Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
alors on attend Kilroy au rapport !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
depuis mardi mon BJ LTD lui a une nouvelle copine : start custom shop classic......mmmmmm du velours !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Kilroy a écrit :
Hello,

Je vous avais dit que j'attendais les composants pour faire un Blues Junior plus à mon goût :

Voici enfin mon Blues Junior "Woody" terminé.

Pour les lampes :

V1: EHX 12AY7
V2: ECC83S JJ/TESLA
V3: EHX 12AT7

Les EL-84 sont des JJ/TESLA "Matched" et le cabinet est en pin, j'ai aussi trouvé une plaquette Fender brune (pour les tweed en principe) qui donne la touche finale.

Kilroy

Joli Mais le + important, ça sonne? Pourquoi ce choix de lampes, EHX et JJ, qu'est ce qui à justifié l'utilisation d'EHX plutôt que des JJ par exemple?
papycognac
très joli Kilroy c'est exactement ce genre de cabinet que je veux
est ce que ton copain qui a fait ça (ou toi, je ne sais plus) peut en faire d'autres ? (notamment pour moi )
strat777
salut savez vous par quel potar on peut remplacer le master pour avoir une plus grande sensibilitée dans les bas volume
audio ou log ?
strat777
ok je te remerci donc le master 50 kOHM audio
edit : c bon merci j'ai trouvé la reponse sur un forum americain
Citation:
bonjour
il y a un blues junior tweed sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26879

Oui, je l'avais vu celui là.......mais j'ai aussi vu à quel prix il est partit, et là ça devient vraiment cher je trouve (presque 1000€! ). Il y en a souvent sur ebay US, mais il faut prendre en compte l'histoire de changement de voltage, je ne sais pas si c'est une grosse modif à faire.
Autrement, pour le joli cab de Kilroy, je pense qu'il l'a trouvé sur ebay US aussi, essayez ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)8.lVI .
Moi j'attends l'argent avant de pouvoir me payer un blues junior, et c'est long!!

artouros
Kilroy
  • Kilroy
Bonjour à tous, aprés une longue absence, me voici de retour, je vais répondre dans l'ordre aux différents post en espèrant oublier personne.

Merci à 3KoolKat, Plentyofsoul (félicitations pour ta nouvelle Strat) et Max de vos messages, c'est sympa

Bigsby (et les autres aussi )

Pour le son, c'est flagrant !

Après avoir tout remonté, il y avait encore les lampes d'origine, j'ai donc quand même joué un court moment avant de les remplacées.

J’ai constaté un son plus chaud, plus claquant, une différence évidente avec le HP mais au niveau du cab, je dirais que c’est subtil, un petit peu comme la différence entre une Strat en aulne et une Strat en tout point identique sauf le bois qui serait du frêne (cf. claquant)

J’ai ensuite montés les lampes que j’avais sélectionnées après recherches et comparaisons.

Au passage, un site à voir : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/

Surtout les infos sur les 12AX7.

Avec mes nouvelles lampes, j’ai évidemment un son plus clair et un léger crunch à fond (normal, c’est ce que je souhaitais)

J’ai essayé mes guitares, LP, SG, Strat, Télé, Sheraton et Gretsch. Tout est nickel, j’ai l’impression que les potentiomètres d’équalisation sont beaucoup plus progressifs qu’auparavant.

En bref, que du bonheur, j’ai branché ma Wha Vox et une T-Rex Alberta (cadeau de mon épouse la semaine passé) et j’ai un excellent sont bien bluesy surtout avec la Strat que j’ai monté avec des micros Kinman Blues.

Donc oui N!c0² ça sonne bien, pour le choix des lampes, je trouve que le mot justifié est un petit peu « excessif »

Je n’ai pas à justifié quoi que ce soit, je dirais que c’est mon choix après réflexion et de ce qui était disponible chez TAD lors de ma commande.

D’ailleurs, il est difficile de justifié une préférence, comme dit l’expression « les gouts et les couleurs… »

Pour Papycognac, je t’ai envoyé un message en privé.

Attention, le Blues Junior finition Tweed qui s’est vendu prés de 1000 EUR Si vous êtes attentifs, vous verrez que c’est un modèle « Tweed Standard » d’avant 2001 et pas de la série limité avec le Jensen C12N !!! Juste le même HP Eminence que les actuels de la série standard.

Pour Artouros, ben non, c’est pas ça, de plus, je déconseille de faire des achats sur eBay (US en tout cas) il y a quelques temps, j’ai fait un achat croyant faire des économies mais la douane me l’a bien fait payé… Déjà que j’étais pas trop pour eBay avant cette mésaventure, autant dire que maintenant, je suis un anti eBayer à 200%...

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.

A bientôt

Kilroy
N!c0²
  • N!c0²
Salut, toujours dans le but d'améliorer le son de mon BJ et surtout de l'adapter à mes attentes, après avoir changé mon hp pour un G12M25 greenback, je ne me suis toujours pas décidé pour les lampes

J'aimerais qu'il crunch + dans les aigus et moins dans les basses, que les aigu se mettent à cruncher avant les basses, j'espère que je suis clair

J'ai entendu parler de la JJ ECC803S en V2 qui parait-il favorise les aigus comparé à une ECC83 "classique", pensez vous que cela pourrait convenir?
Big_sby
Hello,

pourquoi ne pas commencer par l'égalisation pour aller chercher le Overtone avant les basses ?

essaye le traditionnel réglage "règle de 6" qui s'applique à n'importe quel ancien Fender à savoir

6 = 3 X 2

Master 6 ajuster le Gain en fonction de..
Treble 6
Medium 3
Bass 2

ici ça marche vraiment super bien pour ce genre de son.. et ça peut dans l'immédiat constituer une très bonne alternative, palliative voire ta règle

à noter que toutes mes lampes sont toujours d'origine

Pour mon Black Face '66 en Greenback c'était dnas toutes les configurations :

Volume 6
Treble 8
Bass 3

on va dire que c'est une extrapolation de la règle de 6
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
hello tous,
J'ai un souci avec mon Fender Blues Junior NOS depuis quelques temps, lorsque je l'allume, il a un son bizarre un peu foireux, le son redevient normal au bout de quelques temps mais ensuite, il emet une sorte de buz pas très fort mais continu qu'il ne faisait pas avant.
L'ampli a 6 mois, une idée ?
Breizhatav
3KoolKat a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200221030585

C'est le tien ?
3KoolKat
Pas du tout, je suis très content du mien, c'était juste pour faire profiter mes petits camarades de cette annonce... (pour info, niveau tubes, j'ai actuellement sur le mien 2 JJ/Tesla EL84, 2 Electro Harmonix 12AX7 et une 5751 GE en V1)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...