Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
8O je vient de remettre la reverbe comme d'origine (r46 en 100k) et depuis mon blues est en panne
grosson
Comment ça ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
je vient de créer un topic le dessus.
Plentyofsoul
Bon les enfants je vais mettre au cul de mon BJ Tweed un 2x12 TAD équipé en blue alnico de chez weber ça va donner, il aura les poumons pour cracher comme il se doit là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
moonshine seaison
Plentyofsoul a écrit :
Bon les enfants je vais mettre au cul de mon BJ Tweed un 2x12 TAD équipé en blue alnico de chez weber ça va donner, il aura les poumons pour cracher comme il se doit là

Cool pourrais tu nous faire une review en comparant le jensen c12n du BJR tweed face aux alnico blue de chez weber. En effet, il est communément admis que les alnico blue sonnent super avec les amplis vox, mais quant est il avec les fender ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Plentyofsoul
pas de problème.
D'ailleurs ce sera finalement un mix blue-silver alnico en 30 watts...........comme la sortie du BJ est uniquement en 8 ohms je vais devoir basculer ces gamelles là dans le 2x12. Et du coup les deux nouveaux blues iront dans mon bluesbreaker............les joies du plantage à la commande

Quoi qu'il en soit je pense que le résultat va être tout simplement terrible ! Ce mix blue-silver est démoniaque.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lucagena
lucagena a écrit :
8O je vient de remettre la reverbe comme d'origine (r46 en 100k) et depuis mon blues est en panne

réparé!!!!
lucagena
si c'était a refaire,je ferais toutes les modifs en une seule fois....du coup il me reste le transfo de sortie a faire mais la.....je pense que pour le moment:stop!!!
le mieux est l'ennemi du bien.
avec le recul,je trouve la reverb d'origine,pas si mal!!!!
Lissium
Bon je suis de plus en plus motivé par un Jensen C12n pour mon BJ.

Je l'ai vu sur Audio Tube Town pour une centaine d'€. Connaissez vous d'autres sites ou je pourrais le trouver ? Éventuellement moins cher ?
... And justice for all ...
Bluejack
Content pour toi Lucagena.
Avec toutes ces modifs que l'on fait a nos BJ faut y aller cool.
A force de nettoyer la "faceplate", je ne vois plus les chiffres et les inscriptions bas middle etc...commence a s'effacer.
Il me semble que dans un post quelqu'un avait trouvé une "faceplate" avec les inscriptions a l'endroit ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
RayJoker
Lissium a écrit :

Je l'ai vu sur Audio Tube Town pour une centaine d'€. Connaissez vous d'autres sites ou je pourrais le trouver ? Éventuellement moins cher ?

Il est sur thomann pour environ 95€, mais il y a les frais de port à rajouter.
Lissium
RayJoker a écrit :
Lissium a écrit :

Il est sur thomann pour environ 95€, mais il y a les frais de port à rajouter.

Effectivement je l'ai vu après, j'avais pas pensé à Thomann dans un premier temps.
... And justice for all ...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Bluejack a écrit :
A force de nettoyer la "faceplate", je ne vois plus les chiffres et les inscriptions bas middle etc...commence a s'effacer.
Il me semble que dans un post quelqu'un avait trouvé une "faceplate" avec les inscriptions a l'endroit ?

c'etait bien mais assez cher et aux US (donc frais de port, etc...) je n'ai pas gardé l'adresse j'avais fait faire il y a pas mal d'années des etiquettes adhesives en alu photosensible c'etait propre et trés solide juste un typon a fournir mais je ne retrouve pas de boite qui pourrai me refaire ça à l'unité
grosson
Bluejack a écrit :
Les inscriptions à l'endroit c'était sur le BJ "Two in One" à plus de 1000€ (2 HP etc).

Bonne année à tous !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
cliclac a écrit :
Bluejack a écrit :

c'etait bien mais assez cher et aux US (donc frais de port, etc...) je n'ai pas gardé l'adresse j'avais fait faire il y a pas mal d'années des etiquettes adhesives en alu photosensible c'etait propre et trés solide juste un typon a fournir mais je ne retrouve pas de boite qui pourrai me refaire ça à l'unité

bonne idée ! j'ai des étiquettes autocollantes qui passent à l'imprimante, ça doit se faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...