Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Fév 2012, 15:21
Reves a écrit :
Je trouve le canal 7 trop saturé dès que jeu comporte des accords, celà fait à mon goût assez brouillon.

Oui mais c'est quand même le principe du crunch... c'est pas trop pour les accords compliqués (13ème, 9ème etc...)
Je n'ai pas joué avec le bouton du volume, tout à fond.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
sakurazuka38
Je n'ai pas bien compris la différence entre le superchamp xd et le x2.

Le x2 est un superchamp avec un mustang à la place des voicing du xd ?

Mais du coup quelle était la technologie utilisée pour faire ces voicing sur le xd et est-ce que la technologie utilisée dans le x2 change la donne et améliore la crédibilité des rendus ?

Pour la partie "mustang" du x2...est-ce que c'est aussi complet que pour un vrai mustang (nombre d'amplis émulés, effets possibles, utilisation de fuse, sauvegarde des presets...) ?
Le SCX2 est l'évolution du SXCD et est donc censé en être le remplaçant.

La grosse différence entre SCXD et SCX2 , est la possibilité d'utiliser le logiciel fuse sur le X2. Il est donc possible de modifier les effets et les voicing.
Par contre je ne sais pas s'il existe une différence entre les voicing des 2 amplis et quelle technologie est utilisée sur le X2.

Maintenant concernant X2 et mustang :

-Mustang: 8 amplis émulés ( 24 presets) , 24 effets

-SCX2: 16 amplis émulés, 15 effets.
Un jour .......peut être.......Allez Allez , on se motive!!!
mainers
Bon, comme conseillé j'ai re-testé le voicing 3 avec peu de gain, et je dois reconnaître que c'est pas mal ! A condition de jouer avec des micros simples et de mettre peu de basses et plein d'aigus, on a un crunch un peu mat avec des basses qui grondent bien, c'est chouettos ! Et ça sonne encore mieux en montant franchement le volume.

Merci pour cette découverte, au bout de plusieurs années de SCXD ;o)

Citation:
Vous aimez le shred ? Appelez un fax !

Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Salut tout le monde !

Je repasse ici, besoin de votre aide ! Mon SCXD est en vente et je m'suis ce matin que j'allais faire une prise son rapidement (que je mettrai, je sais pas encore ce que ça donne).

Mais quand même, il est génial, et ça me fait bien ch*** de le quitter. Mon but et de l'échanger contre un vibrochamp, vu que je peux pas vraiment monter le volume.

Mais: avec le VC, j'aurai moins de profondeur (et plus le canal 1 à mon grand regret...), en partie. Mais je veux des petits amplis pour chez moi, du coup le duo HT-1 VC me parait assez polyvalent (pour ce que je veux en faire).

Et donc je compte rajouter une baffle plus tard (ceci vers la fin de l'été quand j'aurais changé de gratte, mais je veux pas me planter).

Donc est ce que je pourrais trouver un cab qui passera sur les deux amplis, et qui permettra au VC de retrouver un peu de voix ?

Je vous remercie d'avance
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'impressions sur la qualité d'enregistrement du scx2 à partir de la connection usb.

D'après les tests de la série Mustang sur ce sujet, les enregistrements étaient pas super. Du coup, je voulais savoir si le scx2 utilisait la même techno ou une upgrade.

Auriez-vous des enregistrements en stocks pour les utilisateurs ?

Désolez si la question a déjà était évoqué dans les 848 pages précédentes ...

Merci
Invité
  • Invité
Il te faudra attendre, il n'est pas sorti
Hum, pourtant il est stock un peu près dans tous les magasins a coté de chez moi ! Tu parles bien du super champion x2 ?
cliclac
maxensation a écrit :
Hum, pourtant il est stock un peu près dans tous les magasins a coté de chez moi ! Tu parles bien du super champion x2 ?

en vente partout mais pas forcement dispo, apparemment il y en a mais peut etre pas assez pour que tu es deja des retours
Invité
  • Invité
Il commence seulement a rentrer dans les stocks.

Attendons un peu.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Je l'ai reçu en début de semaine. Après mettre éclaté sur le Mustang 1 je voulais, en gros, la version à lampe.
Le son est moins facile à obtenir qu'avec le Mustang quand même, j'ai encore un peu de mal. Mon baffle est vraiment pourri ça doit jouer. J'en ai commandé un autre qui devrait bientôt arriver.

Par contre pour ce qui est des simus Marshall et amplis métal c'est complètement un autre monde. Avec une Tele Classic Vibe je me régale sur du Metallica, j'ai hâte d'essayer avec une guitare avec des doubles.

J'essayerai de poster des samples ce weekend pour voir la qualité en enregistrement. J'ai aussi une Blackstar HT20, ça serait intéressant de les comparer sur ce point.

Petite question: pour le mettre sous tension, comme il n'y a pas de stand by, quelle est la bonne technique pour ne pas l'endommager ?
Invité
  • Invité
Comme le SCXD.

L'allumer, puis attendre 2 mn et ouvrir le volume, et jouer.

Jouer a volume raisonnable, le temps que les lampes "chauffent".
Axlslash a écrit :
Salut tout le monde !

Mais: avec le VC, j'aurai moins de profondeur (et plus le canal 1 à mon grand regret...), en partie. Mais je veux des petits amplis pour chez moi, du coup le duo HT-1 VC me parait assez polyvalent (pour ce que je veux en faire).

Et donc je compte rajouter une baffle plus tard (ceci vers la fin de l'été quand j'aurais changé de gratte, mais je veux pas me planter).

Donc est ce que je pourrais trouver un cab qui passera sur les deux amplis, et qui permettra au VC de retrouver un peu de voix ?

Je vous remercie d'avance

Autoquotation, je retente !
Invité
  • Invité
Tu as trouvé un VC ?! Yeah !!...
kiff71 a écrit :
Tu as trouvé un VC ?! Yeah !!...

Et oui, incroyable ! Tiens, j'ai un message.
mehdi_mex
JeyF a écrit :

Superbe son clair vraiment. Du haut niveau franchement. Bien meilleur qu'un Blues Junior. Beaucoup plus brillant et équilibré. Magnifique.
Le 1er voicing est aussi très réussi, surtout avec beaucoup de gain. M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !! Je ne sais pas lequel je préfère...
La réverbe est très belle.
Je suis vraiment incroyablement surpris par ce petit monstre... surtout pour 200€ neuf !!

Salut
Je suis en train de refaire mon son et je dispose d'un BJ que j'aime beaucoup, mais j'ai envie d'un son différent et la bête me plait bien.
Niveau puissance le BJ est vraiment patator... Tu penses quoi du Super Champ XD niveau puissance ? Sachant que je ne joue pas très fort, mais avec un batteur, une autre gratte et un bassiste ?
Merci !
Let the good times roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...