Citation:
avec un bon attenuateur en appart ça passe ?
5/15/50w, avec atténuateur ou sans, pour que ca sonne faut que le/les HP vibrent un minimum, et pour commencer a faire vibrer un HP de 10/12 faut quand meme pousser le volume un peu. du coup en appartement c'est toujours un peu délicat.
perso chez moi j'utilise un attenuateur que je met sur -12db pour pouvoir pousser un peu le volume et faire chauffer les lampes, mais si je veux avoir un son sympa faut tout de meme que je pousse le volume a un niveau qui ne me permet pas de jouer le soir (sans faire chier tout le monde).
a volume de "TV" meme en mettant mon ampli en 0.5w j'ai le volume sur 1.5 et franchement, si c'est pour jouer a ce volume, ca sert a rien de claquer plusieurs centaines d'euros dans un ampli a lampes.
la meilleur soluce que j'ai trouvé pour profiter du son lampe sans faire trembler les murs, un petit 5watts avec attenuateur, mais surtout un HP de 10 avec un faible rendement.
et si tu vis dans un studio avec porte d'entrée qui donne direct sur celle du voisin, oublis tout de suite l'ampli a lampes :S