Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
c'est pas une obligation de changer la résistance lorsque l'on change de lampes car le BJ ne nécessite aucun réglage de bias et peut donc fonctionner avec n'importe quelles lampes.. bias fixe.

j'ai simplement voulu que mes tubes durent plus de 3 mois avant de brûler littéralement... calcinés ou sens propre comme figuré... sans parler des potards qui vrombissaient.

C'est mon outil de travail donc j'ai voulu ménager la mécanique.. il joue en moyenne 15 heures par semaine mon BJ et Master à 12.. la faim justifie les moyens

Mes J/J sont gradées MOYENNES.. tout est en parfait accord.

Mes condos ont fuient comme des paniers après 4 ou 5 mois.. j'ai remplacé par de la bonne qualité, idem le bias trop chaud commençait également à faire brûler le PCB du côté des lampes, j'ai donc recuit toutes les soudures et doublé celles ci, épaisseur des soudures, ça agit un peu comme un isolant thermique.. le mieux étant de mettre des supports de lampes céramique, mais juste pour les EL84; les 12 AX7 seraient un peu OVERKILL.. ça ne justifie pas.

.. le transfo Mercury ça c'est pour passer à la classe au dessus, mais ça prend tout son sens surtout lorsque l'on joue à un volume assez soutenu.. tout comme la modif power supply stiffening (plus c'est fort plus ça marche) pour la chambre, c'est une autre affaire.

un petit clip de comment marche un BJ modifié, tout est expliqué dans la vidéo.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Zepicouse
Big_sby jme posais la question du réglage de bias par changement de résistance, car mon bj a grillé , probablement à force de m'amuser à changer entre des JJ et des EH, en quelques mois j'ai fais plusieurs fois le changement, apparemment ça a suffit pour le griller, là il est en réparation, j'attends des nouvelles du tech.
***Les bébés aiment Larrivée***
Big_sby
je doute que les changements de lampes aient eu raison de ton ampli, peu importe le type de lampe ça fonctionne sans encombres.

le problème doit se situer ailleurs

par contre les calories auraient eues raison de mon PCB aui aurait fondu donc plus de son et des dégâts importants c'est sûr.. j'y ai remédié à temps, peut être est ce une piste pour le tien..

petite précision, j'ai aussi refait les soudures des sockets sur PCB car la chaleur faisait que les broches contacts des lampes se relâchaient entraînant grésillements, sons fantômes ou carrément plus de son... jamais sur scène par contre. j'ai été chanceux.

depuis plus jamais eu de problème.. que du bon.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 12 Avr 2010, 10:19
big_sby,
tu dits plus haut,que tu as des JJ gradées moyennes, comment as tu obteu ca stp?
en fait j'aimerai changer mes GT (grade10)par des JJ, mais je trouve pas de revendeur capable de me fournir l'équivalent GT en JJ...

a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Big_sby
je les ai eues ici http://www.dougstubes.com/el84.html

les average distortion, ce que j'ai pris est sélectionné par défaut.
selectionner matched pair pour le BJ par contre.

lucagena
le mien est maintenant en vente et je ne serai plus menbre actif de ce club!!!!le vibroverb est passé par la.....
Salut a tous et merci pour ce topic terrible

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis arrivé "que" a la page 180 pour l'instant.
Je pocede depuis environ 6 mois un BJ Tweed LE monté en celestion Vintage 30. Je lui branche une petite strat deluxe et je suis dingue de ce duo !!
J'ai deux ou trois questions a vous poser dont les reponses me permettrons surment d'atteindre le reve total

1/ si on adore le son clair un peu "sale" du BJ (sans effet) mais aussi le son overdrive du meme BJ (toujour sans effet) et qu'on joue live (donc sans avoir la possibilité de changer de reglage manuellement) comment faire?? J'avais penser a installer un double potar de volume et de master switchable au pied, ca vous parai realiste et faisable???

2/ J'ai eu l'occasion de brancher 2 MAXON OD 808 en serie (une en boost l'autre en overdrive) et j'ai trouvé que ca me "bouffai" la peche de l'ampli et que je sortais beaucoup moins du mix(meme sans enclancher les pedales en sont clair) avez vous des solution pour palier a ca?? Quels reglage ampli et pedales utilisez vous dans cette configuration et ou placer OD 808 utiliser en overdrive (avant ou apres le boost)

3/ Une question qui vous parratra surment tres con!!!on parle beaucoup d'utiliser le volume de la guitare pour passer du leger crunch a l'overdrive. Comment faire pour utiliser cette technique sans desequilibrer la balance avec les avec les autre membres du groupe???

Merci d'avance pour vos reponses
Zepicouse
Merci Big_sby pour ces infos ! (ôôôôôôô grand gourou )

Comment savoir si les deux JJEL84 que j'ai en ce moment sont early/average/late distortion ? Sur l'étiquette de la boite j'ai :
Gm : 10 et lp : 38 =====> 10 ça correspond à early ?
Les average sont cotées combien ? mes deux EHEL84 ont Gm : 7,6 et lp : 22

Big sby tu as déjà monté des tung-sol en préamp sur ton blues junior ? je serais curieux de savoir ce que ces 12ax7 à haut gain peuvent donner sur cet ampli !!!!!!

@adrenaline42 : Prends-toi le footswitch dédié qui actionne le fat sur l'ampli ! comme ça tu dois pouvoir t'en sortir ! en plus en jouant du volume de la gratte ça devrait le faire ! (je l'ai pas le footswitch mais je pense que ça peut être jouable)
- moi ma TS808 affecte également le signal de l'ampli autant que je me souvienne, malheureusement c'est pas du true bypass j'ai jamais essayé d'en aligner deux mais j'imagine que ça doit être pire ....
Merci pour ta reponse ou tu ecris:
Prends-toi le footswitch dédié qui actionne le fat sur l'ampli ! comme ça tu dois pouvoir t'en sortir ! en plus en jouant du volume de la gratte ça devrait le faire ! (je l'ai pas le footswitch mais je pense que ça peut être jouable)

Si j'enclenche le FAT et qu'en plu je monte le volume de la gratte je vais etre beaucoup trop fort par raport aux autres membre du groupe non??

Désolé pour ces questions debile mais j'avoue ne pas saisir toute les subtilité de l'amplification "éléctrique" (je joue acoustique depuis 15 ans et je me suis mis très ressament a l'electrique)

Encore merci d'avance pour tout les eclaircissement que vous pourrez m'apporter
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 13 Avr 2010, 14:11
salut,
en fait le fat va t'augmenter le volume et les medium aussi...
par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que (en partant sur le fat non enclenché par exemple) en baissant le volume de ta guitare, tu sentiras plus une baisse de gain que de volume, c'est pour cela que tu obtiens un son plus clair, sans que le volume en soit trop impacté (il le sera quand même).
Ensuite tout ceci se gère aussi avec les changement de micros, l'attaque etc...fais des essais en groupe, tu trouveras vite tes réglages et ton son, le BJ ayant l'avantage d'être très "plug n play".
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Zepicouse
Par contre j'imagine que pour pouvoir bien exploiter la gestion du volume sur la gratte sans perdre de dynamique, il faut une très bonne électronique sous la plaque
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 14 Avr 2010, 15:21
Hello à tous,

Je me permet de vous demander un petit renseignement.
J'envisage d'acheter le Blues Junior Texas Red.
Que pouvez vous me dire à propos du HP ? J'y connais pas grand chose.

Je joue du Pop/Rock, et je souhaite surtout jouer du Clapton.. (ou similaire).

J'ai une Strat mex monté avec des Noiseless.

L'utilisation studio et scène, je pense que la puissance sera suffisante ? (repiquage si necessaire, probablement pas en bar/pub).

Merci à vous !
Zepicouse qu'entend tu par :

Par contre j'imagine que pour pouvoir bien exploiter la gestion du volume sur la gratte sans perdre de dynamique, il faut une très bonne électronique sous la plaque

????
Zepicouse
de bon potards, un cablage propre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...