Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
petite Mise à jour, quand je vous dis qu'il peut tout faire ce petit Mojo !!

une Stratocaster + un BJR Tweed LTD

SRV sort de cet Ampli boudiou !!!

pour ce qui est du son clair à la SRV allez directos au timing 2'00 et vous allez m'en dire des nouvelles !!

pour le son à la Lenny directos à 4'15

"Just bought a Tweed NOS Fender Blues Junior. This amp is spectacular. Lower powered than my Hot Rod Deluxe, so I get better tone at lower volumes. The low end is right on".
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
splatshman
Salut aux User's,

Je me suis commandé un C12N pour essayer a la place de mon P12n.
Et je pense que je vais me faire un 2 éme caisson de Blues junior, Y integrer soit le P12 soit le C12 et me fabriquer un inverseur pour selectionner soit l'un soit l'autre...
La totale quoi, le meilleur des deux mondes
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
HI,
Ca y est: reçu, monté testé: nickel
Facile d'avoir le son A LA SRV, une bonne fulldrive en tete et roule ma poule.
Y'a plus qu'a monter un caisson et un inverseur (pour le fun, et pour pouvoir changer de son de temps en temps)....

FBJ Rules Again..........................
3KoolKat
splatshman a écrit :
Je me suis commandé un C12N pour essayer a la place de mon P12n.

Un petit comparatif entre le C12N et le P12N ? Ce serait intéressant... (d'ailleurs, pourquoi as-tu éprouvé le besoin de remplacer ton P12N ? c'était sur un BJ tweed "relic" ?)
splatshman
[quote="3 KoolKat"]
splatshman a écrit :
(d'ailleurs, pourquoi as-tu éprouvé le besoin de remplacer ton P12N ? c'était sur un BJ tweed "relic" ?)

Salut,
Pour le comparo va falloir attendre un peu, surtout que je ne suis pas sur de savoir trouver les bons mots pour expliquer...

Quand a ce qui m'as fait eprouver le besoin??.... Rien!, simplement l'envie d'essayer autre chose, pour voir ou plutot entendre....

Commandé jeudi sur Tube town.de, livré lundi midi.

Ce n'est pas un tweed relic, mais un BJ noir tout bete de chez commun des mortels , sauf que je ne supporte pas l'uniformité, donc j'ai l'habitude de customizer a peu pres tout ce que j'achete!

Et bizzarement, je me suis aperçu que mon HOt Cake Paul Crowther sonnait mieux sur cette config, je l'ai donc enlevé de la vente.

Voila, ca sonne bien aussi, le crunch est different, j'aurai tendance a dire que c'est une config pro-strato, pour le son blues qui va bien ( ce que j'aime, bien evidement!!!)
hugolin
Moi j'ai eu les 2 (P12N et C12N) il y a beaucoup de resemblance, les 2 sont très brillants, le P12 N est ujn peu plus roots quand tu pousse l'ampli, j'aime les 2, mais j'ai une préférence pour le P12N, pour des sons plus Roots, avec disto asses pêchue j'aime le C12N.
splatshman
hugolin a écrit :
Moi j'ai eu les 2 (P12N et C12N) il y a beaucoup de resemblance, les 2 sont très brillants, le P12 N est ujn peu plus roots quand tu pousse l'ampli, j'aime les 2, mais j'ai une préférence pour le P12N, pour des sons plus Roots, avec disto asses pêchue j'aime le C12N.

Pour ma part j'ai un peu de mal a dire lequel "serait" mon préféré.
C'est tres interessant ds 2 coté, l'ampli est vraiment valorisé par ces HP.
Big_sby
petit détour par GC hier soir et mise à jour :
le limited tweed est au prix du Rod Noir toilé argent c'est à dire : 449 dollars..

prix en baisse donc (il était à 529 dollars) en espérant que cette baisse suivra en France
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Je viens de recevoir le mien.
Content
Big_sby
agon92 a écrit :
Je viens de recevoir le mien.
Content

mais encore

agon92
  • agon92
Ben j'ai branché ma SG Junior (reçue le même jour) dedans et j'ai entendu un truc, çà doit s'appeler "ROCK".

Pas besoin de pédale de disto, çà c'est un fait.

Par contre pour un son clair avec la SG Junior (P90) dans le Blues Junior Tweed, je cherche encore, mais c'est pas ce que je lui demandais
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je te comprend pour la recherche du son clair avec ton P90. Je dois baissé beaucoup (volume 4-5 je crois) ma guitare (Sg Spécial donc 2 P90) pour avoir un clean. Pourtant j'ai un Deluxe Reverb Silverface, qui est sencé avoir plus de headroom que les modèles blackface. Mon ampli à volume 2. Même en Input Low.

Par contre, niveau Crunch, Rock, légère disto, sa envoie sévère !!
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Big_sby
comme je l'avais souligné à plusieurs reprises, ampli mode d'emploi à l'ancienne, c'est à dire que le grain recherché on l'a (c'est ça le B Jr) et l'équilibre on le créé en jouant des potards..

j'arrive très facilement à obtenir un son très clair et / ou Jazz avec ma LesPaul, donc pas de soucis.

c'est bien plus interessant, mettre des nuances dans le jeu de guitare.

et quel pieds que de tenir une note claire et ouvrir le potard en entretenant le sustain et la faire driver, jaillir........... c'est une autre dimension.

même si ça demande un peu de pratique ou du moins pour pas mal de monde habitué à son clair ou son saturé.... sans progression aucune, baffouant le côté naturellement lyrique de la musique tous potards à fond...... une remise en question quant à la manière de faire sonner l'instrument s'impose.

Pour les autres c'est une constation bénéfique car les subtilités et l'expression propres à votre jeu passent par cette implication à jouer "du potard".

c'est ça un Son Organique.. qui s'en plaindrait

Dans tous les cas de figure, Le plus dur est déjà fait à savoir dénicher le MOJO,
et il s'averre que ce son Néo - Vintage à la Tweed '50 enragé prêt à exploser, petit ampli simplissime à faire sonner, extrêmement modulable, ampli léger au LOOK imbattable, 100% tubes et Class A......... c'est un Blues Jr. NOS Ltd et rien d'autre..

soit dit en passant j'ai failli m'en craquer un deuxième ce week end... j'ai resisté à la tentation.

Big_sby
chez BOB Dylan, Robert Z. pour les intimes on utilise le Blues Jr. NOS Ltd. Lacquer Tweed autant que le Deluxe Reverb' Black Face, et il ne s'agit pas d'un Deluxe 5E3... et je l'avais lu quelque part il y a une paire d'années de ça...

la petite boite magique avait rejoint son rig de scène..

le voici en clip, il est bien repris par un micro tout comme le Deluxe BF.

#

au passage cette chanson, Love Sick tirée de l'album Time Out Of Mind (1997) est un MUST, je me souviens avoir pris un pieds monstrueux en l'écoutant sur scène, c'était absolument grandiose.. et elle reste une de mes préférées sans contexte possible.

Dylan est un Roi un vrai... Un cador....

agon92
  • agon92
Big_sby,
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le mode d'emploi à l'ancienne, çà serait intéressant que tu nous donne quelque uns de tes réglages que l'on puissent appliquer à la bête pour avoir un son Clair, Crunch, Overdrive.
La chanson de Bob Dylan est une tuerie. Pour les plus jeunes, écoutez la reprise des White Stripes, c'est sympa aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...