3 KoolKat a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?... Soit le circuit du BJ Ltd est le même que celui du BJ standard, soit il a été modifié (les modif de circuits du BJ au fil des ans dont tu parles - le "green board et le "cream board" - concernent tous les BJ)... Il n'y a rien de surnaturel là-dessous, je suis pratiquement sûr à 100% que le circuit du Ltd est rigoureusement le même que celui du Standard : Fender ne se serait pas privé pour le stipuler si il y avait eu une différence de circuit, en faisant monter la sauce (genre comme sur les coûteuses reissues du Custom Shop, le Twin '57 ou le '57 Deluxe par exemple, dont les circuits sont montés à l'ancienne "point par point")... Les seules différences entre le LTD et le Standard proviennent pour moi du HP (ce qui fait déjà une grosse différence de son) et du "mojo" apporté par le revêtement tweed
... Après, à chacun d'amener ses propres modifs et améliorations (j'ai déjà parlé de l'upgrade des lampes qui constitue un plus non négligeable)...
D'ailleurs, toi-même Big_sby, tu évoques dans les pages précédentes une modif cosmétique qui me tenterait bien : le remplacement de la lampe témoin par une véritable "pilot lamp" avec le "jewel" type amplis Fender classiques
... (si tu as plus de tuyaux par rapport à cette modif', fais-nous en profiter
)
je ne suis pas un électronicien, juste un musicien qui a des oreilles pas en carton.
quand je dis "à l'appréciation de chacun".. c'est que cette différence de son entre le HP Eminence et le HP Jensen est énorme.. le Mojo que cette boite dégage l'est aussi.. et qu'à volume chambre à coucher HP inerte en déplacement pour ainsi dire, cette difference on la note.
je ne sais pas ce qui fait que, et n'ai rien affirmé.. juste émis un "peut être pourquoi pas"..
laseule chose sur laquelle je dis oui c'est que le LTD est un crême comme les derniers BJ Noirs... et oui ils sonnent differement des green ça c'est sûr.
après de temps en temps une petite résistance par ci ou par là sur tel ou tel potard ne nécéssite pas de rouvrir un bureau d'étude et d'élaborer un nouveau produit... mais pourrait (conditionnel) abonder, complèter le petit MOJO en le faisant sonner un peu plus comme ci ou comme ça... histoire de.
sous toute réserve bien sur
et c'est cette hypothèse que je soulevais en fait... toujours conditionnel en relation avec mes oreilles.
maintenant dans un MIX, ben ça sonne et les differences ne sont pas notables.. du moins hormis le HP ça ça colle plus à la réalité.
J'adore cette SG !!!!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst