Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Juin 2012, 09:36
WLM a écrit :
Sinon oui, le canal 1 manque de basses, mais pour moi c'est son seul défaut..

Oui je confirme.
J'aimais beaucoup ce canal clair au tout début mais au fil du temps, je me suis mis à n'utiliser que le canal 2 "Jazzking". Il gomme le côté criard et ajoute des basses. Je trouve ce canal génial.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :
WLM a écrit :
Sinon oui, le canal 1 manque de basses, mais pour moi c'est son seul défaut..

Oui je confirme.
J'aimais beaucoup ce canal clair au tout début mais au fil du temps, je me suis mis à n'utiliser que le canal 2 "Jazzking". Il gomme le côté criard et ajoute des basses. Je trouve ce canal génial.

bizarre après 4 ans d’utilisation je suissur le canal 1 ou canal 2 bassman avec un peu de gain le jazzking a pour moi des basses pas assez définies
Peut être un problème de rodage, de gout ou d'oreilles pourtant j’ai une faiblesse mais c’est vers 4000hz
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
Salut,
J'ai acheté d'occaz le week-end dernier un petit Vibrochamp XD. C'est mon premier ampli, je fais de la guitare depuis plusieurs années mais uniquement en acoustique. Il est de 2009 et en super état, pas de marques, tout est d'origine, les lampes n'ont pas encore été changées mais il sonne!
Je suis réellement impressionné par cet ampli, en terme de puissance et qualité du son il est quand même au dessus des amplis transistors que j'ai essayé pendant ma recherche (Vox VT, Roland Cube, Marshall Valvestate).
Et quelle palette de sons! Entre les 16 voices, les 5 ou 6 effets et les micros guitare, il y a de quoi s'amuser. Après, il y a quand même un bémol, autant sur le micro manche et le micro central le son est bon autant sur le micro double, peu importe la modélisation choisie, le son est franchement nasillard, et quand on passe sur la modélisation métal c'est vraiment atroce. Mais je suppose que la combinaison ampli entrée de gamme (ben oui c'est quand même un pitit modèle) et guitare d'entrée de gamme (Yamaha Pacifica 112) n'aide pas. Faudrait voir ce que ça donne avec une autre gratte.
Je suis super content de cette acquisition et je trouve que pour commencer c'est parfait ça permet de vraiment toucher à tout, j'ai de quoi me faire plaiz pendant un bon moment.

Cerise sur le gateau : la modélisation acoustasonic qui va me permettre de brancher mon electroacoustique.

Certes je n'apporte pas grand chose au débat, mais je voulais juste partager ma joie, c'est un peu noël en ce moment
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
cliclac
jubar a écrit :
Salut,
J'ai acheté d'occaz le week-end dernier un petit Vibrochamp XD. C'est mon premier ampli, je fais de la guitare depuis plusieurs années mais uniquement en acoustique. Il est de 2009 et en super état, pas de marques, tout est d'origine, les lampes n'ont pas encore été changées mais il sonne!
Je suis réellement impressionné par cet ampli, en terme de puissance et qualité du son il est quand même au dessus des amplis transistors que j'ai essayé pendant ma recherche (Vox VT, Roland Cube, Marshall Valvestate).
Et quelle palette de sons! Entre les 16 voices, les 5 ou 6 effets et les micros guitare, il y a de quoi s'amuser. Après, il y a quand même un bémol, autant sur le micro manche et le micro central le son est bon autant sur le micro double, peu importe la modélisation choisie, le son est franchement nasillard, et quand on passe sur la modélisation métal c'est vraiment atroce. Mais je suppose que la combinaison ampli entrée de gamme (ben oui c'est quand même un pitit modèle) et guitare d'entrée de gamme (Yamaha Pacifica 112) n'aide pas. Faudrait voir ce que ça donne avec une autre gratte.
Je suis super content de cette acquisition et je trouve que pour commencer c'est parfait ça permet de vraiment toucher à tout, j'ai de quoi me faire plaiz pendant un bon moment.

Cerise sur le gateau : la modélisation acoustasonic qui va me permettre de brancher mon electroacoustique.

Certes je n'apporte pas grand chose au débat, mais je voulais juste partager ma joie, c'est un peu noël en ce moment

sur les 16 simulations on n’utilise au final que quelques unes une fois fait le tri pour moi je n’en trouve que 4 / 5 d'intéressantes
les simu metal non pas été apprécié il me semble
jubar
  • jubar
Oui, je pense aussi que je ne jouerai pas sur l'ensemble des simulations proposées, en fonction de ce que l'on joue je pense que l'on a vite des préférences pour l'une ou l'autre. Mais c'est sympa de savoir qu'on a un éventail aussi large, d'autant que les simulations sont plutôt réussies.
Quand aux simultations métal, ça ne m'étonne pas, on sent que ce n'est pas le style de l'ampli.
Par contre, lorsque vous jouez disons sur les simulations Tweed, Blackface ou Hot Rod en micro double, le son est bon ou pas? Avec ma guitare c'est franchement nasillard et c'est dommage.
cliclac
jubar a écrit :
Oui, je pense aussi que je ne jouerai pas sur l'ensemble des simulations proposées, en fonction de ce que l'on joue je pense que l'on a vite des préférences pour l'une ou l'autre. Mais c'est sympa de savoir qu'on a un éventail aussi large, d'autant que les simulations sont plutôt réussies.
Quand aux simultations métal, ça ne m'étonne pas, on sent que ce n'est pas le style de l'ampli.
Par contre, lorsque vous jouez disons sur les simulations Tweed, Blackface ou Hot Rod en micro double, le son est bon ou pas? Avec ma guitare c'est franchement nasillard et c'est dommage.

depuis que j'ai changé les cordes de ma 339 c'est de nouveau trés bon
plus sérieusement tu as peut être une légère vibration
Invité
  • Invité
[quote="jubar"al, ça ne m'étonne pas, on sent que ce n'est pas le style de l'ampli.
Par contre, lorsque vous jouez disons sur les simulations Tweed, Blackface ou Hot Rod en micro double, le son est bon ou pas? Avec ma guitare c'est franchement nasillard et c'est dommage.[/quote]

au début j'ai aussi trouvé qu'avec des doubles ça sonnait pas aussi bien que des simples, mais avec une guitare bas de gamme il est vrai
maintenant je joue dessus presqu'exclusivement avec ma PRS équipée en SH2/SH4 et ça sonne du feux de dieu - à noter que j'ai changé l'enceinte pour une Rage Cajun très vite après l'achat, et que ça a aussi drôlement changé le son !
jubar
  • jubar
Citation:
depuis que j'ai changé les cordes de ma 339 c'est de nouveau trés bon
plus sérieusement tu as peut être une légère vibration

Je ne pense pas à une vibration, je ne sais pas comment dire...le son est net, je ne pense pas que ce soit le problème, il est juste moche

Citation:
au début j'ai aussi trouvé qu'avec des doubles ça sonnait pas aussi bien que des simples, mais avec une guitare bas de gamme il est vrai maintenant je joue dessus presqu'exclusivement avec ma PRS équipée en SH2/SH4 et ça sonne du feux de dieu

Ca confirme ce que je pensais : micro double pas terrible = son pas terrible. Y'a pas de miracles.

On verra quand j'aurai une guitare haut de gamme. Mais ça c'est pas pour tout de suite

Merci pour vos retours!
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 14 Juin 2012, 11:30
Pas besoin d'une guitare haut de gamme pour bien sonner...

En revanche, si tu aimes jouer sur micros double, essaye une copie de Les Paul (emmènes ton ampli dans un mag en leur disant que tu veux essayer un nouvelle guitare sur TON ampli pour voir)...

Branche une Epiphone, une Cort ou une Lag à 250 € dans ton ampli et tu verras... C'est génial !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Juin 2012, 07:53
Jamais remarqué ce genre de choses avec des doubles..

Et encore moins avec des P90 (powaa)..

Chez moi c'est l'inverse, j'ai l'impression d'être un moustique quand je joue une Strat..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jubar
  • jubar
Citation:

Chez moi c'est l'inverse, j'ai l'impression d'être un moustique quand je joue une Strat..

Je suis désolé WLM mais je ne suis pas très sûr de ce que tu veux dire
Je dis simplement que lorsque joue avec mon micro double sur le Vibrochamp, et ben le son est pas terrible. Mais je pense que cela vient de la qualité du micro double de ma strat (Yamaha Pacifica 112 avec une config en HSS) et pas de l'ampli. Impression confirmée par Jey et Jacqn qui me dit qu'avec un bon micro (SH2, SH4 ou P90 peu importe) ben ça sonne bien. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que j'ai comme micros sur ma Pacifica. Ca doit être des Alnico?

En revanche, quand je joue avec les micros simple, le son est super.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Juin 2012, 11:10
Ah ok désolé, j'ai du lire en diagonale et survoler quelques mots..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Juin 2012, 11:47
jubar a écrit :
Citation:

Je suis désolé WLM mais je ne suis pas très sûr de ce que tu veux dire
Je dis simplement que lorsque joue avec mon micro double sur le Vibrochamp, et ben le son est pas terrible. Mais je pense que cela vient de la qualité du micro double de ma strat (Yamaha Pacifica 112 avec une config en HSS) et pas de l'ampli. Impression confirmée par Jey et Jacqn qui me dit qu'avec un bon micro (SH2, SH4 ou P90 peu importe) ben ça sonne bien. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que j'ai comme micros sur ma Pacifica. Ca doit être des Alnico?

En revanche, quand je joue avec les micros simple, le son est super.

Bon, un son clair sur un double chevalet c'est rarement intéressant sauf en métal. C'est donc normal (et nasillard comme son).
Les pacifica sont tout de même de bonnes guitares. Utilise le double pour jouer saturé seulement...
-----
Invité
  • Invité
WLM a écrit :

edit: peut-on éditer le canal 1 du X2 avec Fuse ??

Oui, il y a un réglage medium sur le canal 1, avec Fuse.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juin 2012, 19:36
popinjea a écrit :
WLM a écrit :

edit: peut-on éditer le canal 1 du X2 avec Fuse ??

Oui, il y a un réglage medium sur le canal 1, avec Fuse.

Merci..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...