c'est pas une obligation de changer la résistance lorsque l'on change de lampes car le BJ ne nécessite aucun réglage de bias et peut donc fonctionner avec n'importe quelles lampes.. bias fixe.
j'ai simplement voulu que mes tubes durent plus de 3 mois avant de brûler littéralement... calcinés ou sens propre comme figuré... sans parler des potards qui vrombissaient.
C'est mon outil de travail donc j'ai voulu ménager la mécanique.. il joue en moyenne 15 heures par semaine mon BJ et Master à 12.. la faim justifie les moyens
Mes J/J sont gradées MOYENNES.. tout est en parfait accord.
Mes condos ont fuient comme des paniers après 4 ou 5 mois.. j'ai remplacé par de la bonne qualité, idem le bias trop chaud commençait également à faire brûler le PCB du côté des lampes, j'ai donc recuit toutes les soudures et doublé celles ci, épaisseur des soudures, ça agit un peu comme un isolant thermique.. le mieux étant de mettre des supports de lampes céramique, mais juste pour les EL84; les 12 AX7 seraient un peu OVERKILL.. ça ne justifie pas.
.. le transfo Mercury ça c'est pour passer à la classe au dessus, mais ça prend tout son sens surtout lorsque l'on joue à un volume assez soutenu.. tout comme la modif power supply stiffening (plus c'est fort plus ça marche) pour la chambre, c'est une autre affaire.
un petit clip de comment marche un BJ modifié, tout est expliqué dans la vidéo.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst