Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
moi c'est l'inverse de peet blues
cet ampli n'a pas assez de basse, sa couleur sympa est dans les médiums, et les aigues, comme svt chez Fender, sont trop claquants pour moi.
du coup c'est bass + med à donf, aigus coupés (et verb coupée, quelle horreur celle là)
Et là ca sonne plus british
c'est ce que j'aime et que je cherche
aucun ampli me donne ce son pour ce prix, ce volume, et ce poids
c'est vraiment le compromis idéal pour moi
mais je ne suis plus dans "le son Fender" classique
Plentyofsoul
Je l’ai toujours trouvé bien cette reverb....je ne comprends pas vraiment les critiques sur ce point
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Aristophane
j'ai une wet reverb, et même utilisée en façade, le rendu est beaucoup plus beau qu'avec la reverb embarquée.
Je mets aussi une bonne dose de basses sur le miens mais en creusant les mediums pour essayer de me rapprocher vaguement d'un son à la blackface.
En tout cas ça prend bien tous les types de micros.
cliclac
Plentyofsoul a écrit :
Je l’ai toujours trouvé bien cette reverb....je ne comprends pas vraiment les critiques sur ce point

pareil je pense que ceux qui ne l'aime pas son ceux qui en mettent beaucoup
Plentyofsoul
Aristophane a écrit :
j'ai une wet reverb, et même utilisée en façade, le rendu est beaucoup plus beau qu'avec la reverb embarquée.
Je mets aussi une bonne dose de basses sur le miens mais en creusant les mediums pour essayer de me rapprocher vaguement d'un son à la blackface.
En tout cas ça prend bien tous les types de micros.

Rappelle moi le pro ix d'une Wet ? Encore heureux qu'elle soit mieux que celle de l'ampli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Je l'aime pas cette reverb parce qu'elle est horrible, tout simplement !
et non, je n'en mets pas "trop" puisque dépassé 2 c'est de la soupe
C'est simple, elle est à 0, et d'ailleurs je vais virer le reverb tank ca fera de la place et moins de bordel en bagnole !!!
casseoreille
J'ai souvent lu, dans les forums, qu'il était conseillé de régler la reverb à 2 maxi, et qu'au delà, elle n'était pas super! Alors, sans essayer d'autres réglages, ma reverb est restée constamment réglée entre 1 et 2!

Mais il est vrai que je n'aime pas les sons cathédrales, je me sers peu de ma pédale MXR 300, la reverb de la Strymon El Capistan étant largement suffisante.
Aristophane
je la trouve pas horrible, mais chez moi ça ne fait pas du tout cathédrale, je trouve qu'elle reste assez soft D'ailleurs le ressort est court non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Janv 2018, 01:01
Je la trouvais aussi pas terrible, enfin plutôt commune pas belle.
Mais elle jouait son rôle en ne la mettant pas trop fort.
Aristophane
ça y'est les ennuis commencent. Depuis ce matin, j'ai un bruit de fond sur mon BJ neuf...
Fais chier !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Janv 2018, 12:26
Problème de terre ? Multiprise ? Appareil (par exemple variateur de lampe) branché sur l'installation électrique et qui génère des perturbations ?
Guitare non branchée ?
Avec un peu de chances c'est pas l'ampli.
Aristophane
je n'ai rien touché dessus, pas de déplacement, j'ai essayé sur une autre prise et avec une autre guitare et c'est la même chose.

edit : j'ai branché mon orange et ça buzz aussi, on dirait que ça vient de chez moi, mais il n y a pas eu de travaux ni rien, c'est bizarre. Et ça ne semble pas être un problème de terre, quand je touche les cordes ça ne change absolument rien.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Janv 2018, 12:43
Probablement un appareil, chez toi ou dans le voisinage selon l'installation et le lieu.
Parfois un truc aussi bête qu'un transfo (ou chargeur), une multiprise, certaines ampoules...
Enfin déjà c'est bon signe pour ton ampli
Aristophane
je vais essayer chez quelqu'un d'autre ce soir pour être certain que cela vienne de l'installation et je reviendrai ici. Je suis pas sûr à 100% que mon orange buzz plus qu'avant en fait...
Crazy pumpkin
ca peut être lié au wi-fi aussi...

Bon le mien va changer de HP, il sera doté d'un Eminence Legend GB128.

il me restera 65€ sur mon budget restauration/modification/customisation.

Mod et lampes, ça rentrera.
cliclac
j'ai changé le jack en plastique dont l'écrou ne tenait plus, c'est tout de même du boulot pour virer le CI. Si le tien a ce fichu jack en plastoc soudé sur le circuit profite en pour le changer peut être

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...