jubar a écrit :
Salut,
J'ai acheté d'occaz le week-end dernier un petit Vibrochamp XD. C'est mon premier ampli, je fais de la guitare depuis plusieurs années mais uniquement en acoustique. Il est de 2009 et en super état, pas de marques, tout est d'origine, les lampes n'ont pas encore été changées mais il sonne!
Je suis réellement impressionné par cet ampli, en terme de puissance et qualité du son il est quand même au dessus des amplis transistors que j'ai essayé pendant ma recherche (Vox VT, Roland Cube, Marshall Valvestate).
Et quelle palette de sons! Entre les 16 voices, les 5 ou 6 effets et les micros guitare, il y a de quoi s'amuser. Après, il y a quand même un bémol, autant sur le micro manche et le micro central le son est bon autant sur le micro double, peu importe la modélisation choisie, le son est franchement nasillard, et quand on passe sur la modélisation métal c'est vraiment atroce. Mais je suppose que la combinaison ampli entrée de gamme (ben oui c'est quand même un pitit modèle) et guitare d'entrée de gamme (Yamaha Pacifica 112) n'aide pas. Faudrait voir ce que ça donne avec une autre gratte.
Je suis super content de cette acquisition et je trouve que pour commencer c'est parfait ça permet de vraiment toucher à tout, j'ai de quoi me faire plaiz pendant un bon moment.
Cerise sur le gateau : la modélisation acoustasonic qui va me permettre de brancher mon electroacoustique.
Certes je n'apporte pas grand chose au débat, mais je voulais juste partager ma joie, c'est un peu noël en ce moment
sur les 16 simulations on n’utilise au final que quelques unes une fois fait le tri pour moi je n’en trouve que 4 / 5 d'intéressantes
les simu metal non pas été apprécié il me semble