Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai un BJ depuis quelques mois auquel j'ai ajouté un greenback. Je suis un gros fan des premiers fender tweed et brown, et je me demandais si en faisant changer les transfos, le cabinet pour du pin, les lampes et la rectification à transistor pour une à lampes, je pourrai retrouver un peu de ces vieux amplis!

Sachant que tout ceci aura un coût, et que je le ferai faire par un professionnel, aurais-je meilleur compte d'acheter directement une réplique de vieux fender?

(en fait, mon gros doute en somme, c'est la qualité du circuit par rapport à ceux des premiers fenders)

Merci bien.
grosson
Salut,

A mon avis, tu obtiendras un super ampli mais ce ne sera pas tweed mais plutôt ce que certains nomment aujourd'hui "vintage modern". Ceci dit, je ne pense pas qu'une rectif à lampe soit une bonne idée pour le BJ.

A ta place, je penserai plutôt à une réplique de 5E3 (d'ailleurs, j'y pense).
Il y a des forumeurs qui en fabriquent à la demande, des clones de haute qualité, à la carte.

Ma contrib' à 2 balles.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oui c'est ce dont je me doutais aussi, enfin merci de ta contribution, je pense que je me tournerai vers la réplique.
Plentyofsoul
dish a écrit :
salut,
j'ai une paire de groove tube neuves (jamais servies!) en el84s bien sur

ca intéresse quelqu'un?

a+

combien ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
tu as 2 pairs à ce prix là Dish
http://www.dougstubes.com/el84.html
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Avr 2010, 14:49
Ca permet de choisir des lampes correspondant au bias de ton ampli (plus ou moins), sans avoir à le faire régler à nouveau.

A ce propos, les miennes sont des Early (grade 3 chez GT)...thomann s'est planté dans la livraison, mais je ne peux pas leur renvoyer car j'ai pommé la facture... (j'avais demandé des late) :s

a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Plentyofsoul
ok merci pour ta réponse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
@dish
S'il n'est pas trop tard, tu peux rééditer ta facture à partir de ton compte client. Je l'ai déjà fait chez eux.

46 €, 'tain, ils ne se mouchent pas du coude chez Groove Tube !
Mais attention le SAV assure. Ils m'ont remplacé gracieusement une 12AX7 MPI qui était devenue microphonique avec le temps, alors je m'incline.

Enfin, les EL84 JJ sont quand même devant rapport qualité / prix.

Sauf erreur : early, average et late distortion veut dire que la distortion arrive tôt moyennement ou tard, c'est intéressant à savoir suivant le Headroom que tu cherches.
C'est une caractéristique qu'en général tu peux spécifier à la commande chez tout bon fournisseur de tubes. J'ai ainsi pris des JJ average gain.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
au cas ou,mon blues junior est a vendre sur le site,au rayon vente!!!!
Big_sby
dish a écrit :
bah t'es sympa mais bon :

http://www.thomann.de/fr/groov(...)t.htm

et à ce prix, il faut bien entendu ajouter les 10€ de frais de port

les GT sont plus cher, et j'ai acheté sur thomann

alors 40€ fdpin, je pense pas vraiment abuser

ça vient du fait que je n'achète pas chez Thonman, j'achète en Dollars, donc je ne suis pas du tout au courant de leurs tarifs

Les GT sont pour la plupart des marques des pays de l'EST dont JJ ou des chinoises triées dans les usines GT, en clair ils ne fabriquent pas de lampes... on le savait.

Bon à savoir lorsque l'on veut se ravitailler sans passer par un intermédiaire supplémentaire chez qui l'on laisse la commission, normal.

JJ sont très bien sélectionnées, aucun malaise quant à la consistance du produit, surtout chez Doug's Tubes.
Du séléctionné GT j'en ai acheté une au départ lorsque j'ai eu mon BJ, c'est une GTECC83 / 7025 Gold Series comme ici http://accessories.musiciansfr(...)12204 ... devrais je dire une JJ ECC83S tout simplement.
TRES MARSHALLESQUE à l'ancienne.

$ 11.00 la lampe EL84.... en Euros ça doit pas faire lourd même avec le port, bon à savoir pour le prochain coup d'autant qu'en bas de page il y a les répliques Mullard par New Sensor, les mieux notées ici, elles ont détronées les JJ .. c'est tout dire.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Avr 2010, 10:10
Ben , en fait, lorsque j'ai commandé mes GT, je ne connaissait pas le site de Doug (j'ai vu ton lien après), et ne trouvais aucun fournisseur qui puisse me faire la correspondance entre mes GT late dist, et une paire de JJ. En effet il me semble, en plus, que ces el84s sont en fait des JJ

à Noter: en gt, ni playback, ni thomann n'ont tenu compte de mon commentaire de commande, ils ont envoyé ce qu'il avait en stock, soit un grade que je n'est pas demandé. Donc, au cas ou, faites attention.

Dish..la loose sur ce coup
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...