Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
salut

je rejoins le club avec mon blues junior standard acheté d'occase mais en état neuf.
c'est un modèle II d'aprés le vendeur, et effectivement les inscriptions des contrôles sont à l'envers donc ça semble correspondre.
j'ai joué un peu avec et je ne trouve pas le besoin de changer quoi que ce soit, c'est le son direct avec ma télécaster qui me plaît le plus.
cependant, j'ai noté le fait que les corrections sont peu efficaces et j'ai donc décidé de changer les condos de ces corrections.
tant qu'à faire j'ai aussi commandé des condos de filtrage pour l'alim avec des F&T.
j'ai en stock des jensen c12n et c12k dans mon twin, et des lampes de puissance pour essais JJ et Mullard mais je suis trés satisfait du hp d'origine ainsi que des lampes d'origine.
aurelien.b90
La version II a le panneau de contrôle brillant et la III tout noir et un peu matte.

Le besoin de changement viendra peut-être avec le temps, je ne sais pas si tu l'utilises fort car à haut volume le côté criard est beaucoup plus gênant. Après ça dépend aussi de la position micro sur laquelle tu joues, sur le micro manche c'est sûr que c'est moins gênant que sur le micro chevalet et ça dépend aussi de la guitare, avec ma SG ça me gênait moins qu'avec ma strat, si tu as des HP en stock tu peux toujours essayer et voir ce que tu préfères, les lampes c'est pareil mais mets en des appairées.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Plentyofsoul
sinon y a encore les beam blocker, ça va te réduire considérablement les aigues criards et améliorer la diffusion également
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aurelien.b90
Plentyofsoul a écrit :
sinon y a encore les beam blocker, ça va te réduire considérablement les aigues criards et améliorer la diffusion également


Faudrait que j'essaye un jour ce truc, certains disent que c'est bien, d'autres non et au final c'est pas donné, alors si ça fonctionne c'est pas grand chose, mais après sinon ça fait cher le morceau de plastique.

Sinon il y la solution de mettre un objet circulaire devant le centre du HP pour tester.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Essaie quand même les JJ ... ça m’étonnerais que tu regrettes.
Plentyofsoul
ben écoutes moi j'ai ça depuis quelques années déjà et franchement j'adore !

Après le changement de lampes peut aussi être bénéfiques c'est clair, et puis une paire de JJ c'est pas la mort
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aurelien.b90
Mes JJ appairées je les avais payé 14€ les deux + pdp. Ça vaut le coup je trouve. Pour le beam blocker, c'est pas gênant quand on enregistre avec un micro devant le HP? A haut volume ça doit être sympa mais après à moyen ou faible, tu as assez d'aigus?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

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ludovag
j'ai déjà des JJ en stock, des mullard et même des sylvania NOS à essayer.
je ne trouve pas que c'est criard, j'adore le côté claquant de ce petit monstre et pourtant j'ai aussi un twin et un mark IV.
je joue principalement avec télé et strat lp de temps en temps.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
sinon y a encore les beam blocker, ça va te réduire considérablement les aigues criards et améliorer la diffusion également

Le BeamBlocker n'améliore pas la diffusion contrairement à ce qui est annoncé, c’est une impossibilité physique,il se content d’atténuer les aigus dans l'axe du HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
aurelien.b90 a écrit :
Mes JJ appairées je les avais payé 14€ les deux + pdp. Ça vaut le coup je trouve. Pour le beam blocker, c'est pas gênant quand on enregistre avec un micro devant le HP? A haut volume ça doit être sympa mais après à moyen ou faible, tu as assez d'aigus?


aucun souci de mon côté
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
kleuck a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
sinon y a encore les beam blocker, ça va te réduire considérablement les aigues criards et améliorer la diffusion également

Le BeamBlocker n'améliore pas la diffusion contrairement à ce qui est annoncé, c’est une impossibilité physique,il se content d’atténuer les aigus dans l'axe du HP.


Ben écoute je n'ai pas appris dans les livres, je ne suis pas technicien, mais j'ai de bonnes oreilles et je t'assure que la diffusion change et je ne parle pas des fréquences.
Mais il n'y a plus le côté unidirectionnel comme c'est souvent le cas avec un 1x12.
Tu peux te décaler sur la gauche ou la droite, te rapprocher de l'ampli le son reste le même.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash de wambre
SLY59 avec qui je joue a installé des beam blockers sur un 2 12 equipé en V30 et on a remarqué que les aigus sont un peu deviés et pas seulement stoppés et on les perçoit plus lorsque le HP est a terre et donc plus du tout dans l'axe.
l'efficacité n'est pas exceptionnelle mais elle est bien là.
ça peut etre , donc, une alternative au changement du HP d'origine mais en plaçant un jensen a la place, j'ai gagné aussi un HP beaucoup plus equilibré avec plus de basses et avec surtout, plus de caractère.
Salutations,

Je possède un BJ depuis près d'un an, acheté d'occaz, stock, version cream board. Je lui plug une CP50 compressée par une celmo can sardine (toujours active), parfois une budda wah, BB preamp, et/ou l'OCD. Câbles et patchs instru assemblés jacks neutrik et sommer cable tweed.

Je suis très content du son que je sors du BJ, je l'aime avec ces imperfections mais à vous lire et relire, pour qui aime son BJ, il y a tout de même qques upgrades indiscutables. J'ai donc décidé de m'y coller dans l'espoir que tout soit dit dès qu'il là ramène... javascript:emoticon('')

J'attends encore le plus gros des pièces, je me suis fait mon petit plan d'actions grâce à vos infos mais de petites questions demeurent autour de la réverbe :

1. Sur un BJ stock, le câble qui relie le block réverbe à l'ampli, c'est du câble HP ? Je vous pose la question parce que ce câble ne ressemble pas au câble qui relie le HP. Il est plus épais et la gaine est différente.

2. Lors de l'utilisation de la réverbe, quelle est l'incidence de ce câble sur le son que j'entends ?

3. Associé à d'autres upgrades, le remplacement de ce câble a-t-il un sens dans "la recherche du son" ?

4. Le remplacement de R46 par une résistance de 470 Kohm pour améliorer l'exploitation de la plage de réverbe, est-ce que cette modif offre de nouvelles possibilités pour le son ou s'agit il juste d'une meilleure progression du potard (du genre au lieu de bloquer à 2,5 stock, après modif je bloque à 6) ?

Merci à vous !
cliclac
vu l'endroit ou est prise la reverb je ne pense pas que la taille du cable soit importante pour info les bobines à l'interieur sont en fils trés fin
la mienne etait HS j'ai donc regardé un peu les modifs proposées par billim finalement aprés remplacement je n'y touche pas elle n'est pas si mauvaise sauf a vouloir la pousser de trop
ludovag
salut
j'ai reçu mes condos f&t et sprague que j'ai monté ce matin, le circuit imprimé est vraiment une grosse merde , j'ai jamais vu une qualité aussi pourrie et j'en ai vu un paquet... bref il faut savoir bricoler les pistes pour arranger tout ça.
sauf qu'une fois alumé, plus rien ne fonctionnait, en effet une résistance de 2k2 a cramé entre deux condos de 80 et 22 µf sur les filtrages d'alim.
une fois remplaçée tout fonctionne mais j'ai quand même une ronflette qui s'atténue en touchant la lampe déphaseuse, faut voir à bricoler un peu tout ça...
kleuck
  • kleuck
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Hales CI de chez Fender
Y'a pire cela dit : ceux de chez EH ou Dunlop...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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