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Rappel du dernier message de la page précédente :
RayJoker
Et sinon une ibanez RG + metal muff + bj = incompatible ou pas ?
Zepicouse
Nan pour moi ya rien d'incompatible tu sortiras du très beau clean et crunch, mais faut surtout voir quel style tu veux jouer dessus, avec une rg et une metal muff, hum, si tu veux jouer métal tu fais fausse route, c'est pas du tout la philosophie de l'ampli.
Après j'ai pas testé moi même, mais en essayant peut être que tu y trouveras très bien ton compte !!!
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RayJoker
Non non, je veux jouer blues/blues rock/rock avec ma Fender Strat' branchée dans le BJ, mais j'ai aussi une ibanez rg et il m'arrive de jouer du métal (enfin plus du heavy metal, surtout du Maiden) et donc je me demandais s'il serait pas plus intelligent de revendre l'ibanez (il serait inutile de la garder si elle me sert plus à rien. Puis le floyd me fait un peu peur).

Enfin je crois que t'as raison, le mieux c'est d'écouter puis de juger
cliclac
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Zepicouse a écrit :
Ah ouais non mais c'est 15w mais attention c'est du lourd, largement de quoi se rendre sourd et les collègues aussi !

Franchement j'ai pas encore testé mais non repiqué c'est larrrrrgement suffisant en petite formation, en bar et pub sans aucun souci (voir dans les premières pages du topic Big_sby qui s'en sert avec sa formation dans un pub)


edit : après pour avoir un gros clean à haut volume, au pire selon avec quoi tu joues dessus (si lespaul par ex), tu joues tout simplement des potards de la gratte, et ça roule !!! sinon carrément tu retube le préampli avec une 12at7 (ou 12au7 je sais plus) et là tu repousse le clean plus loin dans le volume de l'ampli

le BJ est un ampli qui comme sont nom l'indique est fait pour des sons un peu rapeux il crunch facilement changer les lampes repousse le clean mais diminue le volume puisque toutes c'est lampes ont moins de gain donc ça ne resout pas le probleme pour jouer à fort volume tout comme baisser le volume sur la guitare
j'avais la modif de Billim a l'epoque ou il la conseillait finalement j'ai mis 3 12AX7 telefunken ça me parait un clean plutot sympa (mais je ne joue pas trés fort)
lucagena
une 12ay7 en v1 et une 12at7 en v3....
cliclac
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lucagena a écrit :
une 12ay7 en v1 et une 12at7 en v3....

exact elle ont fini dans un tiroir et je me repete mais Billim ne conseile plus cette modif
lucagena
billm non mais moi si!!!!!
cliclac
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lucagena a écrit :
billim non mais moi si!!!!!

tu veux dire que tu aime bien?
j'ai gardé cette config 1 ou 2 ans et je me suis lassé, surtout je l'ai laissé quant j'ai eu l'impression d'avoir trouver de bons tubes
finalement le BJ me semblait un peu "mou"
lucagena
c'est qu'a la maison,j'ai une sg....une vrai teigne!!
donc pour avoir un son clair digne de ce nom avec le micro grave et un crunch pas trop agressif sur le micro aigu...
et puis cette config (12ay7 eh,12ax7 jj,12at7 eh et enfin el 84 jj+hp greenback)me donne un son un peu creusé voir fluté a la sauce srv
.avec 3 12ax7,mon son est trop agressif voir criard...
mais peu etre qu'avec une strat tout est different..
cliclac
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ouais mais ça marche aussi avec la cort elle avait des GFS 59 et maintenant des classic 57 et effectivement c'est plus mechant
Zepicouse
Moi aussi j'ai des 59 sur ma lespaul, et ça envoie déjà bien !!! hum j'imagine avec de bons micros gibson, miam miam !
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lucagena
prend pas ceux de la sg,alors!!!!!
Zepicouse
les "vieux" 490r 498t me semble-t-il non ?

va falloir que j'envisage de changer ces gfs pour mettre de "vrais" micros quand même :p
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cliclac
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Zepicouse a écrit :
les "vieux" 490r 498t me semble-t-il non ?

va falloir que j'envisage de changer ces gfs pour mettre de "vrais" micros quand même :p

pour moi des micros gibson c'est des 57 je trouve les 490 498 trés agressifs typé rock "lourd" mais ça peu plaire
les GFS ne sont pas si nul que ça de meme que les V77 de ma CS4 (custom 77)
aurelien.b90
Citation:
Je crois que je vais faier comme Aurélien. Au départ je comptas m'acheter un BJ, mais j'hésitais entre deux modèles (j'ai même ouvert un topic our ça). Finalement, je vais prendre le standard, voire comment ça sonne et lui coller un jensen si besoin est.


Effectivement je pense que c'est le mieux à faire d'autant plus que le changement d'HP vaut à peu près la différence entre les 2 et tu peux choisir celui que tu veux, puis tu auras le HP d'origine de côté si tu veux monter un cab ou le revendre, alors à part que ce sera une version "noire" et qu'il y aura pas marqué "edition limited" mais perso, je préfère faire plaisir à mes oreilles et mon porte monnaie qu'à mes yeux et mon égo.


Citation:
J'ai testé le black classique, le tweed (hors de prix là bas :/) et le brown, moins cher et équipé comme le tweed en V30. (mais moche pour moi)


Effectivement, là-bas ils sont très sympa mais assez cher. Ma Gibson je l'ai payé environ 100€ de plus là bas que si je l'avais prise sur internet, mais je regrette pas car si j'ai un problème, j'y vais et ils me l'arrangent, mais c'est clair que le suivit ça se paye. D'autant plus que un ampli il y en a moins besoin je pense.

Le V30 est peut-être assez neutre mais donc doit donner plus de polyvalence à l'ampli du coup..

J'espère effectivement qu'avec une Strat CS60 j'arrive à approcher ce son qui est "POUR MOI" LE son strat.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Zepicouse
ouais achat sur le net ou en magasin c'est un choix de toute façon, après dans certaines conditions ya pas photo, certains prix sont exagerés et peu compréhensibles, un bj à 900€, à ce prix là on peut taper dans du haut de gamme en occaz sans souci, après c'est probablement qu'il savent que celui qui paiera ce prix voudra l'exclusivité de la version tweed, moi j'ai eu le mien presque 250€ de moins sur le net, le même ....
Après c'est clair qu'on dispose du suivi après vente, moi maintenant je dois faire 40 bornes si je dois y ramener mon ampli, alors bon ...


Oui je pense vraiment que le V30 est plus neutre, mais pas moins bon que les autres, c'est toujours question de gout, après en polyvalence,on gardera toujours le caractère propre de l'ampli, c'est sùr.

Pas de souci pour un super son strat avec cet ampli, si t'as une cp60 jsuppose que tu dois avoir des cs69, comme moi, alors c'est du tout bon !
(même si je cherche actuellement des micros plus cristallins et moins bobinés, style 54')

Après on est pas dans le pur son blackface avec cet ampli (mon vibrochampXD est plus dans cet esprit claquant même s'il joue franchement pas dans la même categorie) le son du bj est plus mat, plus plein, plus sombre (el84 oblige) mais très claquant quand même !!!

On est pas non plus trop dans le crunch des tweed classiques même si on en est plus proche en fait il a son propre crunch et overdrive bien baveux si on le pousse !
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