superchamp (plutôt que mon Stack Engl) sur le voice 7 (qui est pour moi un des meilleurs) avec un bon gain et ma TS9 et/ou ma LPB1 pour le booster dans les solos
mais il trouve que ça sonne pas assez Marshall
donc j'ai l'idée d'acquérir une pédale genre Tech21 British ou dans le genre (il y a un clône chez Thomaan même pour pas cher)
quelqu'un a testé ? est-ce que ça fonctionne bien ? le son est-il radicalement plus 'Marshallien' ?
merci

Merci pour ce retour d'expérience !
ça fait envie de le brancher sur un plus gros cab !

Sinon, le voicing 7 c'est du VOX AC.
Marshal ce sont les voicings 8 (plexi) et 9 (modern)
Essaye car les amateurs disent qu'ils sont au top !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
  • Invité
oups, je me suis trompé : je joue sur le 8 ! donc le typé Marshall
pour info j'ai changé ma gamelle pour une Rage Cajun et ça dépote déjà très fort
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Une pédale sansamp donne les meilleurs résultat sur un ampli neutre. J'ai revendu mon sansamp avant l'arrivée du scxd, néamoins je ne suis vraiment pas certain qu'avec le scxd et un HP qui colore bien tu arrives au résultat attendu ... surtout qu'une tech21 n'est pas donnée ...
Coco l'Asticot
Bon bon bon... beaucoup de pages... pas trop possible de tout lire.

Donc désolé si la question a déjà été posée.

Est ce que selon vous un super champ x2 head branché dans un cab 1x12 VHT suffirait et surtout, sortirait un son correct pour jouer en groupe genre bars et salles/clubs pas trop grands avec ampli repiqué ?

Je cherche un ampli 2 canaux pour mon groupe, il me faut un clean correct et une disto qui tend vers le metal sans sonner trop moderne, nos influences principales étant Porcupine Tree, Tool, Pink Floyd.
Salut Coco l'Asticot
tu peux y aller, la tête sur un bon baffle ça envois du lourd!!!!
(regarde mon commentaire plus haut )
jorasse
moi je me tate entre la tete et le combo
c'est juste pour jouer chez moi et pas en groupe
le combo suffit ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...