Je viens de recevoir le Jensen Jet Blackbird 40, et de le monter.
Je pensais en avoir pour 5 mn, en fait bien 3/4 H car obligé de retirer le châssis du combo.
D'une part des écrous difficilement accessible, d'autres part la longueur de filetage empêche de retirer le HP car il bute contre le châssis.
C12K Jensen
Châssis Deluxe reverb retiré
Jensen Blackbird 40
Blackbird et châssis dans combo Deluxe reverb
De suite après les essais :
Déjà la perte de puissance à bas volume assez flagrante ! ( Volume à 3 pour équivalent de 1 et 1/2 avec le C12K).
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart entre les 2 HP, d'un côté vu la différence de taille des aimants.
Mais cela m'arrange, le C12K pétait beaucoup trop à mon goût.
Autre constat, beaucoup moins de ronflettes et de bruit de fonds, la perte de sensibilité doit y être pour quelque chose.
Cela m'arrange également!
Il risque de venir à saturation plus rapidement, c'est à dire à puissance sonore moindre.
Puis enfin le son...
Ce n'est plus le même ampli!
J'ai enfin le son que j'attendais d'un ampli Fender Deluxe reverb tout lampes.
C'est plus doux, des basses bien présentes, et dans les aiguës cela chante : il porte bien son nom! Les médiums ne sont plus agressifs.
Le son que je préfère, micro bridge Telecaster, c'est sur le premier canal sans bright cap: cela sonne vraiment rock, même sans pédale overdrive ( je pourrais presque m'en passer), son Keith Richards. Bon j'ai aussi modifié ce canal au niveau de la première demi triode, augmentant le gain de celle ci.
Pour le second canal ( d'origine sans modification), c'est bien vintage, les aiguës plus présents ne sont pour autant pas agressif.
Cela pète moins qu'avec le C12K.
Je mettrais quelques échantillons sonores quand j'aurai le temps.
Bref très content du changement ( y pas photo !), du coup je vais revendre le C12K, si quelqu'un est intéressé ?