tout dépend de ce que tu joues.
j'ai commencé par des jams dans les clubs les plus en vue de la capitale, de là je me suis fait connaitre et ai appris à / et diversifier mon jeu.
après celà j'avais un band grâce à ces mêmes jams, des numéros de téléphone intéressants plein le calepin et j'ai emmerdé le monde autant que possible, pas de matinées, de soirées de dimanche, c'était tout shoosssssss à fond les ballons.
on me chassait comme c'est très souvent le cas par la porte je rentrais par la fenêtre.
je me suis remis en question à chaque instant, assimilé à la vitesse de la lumière et ai essayé de taper toujours plus haut, c'est ce qui retient l'attention des gens qui tournent en leur nom ou de ceux qui produisent, ça s'appelle le culot car l'envie malheureusement ne suffit pas..
lorsque je jouais pas, je faisais du public relation, c'est à dire j'entrais partout où ça jouait avec du monde.. pour encore jammer et / ou déposer mes démos et les échos journaux etc... (book), passais du temps dans les studios d'enregistrement (Davoud, Guillaume Tell, Bastille etc...).
lorsque l'on me demandais tu sais jouer ça, même si je ne savais pas réellement je répondais bien sur, et GO... les neuronnes en ébullition, assimilation rapide et on couche sur la bande.
il faut être maléable et jouer pour d'autres pour avoir une certaine crédibilité car eux l'ont, c'est le passeport pour jouer beaucoup.
mais il est vrai comme tu le soulignes à juste titre, c'est un peu plus facile sur la capitale car la plupart des choses s'y passent, mais personne ne vient à ton encontre non plus.
le nouveau venu devient vite la coqueluche dans le mauvais sens du terme, de plus on te demande toujours plus afin de prouver, c'est agaçant au départ, mais faut s'y plier et faire les 4 volontés de celui qui produit car c'est lui qui a l'oseille et les contacts pour un jour être soit même Professionnel, ceci dit ça m'a permis de faire des sessions super rigolottes quand même... à se pisser de rire !!
dans ce métier pouvoir s'adapter de suite c'est être professionnel.
jouer en son nom propre c'est un autre métier...
"le coup de bol" peut aider, mais le fondement est le même.
il faut se faire connaitre avant de présenter son bébé, car la question récurrente est :
avec qui tu as joué, où as tu joué ?
pour en revenir au sujet de départ, avec un Ampli aussi chouette ça te donne des ailes pour te surpasser et aller toujours plus loin... je suis d'ailleurs sur ton Myspace à l'heure qu'il est et je te souhaite de réussir !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst