Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j'ai changé le jack en plastique dont l'écrou ne tenait plus, c'est tout de même du boulot pour virer le CI. Si le tien a ce fichu jack en plastoc soudé sur le circuit profite en pour le changer peut être
geogeo68
P'tain plus de 700 balles ça commence à faire cher
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Janv 2018, 11:16
Il était déjà à presque 700 le III en prix plein pot (mais bon qui l'a payé ce prix ?)
cliclac
geogeo68 a écrit :
P'tain plus de 700 balles ça commence à faire cher

en 2005 le BJ coutait 650€ chez l'ampli à lampes, le nouveau BJ IV est à 698€ chez thotho, pas de quoi faire une attaque tout de même
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
https://shop.fender.com/en/eme(...)art=1

Pour revenir au sujet de la page précédente, malgré les maigres changements de la version IV, notons la modification de la reverb !
C'est donc bien qu'ils ont eu des critiques négatives (et justifiées) à répétition sur cette reverb pourrie
Fandango
Pourri, c'est un peu dur... Disons qu'elle n'est pas au niveau de la reverb de beaucoup d'autres amplis Fender (ils savent vraiment faire quand ils veulent !)

Après moi la reverb je dépasse pas les 2... Pas contre pas de switch pour la bypasser, ça c'est un poil chiant !
we gonna groooooove
Aristophane
Bon ça buzz aussi ailleurs, je suis bon pour le renvoyer et je l'ai reçu en vacances j'ai plus les polystyrènes et les bulles de protection
Fandango
décrit un peu plus ton buzzzzzz..... T'as du son qui sort quand tu branche ta gratte ?
Des fluctuations de sons sur tes attaques ? des gresillements ?
we gonna groooooove
Aristophane
alors c'est une sorte de bruit blanc, avec le volume et le master à 0 il est déjà très légèrement audible, faut coller son oreille mais on l'entend. Ensuite il augmente en intensité quand je monte le volume du préampli. En son clair ça reste correcte, mais à midi ça commence à devenir chiant et dans le dernier quart ça souffle beaucoup !
Il n' y a aucune incidence sur le son quand je touche les cordes de ma guitare, et c'est assez linéaire, ça ne fluctue pas vraiment.
Ce buzz ressemble au son qui sort d'un ampli quand tu débranches ta guitare par erreur et que tu n'as plus rien de pluggé dedans.
Sans guitare branchée, c'est présent, mais beaucoup moins.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Janv 2018, 18:29
Si c'est peu présent sans guitare branchée, c'est bien que ça ne vient pas de l'ampli.
Ca doit être juste les perturbations attrapées par la guitare et le câble.

Rien d'anormal, ça peut même chopper la radio parfois (je recevais parfois la BBC avec un certain réglage sur ma vieille Ibanez).

Enfin bref on n'est pas sur du numérique, un ampli à lampes il peut y avoir un peu de souffle.
Ça n'est pas un problème tant que le souffle reste faible comparé au son de la guitare.
A la moitié tu fois déjà être bien fort.
David Watts
Aristophane, c'est peut-être un tube aussi... Essaie une bonne 12AX7 déjà avant de renvoyer.

A part ça, vendredi dernier j'ai fait une repet avec Telecaster et Blues Junior (un black de 2003 dont je parlais quelques pages en arrière, et dont certains pensaient que je dénigrais gratuitement... Comme si on n'avait pas le droit d'émettre de critiques sans être accusé de troller).

Plutôt sympa le son. J'ai réglé sans le fat, master à moitié, gain à 3-4 (de mémoire), basses à moitié, mediums à 3 et aigus à 3 aussi. Reverb à 3.

J'avais un bon petit son Fender sympa, plutôt aigu quand même, en comparaison avec mon Princeton Reverb par exemple, mais une bonne base clean comme j'aime.

Même si je le trouve un peu trop brillant pour moi, je pourrais utiliser cet ampli sans problème.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Janv 2018, 18:46
Oui moi une partie du problème que j'ai eu avec c'est qu'on jouait dans un garage au son déjà trop brillant.
Aristophane
David Watts a écrit :
Aristophane, c'est peut-être un tube aussi... Essaie une bonne 12AX7 déjà avant de renvoyer.

A part ça, vendredi dernier j'ai fait une repet avec Telecaster et Blues Junior (un black de 2003 dont je parlais quelques pages en arrière, et dont certains pensaient que je dénigrais gratuitement... Comme si on n'avait pas le droit d'émettre de critiques sans être accusé de troller).

Plutôt sympa le son. J'ai réglé sans le fat, master à moitié, gain à 3-4 (de mémoire), basses à moitié, mediums à 3 et aigus à 3 aussi. Reverb à 3.

J'avais un bon petit son Fender sympa, plutôt aigu quand même, en comparaison avec mon Princeton Reverb par exemple, mais une bonne base clean comme j'aime.

Même si je le trouve un peu trop brillant pour moi, je pourrais utiliser cet ampli sans problème.

Je viens d'essayer une JJ 5751 neuve d'abord sur v2 et puis sur V3, même résultat ( au passage je recommande ce tube pour les fender) Pour la 12AT7 j'ai pas pu, je n'en ai pas en stock.
David Watts
La première position à essayer c'est V1.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
Aristophane a écrit :

Je viens d'essayer une JJ 5751 neuve d'abord sur v2 et puis sur V3, même résultat ( au passage je recommande ce tube pour les fender) Pour la 12AT7 j'ai pas pu, je n'en ai pas en stock.

ou as tu mis une 12 AT7 ? en V1, ce serait bien bizarre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...