Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
pouët 26 a écrit :
cnsteph a écrit :
Salut à tous,
Je me permets de venir vous poser une question ici à propos du BJ.

Est-il possible de jouer à bas volume tout en ayant un son satisfaisant ?

J'aimerais bien changer mon fender super champ xd contre un Blues Junior, mais je joue à très faible volume.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

je ne veux pas contredire lissium, mais je suis en appart' et j'ai acheté un atténuateur (un Weber Mass). Ça m'a permis de profiter du son.

Faudrait que j'en teste un au moins une fois pour voir la différence. En attendant on peux se faire plaisir à volume raisonnable, même si évidemment ça ne vaut pas un ampli "poussé"
... And justice for all ...
lucagena
cnsteph a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Blues Junior est très different du Blues Deluxe (puissance mise à part évidemment) ou si on est à peu près dans la même famille de sons ?
perso,j'ai un hot rod deluxe,un blues junior et mon second guitariste a un blues deluxe...;et aucun n'a vraiment le meme son!!!!mais ça a la meme veine quand meme.
cnsteph
Qui pourrait me dire quel est le modèle exact du HP (jensen je crois ) qu'il y a dans le BJ standard et si possible son rendement ?
Merci d'avance
lucagena
un eminence ...je connais pas le rendement....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas un Eminence ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans les 98 je crois.

Edit : 99 plutôt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Thank's à tous.
Big_sby
Des clips qui illustrent bien le BJ en Jensen C12N.. c'est PAS volume de chambre à coucher mais c'est pas non plus WEMBLEY, un micro pour aller pêcher le son et hop, voici ce que ça donne... clips longs avec beaucoup de subtilités, de nuances... avec parfois des EL84 qui saturent par la puissance.. très belle dynamique.

Pour ceux qui doutaient encore des affiliations Fenderienne du petit Junior.. je crois que le doute ne devrait plus planer tant c'est Fender pur jus.. aucune modification apparemment sur l'ampli du clip, mais une prise de son que je qualifierais de bonne.. et surtout un guitariste qui sonne.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Très très bon son, mais aussi très très bon guitariste, ça compte aussi pas mal.
Zepicouse
Génial !
Effectivement les vidéos rendent bien justice à ce bel ampli, faut dire qu'il a un feeling de feu le mec, il est pas tout jeune non plus !
J'adore ce style de jeu, sans en mettre plein la vue, plein de silences, de nuances, miam !

Le genre de vidéos qui me donnent envie de changer mon V30 pour le C12n à l'avenir !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
Big_sby
bouly a écrit :
Très très bon son, mais aussi très très bon guitariste, ça compte aussi pas mal.

comment vas tu Bouly ?

sa demo du Princeton RI est super chouette aussi.
mais là où ce gars excelle c'est dans la fabrication de strap en cuir et poignées d'ampli... entre autre..
Ce gars se trouve à moins d'une heure de chez moi, et je crois que je vais aller lui rendre visite.. une petite poignée ?

http://www.brookwoodleather.com/home

Très important la prise du son, car peu importe la taille de l'ampli, ce que l'on peut entendre au final provient du HP.. la taille de la box (surtout dans le cas d'un cabinet open back comme notre combo) fait que le son surround dans la pièce et n'est perçu que par les oreilles si non repiqué par un autre micro et savamment mixé..
faut bien garder ça à l'esprit, beaucoup de gens ont en tête un son traité qualité studio et sont réellement déçus lorsqu'ils branchent dry dans l'ampli.. dans un ampli devrais je dire.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
cnsteph
Salut,
En plein test d'un BJ

A priori je suis assez surpris du manque de basses.
Je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas mais avec les potards d'equa à midi, c'est très medium-aigu.
SI on pousse les basses à fond, ok c'est correct mais il n'y en n'a jamais "trop" et je précise que je ne suis pas adepte du boumboum.
J'ai testé avec toutes mes guitares (simples et doubles micros).
C'est une impression à chaud, qui peut être à moduler un peu c'est vrai.

HP d'origine je précise.

Est-ce une caractéristique du Blues Junior ?

Merci d'avance.
lucagena
cnsteph a écrit :
Salut,
En plein teste de d'un BJ

A priori je suis assez surpris du manque de basses.
Je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas mais avec les potards d'equa à midi, c'est très medium-aigu.
SI on pousse les basses à fond, ok c'est correct mais il n'y en n'a jamais "trop" et je précise que je ne suis pas adepte du boumboum.
J'ai testé avec toutes mes guitares (simples et doubles micros).
C'est une impression à chaud, qui peut être à moduler un peu c'est vrai.

HP d'origine je précise.

Est-ce une caractéristique du Blues Junior ?

Merci d'avance.
oui je te confirme,j'ai ressenti la meme chose....peut etre le cab qui est assez petit.mais avec le greenback,les basses etaient au rendez-vous.au final,je pense que le petit cab +hp pas genial=basses pas terrible....peu etre qu'avec un jensen c12n.....
cnsteph
Salut lucagena

Donc avec le greenback ça le faisait mieux.
Je m'attendais à un rendu plus rond et moins typé médium/aigu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...