Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Fév 2012, 10:09
KIRK HAM a écrit :
JeyF a écrit :
Juste parce que je suis un ignorant...
La voix 7 du SCXD c'est d'inspiration Vox ou Marshall ?

J'entend souvent parler de Plexi, Bluesbreaker mais j'ai du mal à cerner ces sons là. Je sais comment sonne un AC30 mais un Plexi...

Quand je mets peu de disto sur la voix 7, j'entends clairement Scofield. DONC je me dit que c'est l'AC30 pour la voix 7. J'ai bon ?

Si j'ai bon, il est où le Plexi dans le SCXD ?
Merci d'avance

Personnellement quelle que soit l'inspiration, j'adore cette voix !!!

Un petit récapitulatif : http://www.mediafire.com/?4yd5by30bxn
Donc 7 : Vox AC et 8 : Marshall Plexi

Bon ben bonne nouvelle, je ne suis pas sourd !! J'avais bien reconnu l'AC30 de Scofield sur la voix 7 (j'adore d'ailleurs !! Avec ma 335 c'est un vrai régal).

La doc du SCXD n'est pas extrêmement parlante sur cette voix là...
"A bright jangly tone reminiscent of early British combo amplifiers."

Le reste c'est plus évident.

Sinon, le Plexi on peut dire que c'est AC/DC ?
Je pensais les Plexi moins saturés et moins serrés que ça.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mainers
Citation:
Moi, je joue la nuit avec, dans mon salon, alors que ma famille dort. Je pense que ceci n'est pas envisageable avec le SCXD, sauf à être isolé ou jouer dans un 300 m2.

Ah si, aucun problème. Avec un peu d'habitude pour dompter le très sensible potard de volume, le SCXD descend très bas en volume, jusqu'à un niveau quasi inaudible, en gardant un chouette son. C'est un peu plus difficile avec les canaux saturés cela dit.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
cliclac
mainers a écrit :

Ah si, aucun problème. Avec un peu d'habitude pour dompter le très sensible potard de volume, le SCXD descend très bas en volume, jusqu'à un niveau quasi inaudible, en gardant un chouette son. C'est un peu plus difficile avec les canaux saturés cela dit.

on y arrive assez bien plus facile sur le canal 2 avec certains presets calmes puisque l'on peut agir sur volume et gain
mambosun
Oui effectivement sur le Canal 2 choisir le Voicing 1 (tweed champ), son clean assez compressé permettant de jouer à très bas volume en conservant une certaine rondeur...
Fuzzer de trouble
John_Mac_Rigole
mambosun a écrit :
Oui effectivement sur le Canal 2 choisir le Voicing 1 (tweed champ), son clean assez compressé permettant de jouer à très bas volume en conservant une certaine rondeur...

La différence entre SCXD et VCXD :
- sur le SCXD : je parviens à jouer à bas volume
- sur le VCXD : je joue à bas volume, même sur les voicing 3, 11 et 14.
Doc Loco
JeyF a écrit :

La doc du SCXD n'est pas extrêmement parlante sur cette voix là...
"A bright jangly tone reminiscent of early British combo amplifiers."

Dès que tu lis "jangly", tu peux être certain qu'on fait référence à Vox . Même si à titre personnel je trouve la modélisation #7 ratée et en rien ressemblante à un Vox AC30 . Un son tout mince (fluet même), beaucoup trop saturé - rien à voir avec le rugissement d'un Vox.

Citation:
Le reste c'est plus évident.

Sinon, le Plexi on peut dire que c'est AC/DC ?
Je pensais les Plexi moins saturés et moins serrés que ça.

Plexi très vitaminé quand même . C'est un de mes sons favoris sur le SXCD mais encore une fois il ne se rapproche d'aucun ampli précisément. Le grain est incontestablement marshallesque, mais trop bassy (ça se corrige avec l'égalisation) et pas assez "in your face" pour prétendre à imiter fidèlement un plexi. Ceci dit, c'est le son sur lequel je me loge automatiquement quand je branche l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Fév 2012, 10:17
Doc Loco a écrit :
Dès que tu lis "jangly", tu peux être certain qu'on fait référence à Vox . Même si à titre personnel je trouve la modélisation #7 ratée et en rien ressemblante à un Vox AC30 . Un son tout mince (fluet même), beaucoup trop saturé - rien à voir avec le rugissement d'un Vox.

Merci pour les éclaircissements Doc !!

Par contre, la voix 7 avec ma guitare n'est pas fluette et n'a pas énormément de disto... Le son est bien compressé, très ample et bien pourvu en basses... Quand à la quantité de saturation, au delà de 5 seulement on quitte les overdrives légers...
Bon, j'ai une 335 montée en 12-52 flat wound et ne joue qu'au micro manche, c'est peut-être pour cela que ça tord moins et que j'ai plus de basses.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
mainers
Citation:

Bah ces voicings là je les trouve affreux de toutes façons

Et ce voicing 7 je le trouve très surprenant : sur mon ampli il est tout maigrelet et mochement saturé, sans rien de commun avec un ampli Vox, mais je lis souvent d'autres guitaristes qui ont l'impression inverse. Presque comme s'il existait 2 séries d'amplis avec des différences dans les voicings
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
John_Mac_Rigole
mainers a écrit :
Citation:

Change ta 12AX7 et tu verras que tes certitudes s'envoleront.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Fév 2012, 13:45
mainers a écrit :
Et ce voicing 7 je le trouve très surprenant : sur mon ampli il est tout maigrelet et mochement saturé, sans rien de commun avec un ampli Vox, mais je lis souvent d'autres guitaristes qui ont l'impression inverse. Presque comme s'il existait 2 séries d'amplis avec des différences dans les voicings

Bon... je sens que je vais devoir vous faire un petit sample !!
(mais ce sera avec la line-out du SCXD)
-----
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

C'est aussi mon sentiment.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que tu peux revoir ta position sur le voicing 3 , si ne pousse pas le gain au delà de 2. C'est du coup mon voicing préféré de ce canal 2, un son en overdrive qui reste assez organique.

mainers a écrit :
Citation:

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
J'ai fait l'expérience de brancher hier soir le micro acoustique de ma guitare Thinline Archtop curved fabriquée par le Luthier Michel Scamps, (micro humburker Jazz et micro-piezo Ovation équipé d'un préampli avec équaliseur paramétrique, 2 sorties bien distincts) sur l'entrée canal 1.
Que du bonheur!, un superbe son bien riche en harmonique, chaud et (propice à jouer du Jazz) en est sorti, j'en suis encore très étonné, cela fait des années que je recherchai ce son que je n'arrivais pas à obtenir, même avec mes 2 ampli AER Compact 60 et Carlbro Cobra 90W électro-acoustique.
Pour vous donner un idée le son se rapproche de celui d'EMILY REMLER qui joue sur un Fender Twin sur cette vidéo.

Mon son est même mieux, bien plus précis et chaleureux, (je joe avec des cordes à filets plat) j'avais aussi essayer cette expérience lorsque j'avais il y a quelques années le Fender Twin Reverb, mais le résultat était moins bon avec ma guitare Scamps.
Je vais ce soir essayer de mélanger les 2 sorties (electro et electrique) avec l'aide de ma pédale volume qui fait aussi office de balance entre deux canaux.
Le seul regret que j'ai avec le Super Champs XD, c'est ce souffle permanant que je supporte mal certains jours lorsque je joue à faible volume.
Le remplacement de la lampe AX7 par une JJ ECC83-s Gold pin, ne produirait-elle pas moins de souffle?, J'aurais besoin de vos témoignages.[
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Fév 2012, 14:48
JeyF a écrit :
mainers a écrit :

Bon... je sens que je vais devoir vous faire un petit sample !!
(mais ce sera avec la line-out du SCXD)

bon ben, vite fait hein !!!!
Donc à l'arrache, en branchant la line out directement dans mon PC portable...
La voice 7 avec les potards bass et tremble sur 5
Le gain est à 3,5 et le volume à 3 :
https://sites.google.com/site/(...)0&d=1

Pour comparaison, le canal 1 à 3 du volume et le reste à midi :
https://sites.google.com/site/(...)0&d=1
Bizarre, celui-là il sature le PC...

Enfin bref, la voice 7 n'est pas trop mal je trouve... moi j'aime beaucoup.
-----
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Je trouve le canal 7 trop saturé dès que jeu comporte des accords, celà fait à mon goût assez brouillon.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Fév 2012, 15:21
Reves a écrit :
Je trouve le canal 7 trop saturé dès que jeu comporte des accords, celà fait à mon goût assez brouillon.

Oui mais c'est quand même le principe du crunch... c'est pas trop pour les accords compliqués (13ème, 9ème etc...)
Je n'ai pas joué avec le bouton du volume, tout à fond.
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...