Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Pas trop dans mon secteur mais à l'occasion j'y penserais

Comparé à un autre Hp il sature plus vite ? j'ai l'impression que la puissance du V30 réclame un volume très conséquent pour avoir un bon rendement
***Les bébés aiment Larrivée***
Bonjour à tous les heureux possesseurs de BJ.
c'est mon premier post sur ce topic que j'ai commencé à lire il y a quelques mois (je suis pas encore arrivé au bout des 321 pages, 190 pour l'instant ) et qui m'a décidé pour l'achat de mon BJ. Ce forum est une mine d'or (un grand merci à tous ceux qui y participent ) et après quelques semaines d'ultilisation il m'est vite venue l'envie (le besoin?) de trouver une alternative au changement de HP comme recommandé tout au long du topic. Ne voulant pas perdre la garantie j'ai opté pour un cab externe (j'ai trouvé un marshall 1912 d'occase pour pas cher, je me suis dit que c'était pas mal pour commencer). Et effectivement le changement est radical: les basses ne bavent plus, la definition est bien meilleure, les aigus ne sont plus agressifs: que du bonheur!
Par contre j'ai un petit probleme que je n'avais pas remarqué au début (qui n'est pas lié au cab car il apparait aussi lorsque je rebranche le hp interne): j'ai la présence d'un hum qui augmente avec l'augmentation du master (et du potar de basse) et qui disparait totalement lorsque j'enclenche le fat . Ce hum ne semble pas lié à l'étage de préamp car lorsque j'augmente celui-ci sans toucher au master (réglé au minimum environ 2), le hum ne se fait pas entendre. J'ai essayé avec des micros simples et doubles, cela ne change rien.
Quelqu'un aurait une idée sur la cause/l'origine du problème et la façon d'y remédier? Merci d'avance
Ludo
lucagena
pas d'inquietude!!!!!!j'ai la meme.....
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la lampe fatiguée, si c'est ca je comprends pas pourquoi l'enclenchement du fat fait disparaitre le hum.
A Lucagena, bon ben si c'est normal, pas d'inquiétude alors (c'est vrai que ca ne ressort pas lorsque je joue).
Bonne soirée.
lucagena
ludo5555 a écrit :
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la lampe fatiguée, si c'est ca je comprends pas pourquoi l'enclenchement du fat fait disparaitre le hum.
A Lucagena, bon ben si c'est normal, pas d'inquiétude alors (c'est vrai que ca ne ressort pas lorsque je joue).
Bonne soirée.
je dois avoir un bonne trentaine de lampes de preamp (12ax7,12at7,12au7) et 3 kit de lampes de puissance (sovtec-fender,jj,eh) et je change souvent de combinaison toujours ce bruit.donc je ne pense pas que ce soit due aux lampes....
Zepicouse
lucagena a écrit :
et je change souvent de combinaison

Ah ? toi t'as un bj qui va bientot griller
lucagena
Zepicouse a écrit :
lucagena a écrit :
et je change souvent de combinaison

Ah ? toi t'as un bj qui va bientot griller
moi j'ai un bias réglé aux ptits oignons....
Zepicouse
Ca m'intéresse, un bias réglé pour pouvoir passer JJ à des EH en el84 !
Tu l'as fait régler comment, toi même ? ça consiste en quoi ? d'après ce que j'ai compris c'est une résistance à changer ?

Le Bj est un ampli au bias réglé à la base plutot très "chaud", avec ton réglage on es encore au dessus ?

Merci pour tes réponses, pas encore de nouvelles de mon bj en réparation, mais j'aimerais qu'il revienne réglé pour pouvoir changer mes lampes sans risquer qu'il pète à nouveau
lucagena
en fait j'ai biaser mon bj assez froid car je n'entend pas vraiment de grosses differences entre un ampli biaser chaud et un autre froid....
alors autant biaser froid pour la fiabilité.
mon hot rod deluxe est du meme cas!!!!!mais le bias se regle avec un potard alors que le bj,il faut changer une resistance.
perso,je me focalise plus sur les lampes ou les hps.

ce n'est que mon avis,hein!!!pas une vérité....
lucagena
lucagena a écrit :
en fait j'ai biaser mon bj assez froid car je n'entend pas vraiment de grosses differences entre un ampli biaser chaud et un autre froid....
alors autant biaser froid pour la fiabilité.
mon hot rod deluxe est du meme cas!!!!!mais le bias se regle avec un potard alors que le bj,il faut changer une resistance.
perso,je me focalise plus sur les lampes ou les hps.

ce n'est que mon avis,hein!!!pas une vérité....
j'ai changer la resistance r52par une de 27k.je me souvient plus de la tension mais c'etait franchement plus bas que d'origine.si je redemonte un jour ou l'autre je te dirais la valeur...
Big_sby
27 K c'est TRES LOIN d'être FROID

c'est moins bouillant que 22K .. je dirais que c'est juste à point.

30 voire 33 K c'est froid.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
lucagena
salut big_sby!!!
en fait je pense que ça depend aussi des lampes elles meme....je ne me souvient plus de la tension ainsi mesurée et j'en peu plus de demonter mon bj!!!!

j'ai commander une bonne trentaine de vis fender mais pas de nouvelles pour le moment...
Zepicouse
Arf il va donc falloir que je fasse régler le bias de mon blues junior pour pouvoir profiter de mes JJ sans faire cramer le bouzin
Dingue que sur un ampli de ce prix on soit obligé d'en passer par là pour changer de lampes !

Dis moi lucagena tu les a trouvées où tes vis ? j'en ai trouvé nulle part qui correspondent à celles du blues junior, à part celles ci on dirait, mais elles sont plus longues : http://www.mojotone.com/amp-pa(...)Lchj0
lucagena
commandées chez steel music a toulon mais toujours pas de nouvelles...
en plus il m'en faut aussi pour mon hrdx.je rappel lundi..
Big_sby
c'est pas une obligation de changer la résistance lorsque l'on change de lampes car le BJ ne nécessite aucun réglage de bias et peut donc fonctionner avec n'importe quelles lampes.. bias fixe.

j'ai simplement voulu que mes tubes durent plus de 3 mois avant de brûler littéralement... calcinés ou sens propre comme figuré... sans parler des potards qui vrombissaient.

C'est mon outil de travail donc j'ai voulu ménager la mécanique.. il joue en moyenne 15 heures par semaine mon BJ et Master à 12.. la faim justifie les moyens

Mes J/J sont gradées MOYENNES.. tout est en parfait accord.

Mes condos ont fuient comme des paniers après 4 ou 5 mois.. j'ai remplacé par de la bonne qualité, idem le bias trop chaud commençait également à faire brûler le PCB du côté des lampes, j'ai donc recuit toutes les soudures et doublé celles ci, épaisseur des soudures, ça agit un peu comme un isolant thermique.. le mieux étant de mettre des supports de lampes céramique, mais juste pour les EL84; les 12 AX7 seraient un peu OVERKILL.. ça ne justifie pas.

.. le transfo Mercury ça c'est pour passer à la classe au dessus, mais ça prend tout son sens surtout lorsque l'on joue à un volume assez soutenu.. tout comme la modif power supply stiffening (plus c'est fort plus ça marche) pour la chambre, c'est une autre affaire.

un petit clip de comment marche un BJ modifié, tout est expliqué dans la vidéo.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...