FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titiracoune
Bon du coup j'ai acheté en occaz un DRRI avec Hp WEBER 12F150.

Hâte de le jouer...
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
  • Publié par
    kyf79
    le 20 Sep 2012, 17:18
Remonte un peu l'historique de ce forum, on ne parle presque que de ça. En résumé, ce n'est pas un modèle de polyvalence en matière de compatibilité avec les pédales d'OD/Disto/fuzz. Mais il me semble qu'avec la plexitone, certains ont pu trouver leur bonheur, à eux de le confirmer !!! ESSAIE avant d'acheter. Si tu ne peux pas, n'achète pas. Et surtout pas en te référant aux avis de Pierre et Paul, surtout pas cet ampli là.
A++
wilcoyote585
J'ai une PlexiTone et un DRRI 65. Dans le canal Normal, pas de problème, elle passe plutôt bien. Dans le canal Vibrato, si il est stock (avec la bright cap), c'est vite nid d'abeille quand même. En virant la bright cap, ça fonctionne plutôt bien avec !

Par contre, le mien à un Celestion Alnico Gold en HP, c'est peu être à prendre en compte.

C'est un ampli un peu capricieux avec les pédales, mais certains mariages sont justes fabuleux.. La preuve :

http://proguitarshop.com/video(...)e/P96

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Nov 2012, 12:41
Quasi sûr que tout les test de PGS avec le Deluxe Reverb se font dans le canal normal !
Sur le mien il n'y a aucune pédale de gain qui sonne sur le canal vibrato
Bêêêh
wilcoyote585
Il suffit de virer la Bright Cap, et certaines pédales sont une vraie tuerie, y compris dans le canal vibrato.
wilcoyote585
Encore 2 autres :

BBpreamp :
Rockett Chicken Soup :

Bon après, c'est des Gretsch pas dégueu qui sont branchées dedans, ça aide aussi hein, ...

Mais je rejoins quand même Mu. Ce n'est pas évident de trouver une pédale qui sonne dans un DRRI 65 sur le canal Vibrato. En règle générale, le DRRI accepte plutôt bien les pédales avec une bosse dans les médium. Stock, la TS9 passe bien, même dans le canal vibrato. Mais de tout ce que j'ai essayé, c'était la seule. Une fois la bright cap virée, il y'a beaucoup plus d'élues !

Mais je suis près à parier que la plupart des pédales avec un bosst dans les bas médium (Rockett Blue Note ? !! ) sonnent dans le canal vibrato du DRRI 65, même stock.
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 17 Nov 2012, 23:04
Salut à tous ! J'ai essayé cette aprèm le 62RI, avec ma strat MJT et dès la première note, j'ai pris une claque.
Je joue sur un laney lionheart, et la diff est nette ! Je suis sorti de là avec un gros smile, c'est clair que j'ai été conquis.

J'ai essayé sur le canal vibrato. Quel est la dif avec le canal clean, que j'ai pas essayé.

En tout cas avec ma strat c'était trop beau !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
husk a écrit :
Salut à tous ! J'ai essayé cette aprèm le 62RI, avec ma strat MJT et dès la première note, j'ai pris une claque.
Je joue sur un laney lionheart, et la diff est nette ! Je suis sorti de là avec un gros smile, c'est clair que j'ai été conquis.

J'ai essayé sur le canal vibrato. Quel est la dif avec le canal clean, que j'ai pas essayé.

En tout cas avec ma strat c'était trop beau !

Il semblerait qu'il y ait une sacrée différence entre le canal normal et le canal vibrato du DR65RI.
Sur mon DR SF il y a peu de différences si ce n'est plus de gain sur le canal vib et un poil plus d'aigus.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wilcoyote585
Y'a surtout un étage de gain supplémentaire sur le canal Vibrato (SF ou RI65, c'est idem).

En son clair/crunchy le canal Vibrato est plus vivant, plus organique. En son parfaitement clair, on peut retrouver des sons assez similaires sur les 2 canaux en modifiant les réglages de l'un et de l'autre. Mais à réglage identique, ils ne sonnent pas pareil.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 18 Nov 2012, 16:11
Merci à vous. En tout cas j'ai vraiment adoré, comme si ma strat était révélée sous son vrai visage. Dès la première note c'était évident. Et je l'ai pas du tout trouvé trop criard comme j'ai pus le lire ici et là... Au contraire j'ai trouvé ça très rond. Mais j'ai des micros légèrement creusés dans les mediums ce qui aide bien.

Maintenant y'a plus qu'à réunir les fonds
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wilcoyote585 a écrit :
Y'a surtout un étage de gain supplémentaire sur le canal Vibrato (SF ou RI65, c'est idem).

oui c'est ce que j'ai écrit
Une 1/2 12AX7 pour être plus précis
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 23 Nov 2012, 20:03
Bon mon Laney étant vendu je serai un des votre probablement demain. J'ai vraiment hâte de brancher ma tele et ma strat dedans...
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 24 Nov 2012, 19:45
Pffiou quel son ! Acheté cette après midi, j'ai pris ma claque. Ravi donc bien entendu de mon achat. Dessus ma strat est ravivée ! quant a la tele ell est egale à elle même.

Avec la bad monkey en overdrive c'est du pure bonheur notamment sur moicro manche et position 4. Enfin j'avais vu que toutes les pédales ne passez pas, c'est pas le cas de celle ci.

Bref, le pied. Ce que j'adore c'est l'égalisation hyper précise, on peut vraiement obtenir le son que l'on veut grâce aux potard treble et bass. De plus en appart il n'est pas trop fort donc je crois que k'ai trouvé l'ampli idéal.

Heureux membre du club donc !
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 27 Nov 2012, 21:17
Mu. a écrit :
Quasi sûr que tout les test de PGS avec le Deluxe Reverb se font dans le canal normal !
Sur le mien il n'y a aucune pédale de gain qui sonne sur le canal vibrato

Ma Bad Monkey est une tuerie dedans !
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :

C'est un ampli un peu capricieux avec les pédales, mais certains mariages sont justes fabuleux.. La preuve :

http://proguitarshop.com/video(...)e/P96

Je m'auto cite car j'ai finalement craqué sur la Rockett Blue Note.

Et bien je confirme, dans le canal Vibrato, c'est une tuerie, comme sur la vidéo de PGS. Aucun problème de nid d'abeille et c'est utilisable sur quasiment toute les plages de réglage de la pédale. Bref, j'ai dégagé ma TS9 du pedalboard, au profit de la Rockett. A mes oreilles, ça fonctionne bien mieux ! (Même si la Blue note n'est pas a proprement parlé une TS-Like...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...