Les amplis qui font un peu tout ne font jamais rien vraiment bien.
ça, c'est complètement vrai !
themidnighter a écrit :
Mais il y a des très bonne choses. Les nouveaux supro ou magnatone sont très bien par exemple.
Je trouve que les deux sonnent très bien... mais après avoir vu l'intérieur d'un Supro, je me dis que tout de même pour le prix... Les Magnatone sont très chers mais c'est déjà mieux au niveau des entrailles (mais ça reste cher).
En fait, je pense que c'est notre perception du son qui est, au fil du temps, de plus en plus critique.
Au début c'est neuf, tout beau, tout bon puis au fur et à mesure, notre oreille se fait à ce son qui devient une banalité, et là, commence à apparaître les défauts...
c'est sauf que l'oreille s'habitue même aux défauts et c'est lorsque l'on écoute autre chose que l'on s'aperçoit des défauts
En fait, je pense que c'est notre perception du son qui est, au fil du temps, de plus en plus critique.
Au début c'est neuf, tout beau, tout bon puis au fur et à mesure, notre oreille se fait à ce son qui devient une banalité, et là, commence à apparaître les défauts...
c'est sauf que l'oreille s'habitue même aux défauts et c'est lorsque l'on écoute autre chose que l'on s'aperçoit des défauts
Oui et non... On a tous eu plus ou moins plusieurs amplis. donc on est capable d'entendre les defauts ne serait ce que par rapport au matos que l'on connait.
Le truc c'est que quand on entend "le défaut" (c'est pas forcement un defaut, juste un truc qui ne plait pas) on a tous tendance à faire une fixette dessus et à oublier ce qui nous plait dans l'ampli.
très content de mon BJ III je regrette pas mon achat. C'est juste un peu chiant le master typique fender qui avoine direct, mais le son est très bon. Je le trouve pas spécialement boxy, après je joue essentiellement à volume de chambre. Avec mes 2 tele, dont une équipée de wide range et ma lp ça sonne direct, même avec les humbucker, c'est pas du tout brouillon. Mon bassiste m'a prêté une pédale qui fait des merveilles dessus, thrilltone drive recovery, une marque française. Avec son potard character on va d'un overdrive ouvert et nerveux à quelque chose de bien épais, un vrai couteau suisse.
Oui moi aussi j'aime quand c'est simple surtout en groupe
(même si on dirait pas maintenant avec le Helix, la plupart du temps dedans j'ai qu'un ampli et une petite reverb.
Et vu que ça sonne je ne culpabilise même pas)
moi c'est l'inverse de peet blues
cet ampli n'a pas assez de basse, sa couleur sympa est dans les médiums, et les aigues, comme svt chez Fender, sont trop claquants pour moi.
du coup c'est bass + med à donf, aigus coupés (et verb coupée, quelle horreur celle là)
Et là ca sonne plus british
c'est ce que j'aime et que je cherche
aucun ampli me donne ce son pour ce prix, ce volume, et ce poids
c'est vraiment le compromis idéal pour moi
mais je ne suis plus dans "le son Fender" classique