Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
tu les as soudés ?

2 petits points d'étain comme ce qui se fait "à l'origine" oui, pourquoi ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
pour ma culture personnelle

très jolie en tout cas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
jour J
ce soir il sera mien oh oui il sera mien
Plentyofsoul
que du bonheur
j'ai joué pendant une bonne heure non stop hier matin, c'est le son que j'aime, ça sonne dans l'esprit des vieux tweed.
Je trouve l'éqgalisation très efficace, la reverb magnifique jusqu'à 2-3, pas plus elle donne du corps mais ensuite je trouve qu'elle est trop envahissante et me rappelle la reverb de mon feu AC15.
Le master est vraiment bon pas de soucis de ce côté là.
Même poussé les notes ressortent avec beaucoup de précisions, ce n'est absolument pas brouillon et je suis loin loin loin loin de savoir bien joué et pourtant voilà la constat.
Les harmoniques ressortent superbement, je suis vraiment vraiment très très content de cet ampli.
On verra ce soir après la répèt je vous tiendrais au jus !!!
Breizhatav
Miam, ça donne envie.
Le mien je l'espère pour début 2008 !!! D'ici là, comme dit l'adage : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...
Big_sby
bilan positif alors ?!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
bilan positif alors ?!

yesss
première répèt hier soir.

Donc moi (BJ tweed + Es335), face aux 2 autres loustics avec un bassman 59 ltd et un triaxis + 2:90:2 + 4x12..................sur le paier assez désequilibré ............... et bien pas du tout

Le temps des 2 premiers morceaux histoire de peaufiner 2-3 trucs, un peu plus de mids et de treble volume à 6 matser à 5 et hop pas de soucis roule ma poule

Je n'étais absolument pas noyé dans le mix, de plus même à ce volume là l'ampli reste précis et ça très franchement j'en suis agréablement surpris !

Seul petit bémol, je le régle en crunch, assez léger mais crunch et du fait du master volume je n'arrive pas à un clean en baissant le potard de la gratte comme sur le BB qui lui est non MV.

Par contre bigsby, j'ai une question car je n'ai pas eu la revue technique de la bête .
Je vois que le hp est raccordé via un jack. La prise jack libre à côté est apparement une prise footswitch pour activer désactivé le FAT, tu as essayé ?
3KoolKat
Plentyofsoul a écrit :
je n'ai pas eu la revue technique de la bête .

http://www.fender.com/support/(...)r.pdf

Plentyofsoul a écrit :
La prise jack libre à côté est apparement une prise footswitch pour activer désactivé le FAT

Il te suffit d'avoir le footswitch adéquat pour te servir de cette fonction :
http://cgi.ebay.fr/Fender-FOOT(...)wItem

Plentyofsoul a écrit :
je n'arrive pas à un clean en baissant le potard de la gratte comme sur le BB qui lui est non MV.

Là tu me laisses un peu HS avec tes abréviations !!...
Plentyofsoul
ouais c'est pour me donner un côté Raymond la science lol

Mon Bluesbreaker n'a pas de Master Volume et donc du coup réagit beaucoup mieux au jeu de potard volume.

Pour les autres questions merci, j'avais cherché entre temps ne tenant plus cette curiosité.....et maintenant il me tarde de rentrer pour essayer
Plentyofsoul
Bon j'ai essayé, et franchement c'est le pied.
Si tu restes dans un répertoire blues-rock, c'est gratte - jack - ampli avec le footswitch pour enclencher le fat.
Ce p'tit bouton comme l disait bigsby va donner du corps au son, l'augmentait légèrement au niveau du gain et du volume donc parfait pour monter un peu au dessus lors du chorus !

Cet ampli est une petite bombe à n'en pas douter !
Big_sby
Ampli Plug & Play par excellence !

par contre concernant la clareté du son en fonction du filtre guitare je n'ai rien remarqué d'anormal sur ma configuration..

du moins ça n'a pas été très choquant pourtant je joue énormément avec tous les potards.

mais oui il est certain qu'un Ampli sans Master va être un peu plus "transparent" sur cette dynamique sur ce chapitre.

maintenant en :

_ poussant le Master comme 1 Gain et
_ en dosant le Gain au niveau sonore souhaité comme un Master Volume,

on regagne de cette clareté, cette dynamique.

car les lampes de puissance sont beaucoup plus sollicitées.. on peut se retrouver avec la puisssance à 75% voire à fond (12) et très peu de gain au potard mais tout en crunch puissance comme sur un BB ou autre ancêtre.

revoir l'égalisation en conséquence aussi

comme quoi un petit 15 watts peut aisément botter les fesses d'un Gros Boogie

je suis content qu'il te plaise cet ampli, et la répète a été je pense un juge de paix.
je pense ussi que tu vas affiner au fure et à mesure tes réglages... tu vas apprendre à le connaitre petit à petit, quant au HP et aux lampes, ils vont se roder également et adoucir le son un peu plus.

Plentyofsoul
ah te revoilà toi , je croyais que tu avais disparu de la circulation

Je vais essayer de changer le réglage entre master et volume. Mais bon c'est rien hein, ça reste un superbe ampli et je trouve génial le FAT enclenchable au pied pour du blues-rock, c'est imparable.

J'ai essayé avec ma config : maxon od820 - RGW bad bob - RGW dirty dan.............ça tue
Ce lundi je prendrais ma custom car pour l'instant c'est ma 335 qui a eu l'honneur de commencer sur le BJ.
N'empêche qu'il a des basses énormes pour sa taille et pas baveuse pour un sou, je pense que ça vient beaucoup du jensen. Et aucun problème pour sortir du mix pendant la répèt comme je le disais plus haut alors que l'ampli était posé à même le sol pas surélevé rien !!!! Elle est pas belle la vie

Et puis franchement il est beau cet ampli par rapport au noir/argent des séries hot rod à mon goût y a pas photo ! C'est la classe
Big_sby
Custom comme LesPaul Custom ?

Perso l'emploi judicieux du FAT rend totalement désuet voire inutile toute TS9 ou 808 si celles ci doivent être employées comme "ce pourquoi elles ont été conçues".
c'est à dire léger Overdrive destiné à re créer le chant caractéristique des lampes d'un ampli sollicitant l'étage de puissance... encore que la TS9 originale tout comme la RI sonne pâle en comparaison aux 808 originales moins de gain et plus chaudes.

le Bjr est à lampes, il crank facile, son master est parmi les mieux conçus du marché et complètement inimaginable sur un ampli de si petite gamme... donc le son ampli plein gaz avec le bel Overdrive (FAT) il est né avec le BJR, il s'appelle d'ailleurs BJR ! hihi !

là pareil, bcp d'autres pédales comme tu le soulignes, sont bien plus efficaces que les Ibanez, le seul point noir c'est qu'elles n'ont pas encore arborées les pedal boards de stars illustres voire Décédées... donc pas encore entrées dans la légende... urbaine.

on attend ton essai "cutom B Jr" alors

Plentyofsoul
yes custom comme les paul custom du custom shop qui plus est que du bonheur cette guitare, c'était mon rêve depuis que je joue et j'ai du vendre beaucoup de matos pour me la payer mais elle les vaut !

En pédale genre TS il n'y a que la maxon OD820 qui me plaît perso ou encore ma Guv'nor I mais c'est différent, plus rock !

Les pédales RGW sont exceptionnelles en rapport qualité prix elles sont clairement positionnées en haut du panier
Plentyofsoul
pouahh je viens de m'amuser 1h avec un treble boost BSM.......j'ai pas de mots, ça + wah vox j'ai même cru que je jouais bien
Big_sby
petite Mise à jour, quand je vous dis qu'il peut tout faire ce petit Mojo !!

une Stratocaster + un BJR Tweed LTD

SRV sort de cet Ampli boudiou !!!

pour ce qui est du son clair à la SRV allez directos au timing 2'00 et vous allez m'en dire des nouvelles !!

pour le son à la Lenny directos à 4'15

"Just bought a Tweed NOS Fender Blues Junior. This amp is spectacular. Lower powered than my Hot Rod Deluxe, so I get better tone at lower volumes. The low end is right on".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...