encore une fois, prenez le temps d'en essayer un ou plusieurs dans tous les registres et à tous les volumes, quitte à essayer les 2 versions et comparer.
Même si le sample vidéo à
faible volume parle déjà de lui même (la prise de son n'étant pas à son avantage) chacun a sa propre analyse en fonction de ses désiratas.
Un beau son reste toujours subjectif.
Maintenant vu le prix "modique" de la boiboite et sa cote chez les guitaristes de tous niveaux le cas échéant, la revente rapide est assurée.
j'ai posté sur le topic originel un lien de 3 pages d'appréciations allant du musicien hoobyiste au professionnel.
en voici un autre pour comparer..
http://www.musiciansfriend.com(...)83711
j'attire l'attention surle fait que les frais de port mais à voir pour l'export sont GRATIS!!
idem chez Guitar center, voici les conditions particulières :
http://www.guitarcenter.com/sh(...)00694
mais après presque 30 ans de guitare, et 17 de professionalisme, j'étais arrivé à obtenir mon Graal à moi avec le Deluxe '66, pensant à cette époque que rien ne pouvait l'approcher et encore moins le remplacer, et avec ce petit Tweed, je m'en suis réellement rapproché, pourtant je l'ai essayé de manière pas objective du tout.. l'associant à tord à tous les Hot Rods... à tord.
une fois que j'ai branché mon Booster de volume (c'est comme ça que je l'utilise) qui est une MXR Distortion + Vintage, true by pass, diodes germanium et tension d'alim' abaissé à 6 volts, j'ai vite retrouvé mon son, avec toutefois un peu moins de dispersion que le blackface (plus grand cabinet) caisse en vrai bois (jusqu'à fin '66) et HP Celestion GreenBack on ne peut plus rodé et souple.. son crêmeux, épais, harmoniques du tonnerre, juteux....
l'identité Fender comme je l'aime est belle et bien là même si ça n'est pas le rendu du Deluxe qui lui était quand même très à part.
ayant possédé un '64 également passé chez VHM pour essayer de le faire sonner comme le '66, fut mission impossible au bout de 2 mois on n'a jeté l'éponge... je l'ai revendu !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst