Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non pas du tout, il marche impec !

D'ailleurs, j'ai remarqué cela quand, ampli froid, j'ai constaté que l'autocollant de l'une des 2 lampes était plus noirci que l'autre.
lucagena
alors qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a qu'une lampe qui fonctionne?
il est vieux ton bj?et tes lampes?
Non, il a 8 mois, moins de 100 heures. En fait, j'ai une lampe qui ne s'allume pas, et elle est froide, donc...

J'ai testé en inversant, ce n'est pas la lampe qui est défectueuse. l'emplacement de gauche qui ne fonctionne pas...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Retour SAV
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sans dec

Je suis étonné, il sonne très bien, en tous cas en sons clair. C'est vrai que dès que je le pousse un peu, je trouve que l'overdrive est crade, pas agréable. Mais comme je n'ai pas de points de repère avec un autre BJ...

Bon bah je vais contacter le magasin (woodbrass).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben oué, à bas niveau tu joues en classe A, donc un seul tube peu faire le taf -au détriment de la puissance mais sans référence, tu ne t'en rends pas compte, par contre dés que tu pousse, ton unique tube fonctionnel sort de la classe A, bloque et tu obtiens une satu affreuse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ola,
Si je passe sur un Greenback Heritage UK (96db) je perds donc 3db par rapport au eminence 1218 d'origine.

Je devrai donc pousser plus l'ampli pour un volume sonore identique.

A priori c'est bon pour moi puisque je joue à faible volume, l'ampli sera donc plus dans sa plage d'utilisation.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?

Question subsidiaire: est-ce que c'est rapide de changer le HP ?
Je suppose qu'il faut virer l'ampli.
Big_sby
cnsteph a écrit :
Ola,
Si je passe sur un Greenback Heritage UK (96db) je perds donc 3db par rapport au eminence 1218 d'origine.

Question subsidiaire: est-ce que c'est rapide de changer le HP ?
Je suppose qu'il faut virer l'ampli.

Dans l'absolu les décibels dans les cages à miel vont être divisés par 2 si on perd 3 db de sensitivity... mais je dirais que pour réellement s'en rendre compte il faut tout de même passer un certain cap sonore sans aller au taquet non plus, histoire de proportion... la vraie nature du petit BJ..

tout bon pour la question subsidiaire en faisant attention de bien débrancher la reverb avant l'opération et faire attention de ne toucher aucun des condensateurs se trouvant à l'intérieur.. on ne le répetera jamais assez
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
cnsteph
Ok merci pour ta réponse.
lucagena
cnsteph a écrit :
ne m'oubli pas.je peux te faire le montage...
lucagena
cnsteph a écrit :
ne m'oubli pas.je peux te faire le montage... (de plus j'ai soudé les cosse du hp;donc va falloir dessouder l'eminence et ressouder le prochain...
cnsteph
Merci à toi.
Pour l'instant je n'ai pas de HP.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Big_sby a écrit :

Dans l'absolu les décibels dans les cages à miel vont être divisés par 2 si on perd 3 db de sensitivity... mais je dirais que pour réellement s'en rendre compte il faut tout de même passer un certain cap sonore sans aller au taquet non plus, histoire de proportion... la vraie nature du petit BJ..

Petite rectification :

"Des tests psycho-acoustiques ont montré qu'un dépassement du volume sonore est perceptible par l'oreille humaine à partir de 1 dB et qu'un écart de 10 dB est perçu par l'oreille humaine comme un doublement du volume sonore."

En effet, un doublement de la puissance (en Watt) entraîne une augmentation de 3dB
Nos oreilles n'ont pas une impression d'un doublement du volume.
[Sinon pourquoi on se serait fait chier à inventer une unité de mesure basé sur un rapport logarithmique]

Petite remarque:

les "rendements" des HP (100dB ou 97 etc...) ne sont qu'une mesure de sensibilité à une (et une seule !) fréquence donnée, en l'occurence 1000Hz.
Cette valeur n'est donc pas réellement pertinente puisqu'il faudrait comparer les spectres entier pour savoir si l'un sonne plus fort que l'autre.

voila c'était ma petite contribution
grosson
mcsens makes sens !
Aaah ! C'est pourquoi lorsque l'on a deux amplis équivalents (ou deux motobylettes) en fonction, on n'a pas l'impression d'un doublement de puissance (du bruit)...
D'accoooord...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Voodoovinze
Salut à tous les " Blues jr addict" ...
Je suis en plein mod de mon BJ (transfo Mercury d'alim et de sortie )
Pour celui de sortie pas de bleme,on trouve facilement qqs collègues qui l'ont déja fait ,de plus les fils sont de même couleurs,c'est assez simple

Par contre je recherche des infos sur le cablage du transfo d'alim.
Il n'a pas le même nombre de fils au primaire ,je suis donc un peu largué...

Sur celui d'origine ,j'ai au primaire 7 fils qui étaient tous cablés :
blanc (cp 11)
noir (cp6)
blanc ( rayé noir) (on /off)
jaune ( rayé noir) (cp4)
vert ( rayé noir) (cp9)
violet ( rayé noir) (cp 5)
rouge( rayé noir) (cp7)
au secondaire 6 fils:
2 rouge (cp 12 et 13)
2 marron (cp 16 et 17 )
2 vert (cp 10 et 1

et sur le mercury au primaire 4 fils :
noir
marron
bleu
vilolet
secondaire idem que d'origine (les 6 fils rouge marron vert)

Ma question:
Quelle est la correspondance des couleurs et pourquoi n'ai-je pa le même nombre de fils (4 au lieu de 7) ???
Pour le secondaire,comment differencier les fils de même couleurs ?

Si qq'un a déja effectué cette modif,merci par avance de votre aide ...
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
grosson
Bienvenue Voodoovinze
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
Cependant, et Pascal Vinot le conseille aussi, il vaut mieux utiliser le fil bleu (230V) pour ne pas "sous-volter" le BJ. C'est ce que j'ai fait sur le mien et ça sonne !
Si cela ne suffit pas à t'éclairer, fais le savoir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...