Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
ouais achat sur le net ou en magasin c'est un choix de toute façon, après dans certaines conditions ya pas photo, certains prix sont exagerés et peu compréhensibles, un bj à 900€, à ce prix là on peut taper dans du haut de gamme en occaz sans souci, après c'est probablement qu'il savent que celui qui paiera ce prix voudra l'exclusivité de la version tweed, moi j'ai eu le mien presque 250€ de moins sur le net, le même ....
Après c'est clair qu'on dispose du suivi après vente, moi maintenant je dois faire 40 bornes si je dois y ramener mon ampli, alors bon ...

Oui je pense vraiment que le V30 est plus neutre, mais pas moins bon que les autres, c'est toujours question de gout, après en polyvalence,on gardera toujours le caractère propre de l'ampli, c'est sùr.

Pas de souci pour un super son strat avec cet ampli, si t'as une cp60 jsuppose que tu dois avoir des cs69, comme moi, alors c'est du tout bon !
(même si je cherche actuellement des micros plus cristallins et moins bobinés, style 54')

Après on est pas dans le pur son blackface avec cet ampli (mon vibrochampXD est plus dans cet esprit claquant même s'il joue franchement pas dans la même categorie) le son du bj est plus mat, plus plein, plus sombre (el84 oblige) mais très claquant quand même !!!

On est pas non plus trop dans le crunch des tweed classiques même si on en est plus proche en fait il a son propre crunch et overdrive bien baveux si on le pousse !
***Les bébés aiment Larrivée***
aurelien.b90
Citation:
Pas de souci pour un super son strat avec cet ampli, si t'as une cp60 jsuppose que tu dois avoir des cs69, comme moi, alors c'est du tout bon !

Effectivement c'est du cs69. Je l'avais testé justement à brock cette gratte avec le bj, c'était pas mal, mais j'ai pas trop tourné les boutons du coup, j'avais un son assez... neutre, pas assez typé strat vintage à mon goût. Dès que j'avais mis la mienne, le son était forcément d'un autre monde (gibson oblige) et je m'étais pas mal amusé.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
lucagena
salut tout le monde et bonnes fêtes a tous.
j'ai fait la modif de la reverbe (celle qui consiste a remplacer la resistance par une de 470 k)....he ben trés deçu du resultat.
en fait,on entend moins la reverbe mais elle est toujours aussi longue....
bref on elimine le côté musicale de la reverbe mais on en garde les defauts....
heureusement une resistance, ça coute presque rien (10 cents au detail!!).
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
salut tout le monde et bonnes fêtes a tous.
j'ai fait la modif de la reverbe (celle qui consiste a remplacer la resistance par une de 470 k)....he ben trés deçu du resultat.
en fait,on entend moins la reverbe mais elle est toujours aussi longue....
bref on elimine le côté musicale de la reverbe mais on en garde les defauts....
heureusement une resistance, ça coute presque rien (10 cents au detail!!).

bizarre, j'ai fait cette modif ilya plusieurs semaines et le résultat a été fort bon pour ma part.
Plentyofsoul
quand on dit que la notion de son c'est très subjectif
Perso mon BJ Tweed est toujours stock et je trouve qu'il sonne très bien comme ça avec ses qualités et ses défauts........donc je fais avec mais c'est bien là tout son charme et dans le genre de musique que j'aime et que je joue (blues-rock) il est clairement dans le haut du panier ! voilà c'est dit !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lucagena
c'est vrai...mais toi tu as un tweed.....et ça change tout!!!!
le mien était un ""simple black"" et il ne me convenait pas trop.
après quelques lampes,un greenback et quelques modifs sur l'éléctronique,j'en suis super content.
reste cette reverbe un peu trop longue...
Plentyofsoul
lucagena a écrit :
c'est vrai...mais toi tu as un tweed.....et ça change tout!!!!
le mien était un ""simple black"" et il ne me convenait pas trop.
après quelques lampes,un greenback et quelques modifs sur l'éléctronique,j'en suis super content.
reste cette reverbe un peu trop longue...

Tu as raison je ne connais pas du tout la black version.
Et pour la reverb j'en met toujours très peu, max 2 sur le potard.............et quand j'ai mon pedalboard elle est coupé pour laisser la place à ma spca o verb d'alien amplification.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grosson
470K c'est peut-être beaucoup, je voulais essayer avec une valeur intermédiaire et puis...
Je trouve que c'est quand même mieux qu'avant, cad que c'est moins envahissant, plus facile à gérer mais quand on veut l'effet reverb... et bien... c'est vrai, c'est vraiment sous-mixé.
Il faudrait un potard audio et peut-être une Ruby ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lucagena
en fait c'est pas le niveau de l'effet qui me derange mais bien sa "longueur".
une ruby,ouais,pourquoi pas!
Lissium
Bon et bien voila, ça y est, je fais parti des heureux possesseurs de BJ depuis nawel

Je découvre ses possibilités un peu plus chaque jour. La position fat est assez énorme et le son crunch des lampes c'est quelque chose quand même !!

Bref j'en suis satisfait, j'attends de mieux le maitriser mais je pense que d'ici quelques mois j'opterais pour un Jensen C12n en lieu et place du HP d'origine qui manque un peu de claquant et qui est assez sombre je trouve. Enfin cela dit, ça cartonne quand même, c'est ma Strat qui est contente
... And justice for all ...
Starstream
salut!
ca se trouve ou un nos d enos jours?
je crois en avoir testé un en magasin mais il coutait la peau du cul`
vous connaissez des sites qui en vendent?
merci
Bluejack
Des "blues junior" N.O.S. ?
Je sais pas si ca existe.
Mais les premiers de 1995 a 2001 ont le circuit imprimé vert et sont made in US, les autres aprés 2001 (de meilleures factures semble-t-il) ont le pcb créme et sont made in Mexico.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
lucagena
dish a écrit :
bienvenue au club
je pense également au c12n
A+!

si jamais tu cherche un p12r alnico....fait moi signe!!!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Déc 2009, 23:24
lucagena a écrit :
dish a écrit :
bienvenue au club
je pense également au c12n
A+!

si jamais tu cherche un p12r alnico....fait moi signe!!!

hum ok mais je pense qu'il est trop "bluesy" pour moi!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lucagena
8O je vient de remettre la reverbe comme d'origine (r46 en 100k) et depuis mon blues est en panne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...