ericG11 a écrit :
je viens de regarder les tarifs pour des mullard silver plate et ici ca tourne de $40 a $100 la paire 12AX7 black . en france il s'abuse a fond sur les tarif.. comme je commence en tubes RCA je vais le monter entierement en RCA je pense. Par le contre le gars de cher RCA ma dit que deja les 12AT7 et les 12AX7 changer que ca sera deja un autre monde.
Les 6V6, je vais voir ce que ca donne deja comme ca.
Je pense que RCA et Mullard c'est proche non? dans cette gamme de tube
c'est top de toute facon. Par contre j'avoue que je fait confiance car j'ai jamais entendu sonner des RCA.
ça peut être sympa de panaché ses lampes de preamp, ça peut donné un peu plus de relief au son.
objectivement, toutes les grandes marque NOS sont proche niveau qualitée et fiabilitée, aucun souci, par contre, elles ont bel et bien une identité sonore qui leur est propre. donc après c'est une question de gout. perso pour avoir entendu la mullard en question une fois testé sur mon ampli (la silver plate, pas la black plate), c'est une bombe atomique cette lampe.
si tu veus faire des essai, je te conseille de te prendre une lampe de chaque marque. une mulard, une RCA et une sylvania (ou une GE) et tu fais des test d'ordre (entre V2,V3,V4) sachant que c'est la lampe attaquée en 1er qui à l'influence la plus significative sur le son (la V2 ici sur le canal tremolo) ça te permetra de te rendre compte des différence entre chaque lampes et de faire ton choix sur l'ordre de préférence ensuite.
(et sur la marque dont tu préfère le grain)