Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
de bon potards, un cablage propre !
***Les bébés aiment Larrivée***
Hey salut les cocos,

J'étais venu sur le forum il y a quelques semaines pour vous parler de mon soucis avec le BJ. Il faisait des bruits plus qu'étranges au bout d'une minute de chauffe. C'était en fin de compte une EL84 qui merdouillai, après l'avoir retirée, plus de sons suspectes et le son beaucoup mieux définit (moi qui commençais à croire que le BJ était pourri...) Bref tout va bien je suis rassuré.

Mais voila je me demandais si il y'avais un risque d'endommager l'ampli si je le faisait tourner sans V5 ? Bien sûr je monte pas trop le volume, juste de quoi jouer dans ma chambre pour l'instant...

Merci

EDIT: Bon je viens de voir qu'il ya aurai des soucis avec l'impédance donc je crois que je vais remettre V5 avant de flinguer mon transfo
lucagena
8O tu veux dire la derniere lampe!!!!soit la el 84????non,tu va flinguer ton transfo de sortie voir plus!!!
lucagena
zepicouse:dit moi,ton bj n'est pas a nimes a broc'n'roll par hazard???
Zepicouse
Il y était il y a encore 1 heure, je viens juste de le récuperer lol
On a du se croiser !
lucagena
Zepicouse a écrit :
Il y était il y a encore 1 heure, je viens juste de le récuperer lol
On a du se croiser !
j'etait sure que c'etait le tient!!!un bj tweed en panne a nimes....y en a pas cent!content pour ton ampli.au fait ,le vendeur de broc m'a dit qu'il pouvait nous commander les vis pour le bj,de 5 a 10 euros le kit d'aprés lui....
Zepicouse
ahah effectivement ça court pas les rues ces bestioles ! :p

c'est marrant j'ai moi aussi posé la question pour les vis, le vendeu me répond : "ah ben tient quelqu'un ma déjà posé la question ce matin !"

Donc il m'a dit qu'il était pas encore sùr du prix, mais qu'il allait en avoir en grosse quantité.

Moi je redécouvre mon ampli, j'ai pas le détail de ce qui a été changé, j'en ai eu pour 91€ quand même, j'ai bien l'impression que le transfo a été changé.

Pour le remettre en état de ses vis, je sais pas comment je vais m'y prendre étant donné que la rondelle collée derrière le chassis où la vis se visse s'est barrée à deux endroits. Si je trouve une rondelle équivalente, à la limite souder avec un fer puissant mais j'ai pas ça en stock.
lucagena
ben oui,c'etait moi!!!sinon au lieu de souder ta rondelle,tu peux la coller avec de la loctite rouge (sans en mettre dans le filletage,sinon c'est mort!!!).
Zepicouse
ah ouais merci du tuyau ! je connaissais pas ce produit, je vais me pencher sur la question !!! (il me restera plus qu'à trouver des rondelles à la taille grrr)

c'est quoi une pate qui durcit ?
Zepicouse
ouah ça a l'air coriace ce truc ! par contre je me demande si celle ci ferait pas mieux l'affaire :Loctite 3463 Métal Magic Steel
Zepicouse
Chouette le ptit sunburst ! surement mon preferé après le tweed, quoique pas mal aussi le texas red !
grosson
Ouaip, il me plait bien comme ça. Je pense que si je me fais un cab en pin, il lui ressemblera..
Voilà une photo plus grande récupérée il y a un moment je ne sais plus où :
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
pour les bricoleurs du dimanche du bj,je vend mon transfo de sortie heyboer comme neuf.50 euros fdp;me mp!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...