Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juin 2012, 19:36
popinjea a écrit :
WLM a écrit :

edit: peut-on éditer le canal 1 du X2 avec Fuse ??

Oui, il y a un réglage medium sur le canal 1, avec Fuse.

Merci..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
hello
plus venu depuis longtemps et le topic est vraiment trèèèèèèèès long, désolé
allumé mon Superchamp XD ce matin pour un p'tit boeuf : il crachote et bruit de fond par intermittence jusqu'à bruit insupportable continu
le son de la gratte passe tjs malgré cela
quand je l'allume c'est ok, le bruit et les crachotements apparaissent après quelques secondes
une idée ?
merci
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
T'as essayé de changer les lampes ?
Invité
  • Invité
non, pas encore
avant d'y chipoter je voulais avoir des avis/expériences similaires
merci
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Ben si les crachotements démarrent quand les lampes sont chaudes, ça doit probablement être lié.
Invité
  • Invité
Suite et fin ?
Rallumé cet après-midi, tjs même chose
J'ai démonté la face arrière, chipoté un peu aux lampes (tout paraissait normal) rejoué une heure sans aucun problème
Donc je suppose qu'une au moins était un peu déplacée, bien que je n'ai rien remarqué
À suivre . . . Ou pas
Invité
  • Invité
fausse bonne alerte
rebranché aujourd'hui : énooorme bruit dès le début, tous volumes à 0
coupé, rebranché : crack, crouic, bzzzzzzzzzz
lampes ? pas lampes ?
je l'ai depuis 3 ans je pense, mais pas une utilisation intensive et quasi jamais sorti du studio depuis au moins 1 ans
merci de votre aide
Invité
  • Invité
rejoué cet après-midi dessus pendant ... 4H !
sans aucun problème
mon pote pense à un problème de câble d'alimentation
bizarre non ?
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

j'ai eu exactement le même soucis il y a 3 ans à l'époque où mon 220 V datait des années 60 ...
Depuis , no problemo.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
mon installation a 15 ans
et j'ai tjs joué chez moi dessus
donc pas ça
mambosun
Dumb question (quoique..)L'as tu branché sur une prise avec terre?
Sur mon Twin reverb SF, le relier à ce type de prise a été d'une efficacité redoutable....
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
oui oui
ça n'existe plus chez nous sans la terre depuis les années '70
Doc Loco
Comme j'ai vendu mon Superchamp XD (eh oui, tout arrive - et c'était pas faute de l'aimer mais trop d'amplis c'est trop), j'ai remis le HP d'origine à l'intérieur, à la place du Celestion Vintage 10. Ouille la différence ! Le V10 fait carrément sonner cet ampli deux fois mieux: plus plein, plus large, plus fort. Je ne me rappelais pas que la différence était aussi importante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
louis 911
En réponse à JUBAR
sur mon vibro champ les micros double de ma cort M600 passent très bien sa sature assez rapidement mais le double en chevalet passe mieux en son saturé, par contre le micro aigu de ma squier strat classic vibe est presque inutilisable tellement il est nazillard et manque de pêche que se soit en clair ou saturé, par contre le micro grave humm!.
Je reçois ce matin mon HP jensen vintage en 8 pouce pour le vibro champ.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour info, dans mon vibro champ j'avais foutu un 10" Celestion (ça passe nickel) et c'etait le jour et la nuit !!
Autant passer direct au 10" !

la guitare c'est de la merde !
chandl3r
J'ai lu rapidement les 10 dernières pages du topic (850 pages c'est long !), donc excusez-moi si ça a déjà été répondu :

Petites question sur le X2 Head

- le line out est une sortie avec simu HP ?
Sur le site de fender ils disent 1/4 line out and usb with speaker emulation, mais du coup ce n'est pas très clair si c'est uniquement l'usb ou pour les deux

- Peut-on utiliser la tête sans brancher de HP (utilisation en sono / home studio / tard le soir au casque avec une table de mixage)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...