FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
22cmoi a écrit :
Sans master volume ce type de son doit pas être acceptable en appart...Sauf si c'est un appart dans un chateau fort !

Je confirme. Même en répé, je suis déjà rarement au dessus de 3. Donc c'est inimaginable en appart !
grégourio
Shaggy_2_dope a écrit :
un petit conseil pour arrêter la course au St Graal des overdrives pour le deluxe.... Dr Z AirBrake Lite SA
Avec ça, vous poussez votre Deluxe sur 8 et vous obtenez un overdrive des plus rock n' roll avec une LP ou une Tele

le pousser sur 8 ? T'es rigolo toi...
Blackmojo
grégourio a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
un petit conseil pour arrêter la course au St Graal des overdrives pour le deluxe.... Dr Z AirBrake Lite SA
Avec ça, vous poussez votre Deluxe sur 8 et vous obtenez un overdrive des plus rock n' roll avec une LP ou une Tele

le pousser sur 8 ? T'es rigolo toi...
Je ne sais pas si j'ai bien suivi mais il parle de le pousser à 8 avec un atténuateur ....
wilcoyote585
De toute façon, autant je trouve intéressant de le pousser à 5/6 pour le faire cruncher, autant à bloc je ne trouve pas la saturation exceptionnelle. Les Balckface, c'est assez magique en crunch, mais à bloc.... Après je ne l'ai jamais joué avec autre chose que la Les Paul, c'est peut être mieux avec une Tele ou une Strat quand on le pousse à fond (moins brouillon à mon avis !)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
grégourio a écrit :
aahh ok, mais comme il parlait de la course aux overdrive, je pensais que le dr Z était une pédale de ce type et non un atténuateur...
mea culpa.

c'est bien la première fois qu'on me traite de rigolo
Oui c'est effectivement un atténuateur

wilcoyote585 a écrit :
De toute façon, autant je trouve intéressant de le pousser à 5/6 pour le faire cruncher, autant à bloc je ne trouve pas la saturation exceptionnelle. Les Balckface, c'est assez magique en crunch, mais à bloc.... Après je ne l'ai jamais joué avec autre chose que la Les Paul, c'est peut être mieux avec une Tele ou une Strat quand on le pousse à fond (moins brouillon à mon avis !)

Je joue sur un silverface et je t'assure qu'à bloc ça n'est pas du tout brouillon avec une LP (peut être que le HP y est pour quelque chose... c'est un Eminence RWB qui a de très jolies basses). Avec la Tele c'est couillu et encore plus tranchant que la LP.
Avec la Strat je suis moins fan...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wilcoyote585
Niveau HP, le miens est équipé d'un Celestion Gold Alnico, donc je ne m’inquiète pas pour le HP !!

Je me suis sans doute mal exprimé : Ce que je voulais dire c'est que au dela ne 6/7, je trouve que l'on dépasse le "sweet spot" d'un blackface avec une Les Paul. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien après non plus !

D'ailleurs après avoir posté ça, j'ai rebranché, mis sur 8, et je me suis dit "p'tain, c'est pas mal non plus...." Mais je ne serais pas étonné que Volume 6 avec une guitare à Humbucker couillu soit équivalent à volume 8 avec une Telecaster en simple (Le tranchant en mois, on est d'accord !)
  • Publié par
    Grem
    le 21 Août 2012, 21:13
Salut à tous,

J'ai découvert cet ampli en cherchant un Princeton non affecté du fameux Rattle et comme vous j'en suis tombé amoureux. Finalement je vais prendre le Deluxe, même si je tombe sur un Princeton qui ne vibre pas.

Du coup je vais tester un Deluxe sur Lyon... et comme je fais gaffe aux bruits parasites, j'ai découvert un autre type de vibration sur le modèle que j'ai testé : une sorte de tintement genre métal sur verre qui apparaît sur la note de mi aigu (corde à vide ou un octave au dessus, voire un demi ton au dessus selon la guitare utilisée).

Avez vous ce phénomène sur les votres ? ce n'est pas si gênant mais cela génère une sorte de flou sur les notes qui le font. Je n'ai pas eu le temps de tester avec et sans reverb/vibrato...

Sinon, quelle peut en être la cause ? j'ai vérifié et aucune des lampes n'était microphonique. Mais l'ampli de test ne semblait pas tout jeune (poussière) donc je me dis que ce n'est peut-être pas général.

Merci d'avance de vos retours.

Un futur membre du club
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu as vérifier la microphonie des tubes en tapotant dessus directement sur le verre ? parce que ce bruit, je l'ai aussi sur mes clones de tweed équipés de 6SC7 en préamp. ça apparait à fort volume. ça s'est bien atténué en montant les supports de tubes sur des joints souples.
sinon, c'est une sorte de suramplification des aigues qui provoque une sorte de larsen. c'est pour éviter cela que dans certains amplis il y a un "filtre" en // aux bornes du transfo de sortie constitué d'une résistance et d'un condensateur.
  • Publié par
    Grem
    le 22 Août 2012, 11:01
Oui j'ai tapote les tubes avec un crayon de papier.
Du coup le probleme vient probablement du support du tube comme ce que tu decris. Est ce complique a regler ?
Je pense que je vais essayer d'en trouver un autre a moins que je n'ai une reduction suffisamment importante pour que ca me motive a bidouiller moi meme.

Autre question aux heureux possesseurs de cet ampli : avez vous senti une difference significative apres rodage du hp ? Au bout de combien de temps environ ?

Je pose la question car les deluxe que j'ai essaye dans les magasins etaient plus ou moins criards sauf celui qui 'ding' sur le mi aigu, et j'imagine que c'est lie au rodage du hp..
  • Publié par
    Grem
    le 23 Août 2012, 11:41
Ayé, j'ai craqué !
J'en ai acheté un autre que celui qui faisait 'ding' pour ne pas prendre de risque.
Le son est plus raide, j'impute ça au HP qui n'est pas rôdé et devrait s'assouplir.

Première impression : grande précision du son, potards de tonalité très précis et efficaces. La gibson passe du smooth au rock hargneux avec quelques graduations de potards et la strat... que dire, elle est chez elle sur cet ampli, c'est à peine croyable.

Je vous dirai ce que ça donne après un peu de rodage de l'ampli et de mes oreilles.
titiracoune
Est-ce que quelqu'un connaît le Hp Celestion G12S-50, qui plus est couplé avec un DRRI ?

Je suis une piste...

Merci.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Blackmojo
titiracoune a écrit :
Est-ce que quelqu'un connaît le Hp Celestion G12S-50, qui plus est couplé avec un DRRI ?Je suis une piste...Merci.
Rien à voir ... Quoi que ... : un G8S50 en remplacement sur un vibrochamp ... C'est très, très très bien... Tu as quoi comme HP là ?
(Je pense que les GxxSxx sont basés sur des caractéristiques communes ..)
titiracoune
Une personne vend un DRRI équipé avec un Celestion G12S-50...
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
wilcoyote585
Grem a écrit :

Je vous dirai ce que ça donne après un peu de rodage de l'ampli et de mes oreilles.

Si apres le rodage du hp(10 à 15h) tu trouves toujours le son un peu raide, essaye un autre HP, c'est à mon avis la seule modif à faire sur cet ampli. Il peut passer de très bien à excellent, juste en changeant le Hp, surtout en crunch/disto.
titiracoune
Bon du coup j'ai acheté en occaz un DRRI avec Hp WEBER 12F150.

Hâte de le jouer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...