Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Il est tout de même pas mal 'criard' le HP d'orgine ...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
a volume conséquent , je trouve aussi.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 05 Juin 2012, 11:36
@ popinjea Alors il est arrivé ce cab de X2 ??

Autre chose, les JJ 6V6S vont très bien dans le SCXD, elles permettent
de garder un clean bien propre à plus haut volume sur la canal 1..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
WLM a écrit :
@ popinjea Alors il est arrivé ce cab de X2 ??

Oui, mais je suis a fond dans l'entretien du jardin en ce moment, et je n'ai joué assez longtemps pour me faire une idée du cab et de la tête.

Au premier jet, cela semble un peu plus aéré, moins boxy que le SCXD, mais c'est pas si évident.
Il est vrai que je sors d'un Mustang IV qui avait 2 HP identiques que celui du cab....

Dès que je vais avoir tripoté les presets, je vous en dirais plus.
mambosun
bbhack a écrit :
Il est tout de même pas mal 'criard' le HP d'orgine ...

Tu parles du HP du BJ ou celui du SCXD?
Fuzzer de trouble
bbhack
  • bbhack
Celui du scxd. Ca vaut franchement le coup de le changer. A haut volume la différence est flagrante. Même à volume raisonnable, les sons cunchy sont bien plus riches.
cliclac
bbhack a écrit :
Celui du scxd. Ca vaut franchement le coup de le changer. A haut volume la différence est flagrante. Même à volume raisonnable, les sons cunchy sont bien plus riches.

pour avoir testé les 2 sur le bj et sur le scxd le moins bon c'est le hp du bj dans le scxd mais l’inverse n’est pas non plus terrible surtout en clean
ces hp ne semblent pas bien utilisable en dehors de leur ampli d’origine
sur le bj j’ai résolut le problème avec le cannabis rex pour scxd les sons clairs ne sont tout de même pas mal mais volume raisonnable c’est canal 1 à 2,5/3 maxi
bbhack
  • bbhack
Disons qu'à partir de 4.5/5, avec le HP d'origine, tu commences à te demander ou sont passés les graves ...

Sur le BJ c'est un 12" non ?
cliclac
bbhack a écrit :
Disons qu'à partir de 4.5/5, avec le HP d'origine, tu commences à te demander ou sont passés les graves ...

Sur le BJ c'est un 12" non ?

oui mais en son clair les basses ne sont pas trés définies et manque de présence
4,5/5 dans une pièce de 13m2 murs béton sol parquet c’est trop pour moi
je l’ai peut etre deja dit mais le scxd dans le CR ça sonne trés chaud trés doux avec beaucoup de basses donc tout ou presque est dans le rendu des hp
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Juin 2012, 09:03
Ca vient aussi du SCXD le manque de basse, non ?..

Parce qu'en branchant un autre ampli sur le 10" (bien rôdé) du scxd
le manque de basse n'est pas si flagrant, et ce petit hp ne s'en sort pas si mal..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
cliclac
WLM a écrit :

le manque de basse n'est pas si flagrant, et ce petit hp ne s'en sort pas si mal..

il n'est pas épouvantable mais je t'assure que le sxcd dans le C R c'est beaucoup de basses au point que la strat perd beaucoup de son caractere sans rajout d'aigu ce qui ne m'arrive jamais
avec des doubles sur type 335 ça semble un ampli jazz pas trop mal
tout ça sur le canal 1 bien sur
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Juin 2012, 11:59
WLM a écrit :

J'ai aussi souvent entendu dire qu'avant de changer le HP du SCXD, il fallait mieux lui donner la chance de se roder.

Un HP Weber pour Princeton paraît être un choix assez sympa aussi (plus fort rendement et meilleure restitution du spectre).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :

J'ai aussi souvent entendu dire qu'avant de changer le HP du SCXD, il fallait mieux lui donner la chance de se roder.

Un HP Weber pour Princeton paraît être un choix assez sympa aussi (plus fort rendement et meilleure restitution du spectre).

tout a fait je n'ai pas vraiment eu envie de le changer contrairement à celui du bj et aprés plus de 4 ans j'en vois encore moins l'utilité mais peut etre qu'à plus fort volume cela s'imposerait davantage
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Mon grain de sel;

J'ai déjà changé le hp d'origine pour un Eminence Raging Cajun dans mon SXCD...

Oh oui beaucoup plus d'autorité, de rendement à haut volume, mais moins de "chime" Fenderien, de subtilité à plus faible volume...

J'ai finalement remis le hp d'origine...
Once you go bucket, you don't go back...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 13 Juin 2012, 07:47
Dantana a écrit :

J'ai finalement remis le hp d'origine...

D'accord c'est pas un 12", mais par exemple canal 2 voicing 8; on est obligés
de rentrer les basses vers 2 ou 3 pour avoir quelque chose de crédible..

Sinon oui, le canal 1 manque de basses, mais pour moi c'est son seul défaut..

En fait, avec un potards de mid, on pourrait pousser les basses sans perdre de médiums..

C'est là que le X2 est intéressant pour affiner avec Fuse, sans parler du cab 12"..

edit: peut-on éditer le canal 1 du X2 avec Fuse ??

JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Juin 2012, 09:36
WLM a écrit :
Sinon oui, le canal 1 manque de basses, mais pour moi c'est son seul défaut..

Oui je confirme.
J'aimais beaucoup ce canal clair au tout début mais au fil du temps, je me suis mis à n'utiliser que le canal 2 "Jazzking". Il gomme le côté criard et ajoute des basses. Je trouve ce canal génial.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...