Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hales CI de chez Fender
Y'a pire cela dit : ceux de chez EH ou Dunlop...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
Hello Trublion
Un câble de reverb n'a rien à voir avec un câble de HP, moi je ne m'emm** pas à le changer. La R470 permet d'avoir une reverb moins présente, moi je préfère mais ce n'est pas non plus l'extase, je ne vais toujours pas au delà de 3 mais c'est moins envahissant. Les mods à faire sont détaillées dans ce topic.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :
Hello Trublion
Un câble de reverb n'a rien à voir avec un câble de HP, moi je ne m'emm** pas à le changer. La R470 permet d'avoir une reverb moins présente, moi je préfère mais ce n'est pas non plus l'extase, je ne vais toujours pas au delà de 3 mais c'est moins envahissant. Les mods à faire sont détaillées dans ce topic.

Tks a lot ! Et bien je laisse ce câble tranquille.
Après les mods, je posterai un topo.
lolochannel
hey, par hasard personne ne vends un hp vintage pour faire du bluesy dirty rock n' roll ???????

j'ai pas encore changé de guitare que je lorgne deja sur un ampli vintage ampeg ou musicman
mais je fais pas d'infidelité a mon blues junior,je l'aime tropppppppppppp alors si quelqu'un connait une personne qui en possede un.

ca serait cool
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
ludovag
salut
une fois modifié l'ampli sonne un peu plus dans les basses mais le reste n'a pas changé...
pour ceux qui voudraient s'y atteller, pensez que le circuit n'est pas trés solide et que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle, cet ampli sonne trés bien d'origine.
à moins de changer les tranfos, mais là c'est un autre budget et puis un ampli avec des supers tranfos et une circuiterie pourrie...
luckygretschman
Je viens d'installer un beam blocker à l'instant.
Première modif faite sur mon BJ, et honnetement, je rejoins le com de splash, c'est pas transcendant comme modif, mais elle est bien réelle. J'ai pris le modèle en 5". Je peux monter un peu plus le master, sans m'éclater les tympans !
J'ai pas le vocabulaire adéquat, mais je dirais que le son est plus doux, plus équilibré, moins criard ?
Je vais attendre qu'arrive mon C12N, quand même curieux d'écouter la différence, et ce sera ma seconde et dernière modif, et peut-etre plus tard sans doute les lampes (de toute manière, tôt ou tard....), mais je n'en espère pas un grand changement, après lecture de tout ce thread.
Pour l'instant, quand même très satisfait de cette petite bombe !
Fabster44
ludovag a écrit :
salut
une fois modifié l'ampli sonne un peu plus dans les basses mais le reste n'a pas changé...
pour ceux qui voudraient s'y atteller, pensez que le circuit n'est pas trés solide et que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle, cet ampli sonne trés bien d'origine.
à moins de changer les tranfos, mais là c'est un autre budget et puis un ampli avec des supers tranfos et une circuiterie pourrie...

Le circuit est effectivement assez fragile, et c'est pas en changeant de valeur la petite douzaine de condos que çà va transcender le blues junior

Pour avoir comparer un blues junior III et un blues junior entièrement moddé, je peux t'assurer qu'on a pas l'impression de jouer sur les mêmes amplis, il y a bel et bien un gouffre entre les deux.
On passe d'un ampli à lampe "bas/moyen de gamme" un peu fade et criard à un ampli quasi boutique avec une dynamique impressionnante qui a un sacré caractère !!

Le plus dur il est vrai, est de se décider à payer aussi cher les modifs qu'un ampli neuf. Mais bon, quand on aime la gueule et la petite taille du BJ, on ne compte pas
slash de wambre
pour moi, des bonnes lampes et un c12n, et il est déjà transformé !! je stoppe là les frais, il est parfait comme ça !
slash de wambre
....sauf une transfo en tweed relic cet hiver.....rien a voir avec le son....juste pour la frime pure....j'ai honte....juste un peu...non, même pas, en fait....
ludovag
Fabster44 a écrit :
ludovag a écrit :
salut

Le circuit est effectivement assez fragile, et c'est pas en changeant de valeur la petite douzaine de condos que çà va transcender le blues junior

Pour avoir comparer un blues junior III et un blues junior entièrement moddé, je peux t'assurer qu'on a pas l'impression de jouer sur les mêmes amplis, il y a bel et bien un gouffre entre les deux.
On passe d'un ampli à lampe "bas/moyen de gamme" un peu fade et criard à un ampli quasi boutique avec une dynamique impressionnante qui a un sacré caractère !!

Le plus dur il est vrai, est de se décider à payer aussi cher les modifs qu'un ampli neuf. Mais bon, quand on aime la gueule et la petite taille du BJ, on ne compte pas

c'est ce que je disais, s'il faut changer les transfos, autant changer d'ampli!
moi j'aime mais je compte donc je vais y coller un c12n que j'ai déjà pour voir si les aigus sont moins criards mais aprés j'y touche plus. et puis hier soir en répet, super résultat, le boost est calibré assez haut je trouve mais avec une petite od(barber tone pump) et une petite wah, j'ai maintenant un kit transportable et qui sait tout faire.
knobs grippés ! A part y aller comme un bourin, quelqu'un a-t-il une astuce ?
Tks.
cliclac
xxTrublionxx a écrit :
knobs grippés ! A part y aller comme un bourin, quelqu'un a-t-il une astuce ?
Tks.

tous les potars sont bloqués ou juste un seul ?
Tous !

Bon, j'en ai eu un à la main, pour les autres j'y suis allé à la tenaille :

Sans pincer le knob, la tenaille permet d'asseoir une bonne prise sous les boutons, ensuite il ne reste plus qu'à tirer la tenaille en restant bien parallèle à l'axe des potards.
On peut protéger les mors de la tenaille pour éviter qu'ils ne marquent les knobs. Je ne l'ai pas fait et visiblement mes knobs ne sont pas marqués.

Si j'ai retiré les boutons, c'est qu'il y avait des mods derrière :

- Remplacement des condos cheaps (Sans surprise, le 47 uF et deux 22 uF sur les trois étaient morts)
- Tone Stack version Caravan Prod (22nF sur bass et middle)
- Twin Stack (Que j'ai constaté avoir oublié une fois l'ampli remonté...)
- R Bias à 27 Kohms
- R Réverbe

J'ai terminé mon bricolage un peu tard pour vraiment tester les modifs mais je peux déjà donner un retour, ça en fera un en plus :

- Pour les gros condos, remplacés comme tous par du F&T, pas besoin de jouer des heures : c'est vrai que l'on sent tout de suite la différence, particulièrement quant à la tenue des basses.
Pour les décharger, j'ai utilisé la méthode de Cleuck utilisant une résistance de 10W, 220 ohms pour moi, aucun problème (facile, mes condos étaient morts), tension résiduelle de 8 mV.

- Le ToneStack : faut que je fasse tourner, avec le Twin Stack tant qu'à faire. En revanche pour le montage, je confirme la fragilité du PCB. J'ai monté plusieurs pédales Musikding, leurs PCB étaient plus résistants, jamais je n'ai rencontré de souci avec. Là en revanche, j'ai une piste décollé de la plaque et qui ondule de chaque côté d'un oeillet ; le contact est assuré, ça marche, mais cela durera t-il ? Est-ce que gratter/refaire la piste à cet endroit est indispensable ?

- La Réverbe : Donc modif visant à augmenter la plage d'expression du potard. Désormais, il semble que mon 12, après modif, équivaut à mon 3 avant modif, voire moins. Faut que je fasse tourner pour savoir mais si ça se confirme, 12 pour 3 ça fera peut-être un peu juste pour moi, j'aurais aimé atteindre 4 quand même, à voir. Pour vous ça donne quoi cette mod ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
le contact est assuré, ça marche, mais cela durera t-il ? Est-ce que gratter/refaire la piste à cet endroit est indispensable ?

Soude une queue de composant, ce sera plus sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Citation:
- Remplacement des condos cheaps (Sans surprise, le 47 uF et deux 22 uF sur les trois étaient morts)

ça peut fonctionner avec 3 condos sur 4 de morts (il s'agit bien de ceux de l'alim)?
aurelien.b90
Pour ceux qui ont mis des Beam Blocker, vous avez mis des Weber ou équivalent? Ça coûte combien chez Weber?

J'ai trouvé sur Tube Town un équivalent, quelqu'un à déjà essayé?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Qu'est-ce que vous en pensez?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...