Bonjour à tous, aprés une longue absence, me voici de retour, je vais répondre dans l'ordre aux différents post en espèrant oublier personne.
Merci à 3KoolKat, Plentyofsoul (félicitations pour ta nouvelle Strat) et Max de vos messages, c'est sympa
Bigsby (et les autres aussi
)
Pour le son, c'est flagrant !
Après avoir tout remonté, il y avait encore les lampes d'origine, j'ai donc quand même joué un court moment avant de les remplacées.
J’ai constaté un son plus chaud, plus claquant, une différence évidente avec le HP mais au niveau du cab, je dirais que c’est subtil, un petit peu comme la différence entre une Strat en aulne et une Strat en tout point identique sauf le bois qui serait du frêne (cf. claquant)
J’ai ensuite montés les lampes que j’avais sélectionnées après recherches et comparaisons.
Au passage, un site à voir :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/
Surtout les infos sur les 12AX7.
Avec mes nouvelles lampes, j’ai évidemment un son plus clair et un léger crunch à fond (normal, c’est ce que je souhaitais)
J’ai essayé mes guitares, LP, SG, Strat, Télé, Sheraton et Gretsch. Tout est nickel, j’ai l’impression que les potentiomètres d’équalisation sont beaucoup plus progressifs qu’auparavant.
En bref, que du bonheur, j’ai branché ma Wha Vox et une T-Rex Alberta (cadeau de mon épouse la semaine passé) et j’ai un excellent sont bien bluesy surtout avec la Strat que j’ai monté avec des micros Kinman Blues.
Donc oui N!c0² ça sonne bien, pour le choix des lampes, je trouve que le mot justifié est un petit peu « excessif »
Je n’ai pas à justifié quoi que ce soit, je dirais que c’est mon choix après réflexion et de ce qui était disponible chez TAD lors de ma commande.
D’ailleurs, il est difficile de justifié une préférence, comme dit l’expression « les gouts et les couleurs… »
Pour Papycognac, je t’ai envoyé un message en privé.
Attention, le Blues Junior finition Tweed qui s’est vendu prés de 1000 EUR Si vous êtes attentifs, vous verrez que c’est un modèle « Tweed Standard » d’avant 2001 et pas de la série limité avec le Jensen C12N !!! Juste le même HP Eminence que les actuels de la série standard.
Pour Artouros, ben non, c’est pas ça, de plus, je déconseille de faire des achats sur eBay (US en tout cas) il y a quelques temps, j’ai fait un achat croyant faire des économies mais la douane me l’a bien fait payé… Déjà que j’étais pas trop pour eBay avant cette mésaventure, autant dire que maintenant, je suis un anti eBayer à 200%...
Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.
A bientôt
Kilroy