Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Pour ceux qui ont mis des Beam Blocker, vous avez mis des Weber ou équivalent? Ça coûte combien chez Weber?

J'ai trouvé sur Tube Town un équivalent, quelqu'un à déjà essayé?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Qu'est-ce que vous en pensez?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
luckygretschman
J'ai pris chez Weber en direct US, un 5", (choix entre un 4" et un 5") 18 $.
En tout, avec les fdp, environ 36 €. (oui, chaud)
Mais je crois qu'on peut les commander pour 18 € chez caravan prod, ce que je ne savais pas....! J'ai vu par la suite, qu'il fallait l'appeler, tout simplement.
Mais c'est pas grave, vu que j'en suis satisfait ! ça compense

ah, pour le modèle, chez Weber, c'est soit 4", soit 5", donc environ 100 ou 120 mm. Celui que tu indiques dans ton lien, fait 80mm. Donc, d'après les explications de chez weber, plus le son est agressif, criard, etc...plus grand tu choisis ton beamblocker. Mais vu que tu as déjà placé un greenback.....tu as toujours trop d'aigus avec ?
J'ai placé le miens sur le HP d'origine, n'ayant toujours pas décidé quel HP mettre en upgrade.....et la maintenant, c'est encore plus dur ! hé hé
aurelien.b90
Okay, merci du conseil je vais voir pour le weber. Je devrais avoir un nouvel ampli car je part à Lyon l'an prochain alors je laisserai le BJ à Nîmes et l'autre à Lyon (je pense partir vers du Mustang IV) alors je verrai si j'en ai besoin pour lui aussi et en conséquence je commanderai (pour payer qu'une fois les frais de port) mais sinon mon BJ même avec le greenback sur le micro aigus de ma strat ça envoi trop mais même sur le micro manche il y en a un peu trop et pour ma gibson je pousserai plus les aigus car il sont qu'à 5 sur 12 alors j'ai de la marge, alors je mettrai le micro aigus de la strat sur une tone mais je vais sûrement prendre un 5" comme beam blocker car je fais de l'hypersensibilité aux aigus avec mon oreille droite alors... (pourtant je n'ai pas d'écouteur, je me protège et je mets le son fort mais bon raisonnablement m'en fin).

D'ailleurs si des personnes connaissant Lyon connaissent de bons magasins et/ou écoles ce serait sympa de me MP pour me donner des conseils.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
ludovag
bon finalement j'ai fini par remplacer le hp par un c12n et là oui, y'a un vrai changement. je vais donc le laisser comme ça avec les condos de filtrages f&t les spragues sur les corrections et l'alim, et le c12n.
luckygretschman
Changé mon HP pour le Jensen, et laissé le Beam blocker 5". Un régal ! Content d'avoir commandé ce HP. me reste à le roder.
ludovag
bah pareil , c'est le meilleur upgrade que j'ai fait.
Plentyofsoul
le beamblocker est le seul upgrade pour moi aussi à presque 4 ans d'utilisation c'est à mon sens l'accessoire indispensable sur ce p'tit bijou !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash de wambre
bien joué les gars !!
en effet, un c12n et le BJ est transformé !
j'en suis plus que satisfait aussi !
luckygretschman
PAr contre, plus de reverb depuis remontage ! d'abord une fois oui, une fois non, maintenant plus rien !!!! pourtant j'ai rien fait tomber, ni cogné
cliclac
luckygretschman a écrit :
PAr contre, plus de reverb depuis remontage ! d'abord une fois oui, une fois non, maintenant plus rien !!!! pourtant j'ai rien fait tomber, ni cogné

il m'est arrivé la même chose et aprés démontage et test c'etait la bobine de sortie qui était morte (le fil est trés fin) je ne me souvient plus des valeurs à trouver à l'ohmmètre
luckygretschman
cliclac a écrit :

il m'est arrivé la même chose et aprés démontage et test c'etait la bobine de sortie qui était morte (le fil est trés fin) je ne me souvient plus des valeurs à trouver à l'ohmmètre

càd, c'est sur la reverb donc, pas sur le circuit ?
Et t'as pu réparer, ou t'as du changer la reverb ?
cliclac
cliclac a écrit :

càd, c'est sur la reverb donc, pas sur le circuit ?
Et t'as pu réparer, ou t'as du changer la reverb ?

il faut tester la reverb démontée sur la mienne 0 en sortie (et au borne de la bobine) difficile à repérer c'est pas fait pour les fils sont minuscule et c'est riveté.
39€ chez St Quentin radio et j'y vais à pieds
moins cher sur le net sauf avec le port
les nouvelles sont faites en chine
Salut, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, je voulais savoir si l'on pouvait faire venir des us un blues junior tweed avec jensen soit par l'intermediaire d'un magasin la bas ou bien je pense y aller quelques jours en nov ?
a+
luckygretschman
je crois qu'ils ne font pas d'envoi en dehors des US

Pour le Jensen. Toujours très satisfait, mais je l'avais essayé beam blocker monté. J'ai essayé de faire une prise studio, et ben ça bouffe les aigus, le son est vraiment trop "sombre". Donc pas de BB pour le home studio !
Je l'ai donc démonté, et du coup, c'est la première fois que j'essaye le BJ avec le Jensen seul. Adopté ! terriblement efficace, je met le beam blocker au frais, pour un jour, sait-on jamais !
Et je me régale avec ce baffle !

Mon prob de reverb est résolu, j'ai démonté et bricolé les branchements un peu, remonté, tout est revenu dans l'ordre....allez savoir !
kleuck a écrit :
Citation:
le contact est assuré, ça marche, mais cela durera t-il ? Est-ce que gratter/refaire la piste à cet endroit est indispensable ?

Soude une queue de composant, ce sera plus sur.

Je n'y avais pas pensé. Merci Kleuck.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...