Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2017, 10:00
Je crois que je commence à avoir les doigts qui compensent.
Puis de toute façon devant ce sont les enceintes qu'on entend, pas les amplis.
grosson
Je n'ai longtemps juré que par les lampes et l'analogique, mais, je fatigue...
Voyager léger, le rêve.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 25 Oct 2017, 20:47
grosson a écrit :
Je n'ai longtemps juré que par les lampes et l'analogique, mais, je fatigue...
Voyager léger, le rêve.

voyager léger: ça a été une des motivations pour passer à mon jazz 12...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Bien raison Mikka,
La simu c'est pas pour moi non plus.
Je me suis acheté un Blackheart Killer Ant 1w pour la maison.
Dans un Jensen c12k, ça fait le travail.
Dirvangil
peetblues a écrit :
Bien raison Mikka,

sans egalisation ? C'est l'un des reproches que je fais à mon Micro Terror.
grosson
Je viens de prendre un Blackstar ID15 pour la maison et les bœufs entre amis. C'est pas mal, l'émulation lampe est assez bluffante même en clean et les sensations sont là, mais le son se dégrade vite avec le volume (ou alors mes oreilles n'en peuvent plus). Mon groupe jouant des reprises, j'avais louché sur le 60 (18kg) pilotable en midi.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dirvangil a écrit :
peetblues a écrit :
Bien raison Mikka,

sans egalisation ? C'est l'un des reproches que je fais à mon Micro Terror.

Justement, d'être habitué à jouer "flat" fait en sorte que lorsque je joue en band avec mon BJ j'ai l'impression d'avoir des ailes!
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
Dans l'absolu on peut faire de tous petits amplis à lampes ...

La simu, comme beaucoup, j'ai essayé et 'y a pas à faire, ça ne me convient pas ... je ne suis peut-être pas encore assez vieux ?

Bah écoute, moi au plus je vieillis, au plus je vais droit au but... une guitare, un jack et un ampli à tube... (config en repet actuellement : une LP dans un supersonic mode bassman) C'est pas plus encombrant, qu'un Kemper, un pédalier midi, un ampli de puissance, un cabinet, une guitare et une multitude de cables pour brancher tous ça..
Ensuite l'identité sonore en prend un coup. Au final, on a le son de machin ou de chose, tous les amplis de la création simulés c'est intéressant mais dans un set, on peut chercher la cohérence du son si on change à chaque fois de grain sonore et de fait avoir une signature sonore ambiguë...
Maintenant si on fait de la reprise "sensus stricto" et que l'on veut obtenir à chaque titre le son de tel ou tel gratteux, la simulation est la seule solution.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 2017, 10:31
Moi je m'en fous d'avoir le son d'un autre, mais je trouve le rendu bon avec ma simu,
et un gros avantage pour moi, c'est que dans mon retour j'ai le son du groupe comme il est devant.
J'aime bien tout entendre plus ou moins de la même façon que le public l'entend (j'écoute tout, tous les instruments).

Et en fait ça fait suffisamment de temps que je joue avec des simus pour ne plus rechercher le son d'un ampli à lampes.
Je cherche juste des sons qui me plaisent.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Fandango a écrit :

Maintenant si on fait de la reprise "sensus stricto" et que l'on veut obtenir à chaque titre le son de tel ou tel gratteux, la simulation est la seule solution.

c'est ce que j'ai pensé pendant longtemps... finalement j'ai trouvé mon son et peu importe que ce soit de la compo ou de la reprise (je fais les 2) je fais avec
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fandango
Shaggy_2_dope a écrit :
Fandango a écrit :

c'est ce que j'ai pensé pendant longtemps... finalement j'ai trouvé mon son et peu importe que ce soit de la compo ou de la reprise (je fais les 2) je fais avec

Mikka Grytviken
Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir "mon son" même si en soit, ça ne veut pas dire grand chose mais je pense qu'on s'est compris.

Je fais simple aussi, même si j'ai quelques effets, essentiellement un ou deux OD pour varier entre crunch et overdrive lead dans une base de son clair. J'ajoute à cela une reverb si l'ampli n'en a pas et depuis quelques temps je mets un slapback sur certains titres ou certain passage.

Faire des reprises ne m'intéresse généralement que si c'est pour la revisiter au moins un minimum. Donc avoir le son de bidule ou schmürz ne m'intéresse pas. Et puis de vant un publique de connaisseur (ou pas) c'est toujours plus gratifiant et si on s'y prend bien peut même avoir un impact nettement supérieur.

@Gzii : C'est valable pour tout le monde, lorsque tu as un retour, tu entends le son du groupe, pas besoin d'avoir un ampli à simu pour ça.

Le son que j'aime, c'est celui de la lampe, même repiqué, la dynamique n'est quand même pas la même et on évite à coup sur les stéréotypes sonores que je trouve vraiment gavant ...

Pour bosser chez soi, faire des exercices, je comprends que ça soit pratique. Il m'arrive d'utiliser Amplitube quand je ne peux pas faire autrement et je reconnais que c'est tout à fait exploitable mais il me manque toujours quelque chose ... je suis peut-être vieux jeu ...

Après pour bosser juste des gammes ou des exercices, généralement je ne vois pas l'intérêt de se brancher dans un ampli.

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 2017, 13:51
Il semble que pas mal de personnes n'écoutent pas tout, se demandent plus fort dans leur retour, et quelques instruments clés.

Sinon pour les goûts pour le son, on a chacun les siens.
Et moi j'ai mon son avec ma simu, et ça ne semble pas empêcher les gens de bouger et ça me va.
J'ai peut-être des goûts étranges, car j'aime souvent bien aussi le son d'une guitare électrique dry.
Bien raison Mikka, en réalité chez moi je joue 90% du temps sans ampli. Ça permet de mieux ajuster mes guitares (vibrations vs buzz)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 2017, 13:56
J'ai joué longtemps débranché mais ça a aussi entraîné à un moment quelques défauts, comme de petits sons parasites que je n'entendais pas.
Mais bon ça se rectifie rapidement c'est pas un problème.

Chez moi je joue parfois débranché, le soir particulièrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...