Mr Park a écrit :
En l'ouvrant je trouve pourtant une 12AY7, une 12AX7 et une ECC83s (qui semble être celle qui déconne et que, miracle, j'ai déjà!)
Et c'est exactement ce que je vais remettre, il a des aigus bien claquants sans être agressifs, j'adore! Je vais aussi changer les EL84, le bruit de fond est fort.
Au passage c'est marrant, je l'ai acheté au prix normal (450 euros) à un gars qui ne l'avait jamais ouvert (je suis le 3ème proprio), et je découvre non seulement un Greenback (ça je l'avais déjà remarqué, pas le vendeur) mais qu'il est de 2000-2001, fabriqué aux USA
Pas que ça change quoi que ce soit, mais c'est amusant je trouve.
Hello Mr Park,
Une 12AY7 en V1 va diminuer fortement le gain de ton ampli mais cela peut donner des résultats très sympa. Tout dépend de ce qu'on recherche.
ECC83S (une JJ donc) = 12AX7 donc pas de souci.
Par contre, si je puis me permettre, si tu changes les tubes de puissance, va peut être faire un petit tour chez Manu (ou autre tech près de chez toi) pour checker le bias... je vois passer des Blues Junior ces derniers temps dont le bias est complètement dingo (et ça se voit aussi sur les tubes et le PCB malheureusement).
A+