Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut lucagena

Donc avec le greenback ça le faisait mieux.
Je m'attendais à un rendu plus rond et moins typé médium/aigu.
lucagena
cnsteph a écrit :
Salut lucagena

Donc avec le greenback ça le faisait mieux.
Je m'attendais à un rendu plus rond et moins typé médium/aigu.
oui,pour moi le greenback est "le"hp qui va bien avec le bj:le son clair est bien rond,pas d'aigu criard et des basses pas trés presente mais bien rondes...pour le crunch c'est le top!!trés cremeux style vox surtout quand tu pousse un peu les watts.tu te retrouve avec un bon son clair de type fender,un joli crunch de style voxmarshall et surtout le greenback a un rendement un peu plus faible,donc quand tu le pousse c'est plus supportable....tu en trouve en serie classic aux alentours de 50 euros et en serie heritage (le top made in uk)aux alentours de 100 euros.tu a aussi les weber ....
lucagena
trop de reverb mais super pour se faire une idée:
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
voici la bete
, reçu Jeudi dernier, j'ai du acheter un adaptateur de prise UK>France car livré avec prise UK à 3 broches:

http://img35.imageshack.us/img(...)r.jpg

por l'instant j'ai essayé avec ma classic player, il me reste la télé et la SG Angus à essayer dessus.
Ca sonne bien, mais j'ai pas pu vraiment le pousser encore.
Par contre j'ai l'impression qu'on entend pas mal le transfo dedans, comme un buzz assez etouffe mais constant.
cnsteph
Ha ben tiens, j'ai la même classic player que toi !

Que dis tu des basses toi ?
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
pas trop marquées les basses en effet, par contre le clean et la reverbe, la je dois dire que j'aime beaucoup.
mais il a besoin de se roder, il sent le neuf, et quand je l'ai allumé, y avait comme une odeur de plastique neuf qui chauffe....
ca devrait passer au bout de quelques temps.
lucagena
cnsteph a écrit :
Ha ben tiens, j'ai la même classic player que toi !

Que dis tu des basses toi ?
attention,il est équipé d'un celestion v30...rien a voir avec l'eminence.
cnsteph
Oui je sais !

... Suis toujours en plein test.

Je crois que je commence à mieux le connaitre cet ampli.
cnsteph
Hé bien voilà, je rejoins le club avec le BJ de lucagena !
cnsteph
Est-ce que le changement de HP transfigure vraiment l'ampli à bas volume sachant que je n'ai pas besoin d'un HP avec un rendement supérieur puisque je joue à faible volume.
lucagena
cnsteph a écrit :
Est-ce que le changement de HP transfigure vraiment l'ampli à bas volume sachant que je n'ai pas besoin d'un HP avec un rendement supérieur puisque je joue à faible volume.
il transfigure l'ampli mais je crois pas que ça change grand chose a bas volume.un tout lampes a quand meme besoin d'un minimum de volume pour s'exprimer.par contre le greenback est connu pour son cremeux et son faible rendement (tout est relatif).
cnsteph
100Db quand même le Greenback, c'est du rendement assez élevé non ?
Mr Potel
Ca y est, je peux enfin postuler pour entrer dans le club. J'ai acheté un blues junior standard d'occaz hier. Quel son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...