Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Dirvangil a écrit :
Fandango a écrit :
Moi c'est mon ampli de salon.... Je ne m'en sert que pour jouer à la maison.. Le salon est grand et les voisins loin

avec un bon attenuateur en appart ça passe ?

Je ne pense pas.

Je joue cet ampli chez moi mais j'habite dans une villa, double vitrage etc, terrain autour donc voisins pas collés collés, mais je l'ai déjà pris chez ma belle mère qui vie en HLM et la pas moyen de jouer (enfin si mais c'est pas la peine d'avoir un blues junior pour jouer dans des appartements comme ça, on en profite pas)

Pour te dire quand je vais chez elle je joue avec un amplug vox lol ça dépanne même si c'est pas tip top au mins tu peux jouer :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Le_reskapé
Citation:
avec un bon attenuateur en appart ça passe ?

5/15/50w, avec atténuateur ou sans, pour que ca sonne faut que le/les HP vibrent un minimum, et pour commencer a faire vibrer un HP de 10/12 faut quand meme pousser le volume un peu. du coup en appartement c'est toujours un peu délicat.

perso chez moi j'utilise un attenuateur que je met sur -12db pour pouvoir pousser un peu le volume et faire chauffer les lampes, mais si je veux avoir un son sympa faut tout de meme que je pousse le volume a un niveau qui ne me permet pas de jouer le soir (sans faire chier tout le monde).

a volume de "TV" meme en mettant mon ampli en 0.5w j'ai le volume sur 1.5 et franchement, si c'est pour jouer a ce volume, ca sert a rien de claquer plusieurs centaines d'euros dans un ampli a lampes.

la meilleur soluce que j'ai trouvé pour profiter du son lampe sans faire trembler les murs, un petit 5watts avec attenuateur, mais surtout un HP de 10 avec un faible rendement.

et si tu vis dans un studio avec porte d'entrée qui donne direct sur celle du voisin, oublis tout de suite l'ampli a lampes :S
Dirvangil
Actuellement je joue sur un Orange micro terror avec son hp 8" ça passe (en bout d'imeuble pas de voisin sur les côtés juste en dessou et au dessus dans un coin résidentiel) en clean j'ai le gain à 1/3 et volume a midi.

Le problème c'est quand je veux que ça crache un peu plus et que je pousse le gain je dois vachement plus baisser le son. Genre gain au 2/3 ou 3/4 = volume entre 1/5 et 1/4 pas plus

Je joue majoritairement en fin d'après-midi après le taf et fin de mâtiné le weekend tres rarement en soirée et pour le moment mes voisins me disent toujours bonjour avec le sourire.

Je pense allez tester un BJ dans un magasin pour me faire une meilleure idée
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai souvent lu, pensé et même relayé cette croyance, et pourtant l'ampli qui me fait le plus kiffer en appartement (duplex, pas de voisin en dessous de la pièce guitare ni directement à côté mais appart quand même) c'est un "gros" Dr Z Z-Lux, c'est à dire un ampli 40W (mais switchable 20W – que j'utilise le plus souvent) avec un très basique atténuateur Brake Lite embarqué et un hp de 12" au rendement relativement élevé (autour de 98dB il me semble). Impossible de rivaliser avec le coffre, l'ampleur et la chaleur qu'il me procure, même avec d'excellents ampli plus petits (Dr Maz 8 en tête, que j'adorais... mais moins ou Dr Z Cure, proche du Z-Lux, plus gérable en termes de volume mais beaucoup moins enveloppant). Et je parle bien d'obtenir de jolis crunch sans pédale...

La conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive ou définitive concernant la puissance des amplis... C'est très variable selon la configuration (type d'appart... et de voisins), l'ampli lui-même et notre propre perception d'un volume "raisonnable".
Fandango
Non pas d'atténuateur. ... et je le joue le plus souvent en poussant l'ampli et en baissant le volume de la gratte. Comme je suis plutôt sons clairs ça le fait.
Mais je fais pas vraiment gaffe au volume.... Les voisins sont loins. ...
cliclac
Easyrom a écrit :

La conclusion que j'en ai tiré, c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive ou définitive concernant la puissance des amplis... C'est très variable selon la configuration (type d'appart... et de voisins), l'ampli lui-même et notre propre perception d'un volume "raisonnable".

tout a fait pour beaucoup le "beau" son est un son plutôt fort, mais c'est comme manger trop salé ou sucré on s'habitue a ce coté flatteur.
j'ai rencontré des fabricants d'enceinte hifi,a chaque fois ils me faisaient une demo et dans 3/4 des cas a un volume que je n'aurai pas osé avoir chez moi.
Sur le BJ à la campagne, isolé mais pas tout seul dans la maison, j'essaie de trouver le compromis entre un peu (trop) fort et je là ou commence à perdre vraiment quelque chose. En appart avec le fame 05 je fait pareil en journée, après 10h du soir atténuateur -6 ou -9dB
millezotla a écrit :
Master à fond, c'est extra !!

Je n'irait pas jusqu'à mettre le master au fond.
Mais oui braucoup plus de master que de gain.

Ce que tu utiluses comme pelle fait toute la différence.
Une bonne Les Paul fait le travail sans pédales.
(Pour le Blues).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quelque soit l'instrument de musique, amplifié ou non, il faudrait au moins une pièce adaptée pour profiter pleinement du "beau" son de son instrument ! On connaît tous le "rock garage" mais quelqu'un a-t-il jamais entendu parler du "rock salon"
Fandango
ouais surtout quand tu as une hauteur de 6 mètres avec une reverb naturelle....
ca le fait ! Puis moi je joue pas du rock alors... Le garage c'est pour ma bécane
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 2017, 11:27
Moi j'en vois régulièrement du rock salon (et joue parfois, mais pas chez moi c'est trop petit), et le volume n'est pas doux
On a eu de la chance, j'ai jamais vu la police débarquer (ou alors ils connaissent les propriétaires).

Le topic tombe bien car deux fois c'était des fins de soirées/nuits ou le ou les blues junior étaient poussés à bloc.
casseoreille
Très important l'espace où l'on joue! J'avais un Fender Blues Junior qui rendait super bien dans mon salon. Et puis un jour, en magasin, j'ai pu essayer un Hot Rod III Deluxe et j'ai trouvé qu'il avait de belles basses qui manquaient dans le Blues Junior.

Mais surprise, dans le salon, le Hot Rod donnait un son très médiocre car j'avais une résonance due soit à la grandeur de la pièce 40m2, soit à la cage d'escalier ouverte sur celle-ci. Les basses semblaient vibrer, assourdissantes, résonantes.

J'ai du transporter mon matériel dans une pièce de 12m2 où j'ai retrouvé les qualités musicales de l'ampli, mais un potard de volume non progressif m'a endommagé les oreilles et j'ai du m'en séparer.

Je regrette le Blues Junior et j'aurais du essayer de remédier à son manque de basses en changeant le HP.

Il était excellent en son cleans, robuste, peu volumineux, léger à transporter, toutes des qualités que je n'ai découvert qu'en passant à d'autres amplis! C'est sûrement l'ampli à lampes présentant le meilleur rapport qualité-prix!
Ça sonne bien à mes oreilles ça Casseoreille.
Toi et Gzii aurez un jour à nouveau un BJ lolll
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2017, 09:29
Non je ne pense pas
Avec le Helix ça sonne bien au casque, en chambre (une enceinte amplifiée), en salon (une enceinte ou les deux par une table), en garage ou en salle (table sono).
Et c'est léger pour se déplacer.
Fandango
ouais... Helix et compagnie, c'est comme la bière sans alcool, le coca sans sucres, ... Enfin, mon avatar est assez explicite à ce sujet !
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2017, 10:00
Je crois que je commence à avoir les doigts qui compensent.
Puis de toute façon devant ce sont les enceintes qu'on entend, pas les amplis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...