Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Ok merci!

Les condos ils ne sont pas fiables ou ils sonnent mal?
Quand ils lachent ça endommage rien d'autres (les tube ou transfo)?

Donc ne gros si j'achète un bj je prends déja un bon hp et un autre set de lampes?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lucagena
marigold a écrit :
Ok merci!

Les condos ils ne sont pas fiables ou ils sonnent mal?
Quand ils lachent ça endommage rien d'autres (les tube ou transfo)?

Donc ne gros si j'achète un bj je prends déja un bon hp et un autre set de lampes?
non ils ne sont pas fiable mais ils tiennent quelques années quand meme!!!!en fait ils fuient (un liquide coule sur le coté positif du condo)
sinon poue le hp et les lampes,ne soit pas pressé ....use deja tes lampes et au changement,prend des meilleurs.
un greenback ou un v30 en occas c'est 70 euros environ...
Zepicouse
Je plussoie l'efficacité d'un bon Hp, V30 pour moi, et de bonne lampes, moi des JJ dans tout l'ampli, et là c'est une vraie machine à crunch qui tache !!!! énormément de gain supplémentaire comparé à la config d'origine !

Bon j'ai déposé mon Bj tweed V30 au tech pour réparation je verrais bien ce qui a grillé...
Le vendeur me dit que le réglage de bias et indispensable au changement de lampes je lui ai parlé du "cathode bias" et me dit que le changement intempestif de lampes de puissance peut expliquer qu'il ai grillé : j'ai pas mal changé entre deux EL84JJ et deux EL84EH bizarre bizarre j'aurais pas cru !
***Les bébés aiment Larrivée***
lucagena
t'as pas tenté la garantie?
car moi j'avais ouvert mainte fois mon premier marshall class 5 qui vibré ,et malgres les vis abimées,il me l'on echanger contre un class 5 tout neuf et sans vibrations!!!!
Zepicouse
arf non, au pire si la réparation est au délà de 100€ le mec m'appelle avant, je verrais bien !
Je me retrouve sans ampli, il me manque mon ptit tweed snif

Tu sais ce que ça fait un ampli mal biaisé ? (ahah)
Le transfo ?le support de lampe ? j'ai été étonné de rien voir grillé à l'interieur
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
[/quote]quote
lucagena
Special Supra utilisateur

Posté le: 31 Mar 10, 08:09 pm Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

--------------------------------------------------------------------------------

Hors sujet :
je vient d'essayer une ocd deniere version (4) sur le bj:wahou!!!!![/quote]quote

Ah ? A toi aussi ça t'a fait ça ? C'est boooon hein !?
La Fulltone avec le drive à 10 h sur le BJ en léger crunch, ça relève de l'orgasme sonore;
Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
grosson
Petit rappel
Le BJ n'est pas cathode bias mais bien fixed bias.
La tension de bias C- est définie par le pont diviseur formé par R51 et R52 (cream board). En augmentant la valeur de R52 le BJ est plus cold.
On comprend bien que le bias du BJ n'est pas réglable. On ne va pas changer R52 à chaque fois que l'on changera les tubes de puissance, juste une fois peut-être pour des questions de goût.

Big_sby a écrit :
je confirme qu'il n'y a pas de réglage de bias nécessaire lors d'un changement des EL84, lequel Bias étant assuré par une petite résistance de 22K à l'origine
On peut monter à 27K (R52 sur Cream Board, R31 sur les Green Board) pour l'avoir un peu plus cool.. certains vont à 30K... voire plus.

J'avais fait l'expérience, et le BJ devient très mou avec une résistance aussi élevée, il perd son peps et de son caractère explosif, très bien pour jouer "jazz avec plein de headroom" mais ça s'arrête là

27K étant à mes oreilles une limite tout à fait correcte, le mien est toujours à 22K du coup et il n'a pas encore brûlé.
Pas de crépitements à plein régime et autre phénomène de distortion devenant plutôt "cassante" et / ou peu harmonieuse bien au contraire bref, ça me suffit moi tout va bien donc, et je le joue tous les jours master volume sur 12!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
Zepicouse a écrit :
Je plussoie l'efficacité d'un bon Hp, V30 pour moi, et de bonne lampes, moi des JJ dans tout l'ampli, et là c'est une vraie machine à crunch qui tache !!!! énormément de gain supplémentaire comparé à la config d'origine !

Bon j'ai déposé mon Bj tweed V30 au tech pour réparation je verrais bien ce qui a grillé...
Le vendeur me dit que le réglage de bias et indispensable au changement de lampes je lui ai parlé du "cathode bias" et me dit que le changement intempestif de lampes de puissance peut expliquer qu'il ai grillé : j'ai pas mal changé entre deux EL84JJ et deux EL84EH bizarre bizarre j'aurais pas cru !
salut zepicouse:
je t'ai mp!!
si jamais c'est ton transfo de sortie qui est mort,je peux te fournir le mien (je suis maintenant en heyboer).
Zepicouse
Lucagéna MP
lucagena
tient nous au courant pour ta panne...
Zepicouse
Yes, courant de la semaine prochaine (j'espère)
calamar
Bonjour,

j'ai un fender bj tolex avec un jensen c12n que je viens de changer il y a un

mois. J'en suis trés content, enfin j'en étais car depuis un moment quand je

branche une pédale (guv'nor v1 ou plexitone) le son est horrible (nid

d'abeille) alors qu'il était excellent avant. . Par contre , sans pédale,

l'ampli a l'air de sonner normalement sauf en saturé ou c'est moins bon.

Effet Psychologique, lampes (elles ont deux mois), autres, je m'en remets à

vous....
lucagena
j'avais eu la meme remarque avec mon ancien hot rod deluxe....
resolu avec la pose d'un simple celestion vintage 30 a 50 euros!!!!!!
le clair est aussi bon mais la disto prend du grade!!!!
Zepicouse
Oui idem pour moi le V30 dans mon blues junior, le son clair est très bon, très clinquant et brillant, avec une belle compression, peut être manquant d'un peu de basse, quant au haut gain ça envoie bien avec les JJ, surtout avec les doubles sur ma lespaul, on a un gros overdrive baveux et très très chaud, me rappelant même parfois marshall pour du acdc ou led zep c'est très probant !

J'aimerais essayer avec un greenback pour voir ce que ça donne !
D'ailleurs à terme je pense que je me laisserais tenter par un Hp à plus faible watts, par rapport au V30 (60watts me semble t-il) pour plus de saturation, pour tordre le hp plus vite.

En fait le V30 sonne tellement fort (100db de sensibilité) que j'arrive plus facilement dans ma maison à le faire saturer à bas volume avec volume à fond et master baissé, qu'à haut volume, ça flingue tellement les oreilles que j'ose pas attaquer les cordes assez fort pour le faire saturer !
lucagena
encore une fois si tu passe pres de aix en provence et essayer un grennback sur le bj....
Zepicouse
Pas trop dans mon secteur mais à l'occasion j'y penserais

Comparé à un autre Hp il sature plus vite ? j'ai l'impression que la puissance du V30 réclame un volume très conséquent pour avoir un bon rendement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...