Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Bienvenue Voodoovinze
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
Cependant, et Pascal Vinot le conseille aussi, il vaut mieux utiliser le fil bleu (230V) pour ne pas "sous-volter" le BJ. C'est ce que j'ai fait sur le mien et ça sonne !
Si cela ne suffit pas à t'éclairer, fais le savoir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Voodoovinze
merci,j'étais déja aller sur ce site (tres bien par ailleurs)le seul truc c'est que j'ai 4 fils au primaire sur le nouveau transfo mercury et qu'avant j'en avais 7...
De plus ,ce ne sont pas les même couleurs...
J'ai compris que le bleu est le 230V = "l'entrée du transfo" (mais je ne vois pas la "borne P")
j'ai vu que le noir doit se mettre sur l'inter (S2B = ???)
mais pour les 3 autres je ne vois pas trop quoi en faire !!!
Si qq'un a déja fait cette modif ...
HELP !!!
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
grosson
Les autres tu les isoles et tu les oublies.
Non, sans dec, te prends pas la tête avec ça.

Si tu possèdes un green board le fil bleu va sur la borne CP5. Il faudrait qu'un possesseur de green confirme, je dis ça d'après les schémas dont je dispose : le fil bleu prend la place du fil noir et le noir prend celle du blanc.

Si tu possèdes un cream board c'est sur la borne P4 que tu te connectes et c'est tout. Ça marche, c'est garanti, c'est ce que j'ai fait sur mon cream.

Non ?
Rien qu'des vedettes !
Voodoovinze
Ok mais j'avais aussi un fil noir qui partait de la board (green) en P7 pour aller au connecteur on-off,j'en fais quoi de celui là ?
QQu'un peut nous confirmer ???
A vendre :

Blues will never die ...
grosson
As-tu le schéma de ton BJ ?
En voici un de green board :
http://www.ampwares.com/schema(...)r.pdf
En ce qui concerne ton fil noir entre P7 et le switch, pourquoi veux-tu y toucher ? Vérifie sur le schéma, tu n'as pas à t'en occuper, laisse-le en place.
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mcsens a écrit :

Petite remarque:

les "rendements" des HP (100dB ou 97 etc...) ne sont qu'une mesure de sensibilité à une (et une seule !) fréquence donnée, en l'occurence 1000Hz.
Cette valeur n'est donc pas réellement pertinente puisqu'il faudrait comparer les spectres entier pour savoir si l'un sonne plus fort que l'autre.

voila c'était ma petite contribution

Ça n'est pas tout à fait vrai, ça c'est le cas pour le baffles en Hi-Fi, pour les HP de gratte, les constructeurs mesurent plusieurs points et font une moyenne, mais ça n'est pas normalisé je crois bien, chacun fait à sa sauce.Les courbes étant de plus très loin de l'horizontale, la puissance ressentie peut varier pas mal aussi.
Bref le rendement pour nous, c'est toujours une info intéressante, mais il ne faut pas non plus s'y fier plus que ça, et en tous cas toujours le mettre en rapport avec la courbe du HP (bosses ? à quelles fréquences ? amplitude ? largeur ?)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Ha ok ! Je savais pas ça, merci.

De toute façon, pour des Hp, rien de tel que les oreilles !
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Voici bientôt quatre ans que j'utilise mon BJ

J'ai vu ceci qui pourrait être intéressant pour les 3 tubes de préampli

La dénomination est "vented cool cans" et il paraît que cela est un plus pour le chaleur que le(s) tube(s) dégage(nt)

Peut-être que Kleuck pourrait me donner son avis ?

Accesoirement, cela peut-être utile pour la microphonie tout comme le systéme des retainer Belton qui sont dans mes autres amplis Fender.

Merci d'avance

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Voodoovinze
Citation:
En ce qui concerne ton fil noir entre P7 et le switch, pourquoi veux-tu y toucher ? Vérifie sur le schéma, tu n'as pas à t'en occuper, laisse-le en place

Le soucis c'est que sur l'inter je me retrouve avec 5 fils pour 4 broches !!!

-les 2 maron/bleu (phase/neutre du 220V de mon cordon d'alim secteur)
-les 2 bleu/noir du primaire du transfo
+ ce fameux fil noir qui est en P7 sur ma green board (et qui était à l'origine sur l'inter)
A vendre :

Blues will never die ...
kleuck
  • kleuck
Kilroy a écrit :
Hello,

Voici bientôt quatre ans que j'utilise mon BJ

J'ai vu ceci qui pourrait être intéressant pour les 3 tubes de préampli

La dénomination est "vented cool cans" et il paraît que cela est un plus pour le chaleur que le(s) tube(s) dégage(nt)

Peut-être que Kleuck pourrait me donner son avis ?

Accesoirement, cela peut-être utile pour la microphonie tout comme le systéme des retainer Belton qui sont dans mes autres amplis Fender.

Merci d'avance

Kilroy

Aucune idée
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait éminemment, enfin bon, je ne me prends pas la téte, j'ai viré mes capots qui faisaient un peu de bruit et voila.
J'utilise des anneaux en silicone contre la microphonie par contre, ça ne coûte pas cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Voodoovinze
Citation:
Citation:
En ce qui concerne ton fil noir entre P7 et le switch, pourquoi veux-tu y toucher ? Vérifie sur le schéma, tu n'as pas à t'en occuper, laisse-le en place

Le soucis c'est que sur l'inter je me retrouve avec 5 fils pour 4 broches !!!

-les 2 maron/bleu (phase/neutre du 220V de mon cordon d'alim secteur)
-les 2 bleu/noir du primaire du transfo
+ ce fameux fil noir qui est en P7 sur ma green board (et qui était à l'origine sur l'inter)

Ouppsss
Répondu un peu vite ...
C'est vrai qu'en regardant de plus prêt le shema,je vois que l'alim arrive en P7(mon fameux fil noir),passe par le fusible ,repart en cp5
Donc je me retrouve sur mon inter avec en + des 2 bleu marron ,le noir (P7) et le noir qui va au transfo (qui remplace l'ancien balnc/noir)...
J'ai bien compris ???
Pfffou c'est pas facile tous les jours !!!
Au fait,ça veut dire quoi "NC" sur le shéma ?
A vendre :

Blues will never die ...
kleuck
  • kleuck
"Non connecté"

Voodoovinze
AAHH Ba oui alors tout s'éclairci !!!!
Je résume donc pour le cablage du transfo d'alim mercury sur un " green board":

à l'inter :
comme l'original (bleu et marron du 220V) + le noir qui va en P7
+l'ancien blanc/noir est remplacé par le noir du transfo
qd on regarde le switch cotès connect ça donne :
bas gauche pour le bleu,bas droit pour le marron (220v)
haut gauche pour le noir (P7)haut droit pour le noir du transfo

Au primaire du transfo :
on oublie marron et violet
le noir (déja dit ) va au switch
le bleu en CP5

Au secondaire
par paire ,comme sur l'original
marron CP16,CP17
rouge CP12,CP13
vert CP10,CP18
(Pas de sens pour ceux la mais à torsader,il parait que c'est mieux pour les ronflettes ...)

Si qq'un qui touche (Grosson ???)peut me valider ça ...merci
A vendre :

Blues will never die ...
grosson
Vu d'ici, ça me paraît bon...
Pense à isoler les deux fils inutilisés du primaire.

Le transfo d'alim Mercury n'enrichit pas le son autant que celui de sortie mais il apporte beaucoup d'autorité au BJ. C'est très net lorsque tu le pousses dans ses retranchements.
Rien qu'des vedettes !
marigold
J'ai le miens depuis une ou deux semaine.

J'ai mit un transfo de sortie heyboer et un g12h30 à la plaçe du Eminence d'origine.

puis j'ai un peu changé les les lampes de preamp'.

Même si j'adore le son de cet ampli,y'as pas un moyen de rendre l'eq plus efficasse?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...