Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Yes, la classe! Sympa la photo en plus

La mienne ca donne ca :

C'est celle de droite, c'est un pote qui me l'avais fait pour mon aniv avec aussi un rythm atténuator, c'est un peu un trebble booster a l'envers, c'est tout passif, et ca permet de diminier le volume de l'ampli pour les rythm et de le remetre pour les solos. Toujours dans la même optique d'avoir la gratte pluguer en direct dans l'ampli pour les sons claire. Et depuis j'en est fabriqué une a un autre pote pour son anniv aussi ^^.

++
un blues deluxe presque comme les autres....

[img]http://img152.imageshack.us/my.php?image=lutherdeluxegi7.jpg[/img]

sinon, a part la signature..,cet ampli al'air vraiment pas mal,
je dis "a l'air " car je n'est pas encore pu le pousser.
il est vraiment puissant pour un apart et le volume est dificilement reglable a un niveau raisonable.
strathydra
Salut,

C'est quoi/qui exactement cette signature ?

Sinon ca m'a tout l'air soit de l'originale, soit des premieres edtions us, non ?

++
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Déc 2007, 18:20
MEA CULPA
je vais éditer post précédent sur volume box - un rapide essai hier et un jack défectueux m'ont fait écrire n'importe quoi -

1 - donc testée auj volume box, cout 12 euros + 9 euros transport :
- et bien on est loin de ce que j'avais écris, c'est meme pas mal du tout - on perd un peu en basse c'est sur et en clarté mais on conserve un son clean et ce ampli à 6 ou 7 - au niveau progressivité , c'est parfait

2 - atténuateur 150 euros + 14 euros cable spécial:
on perd moins en basse , mais on a un ampli qui crunch et c'est là la différence : à 5 ou 6 avec atténuateur, meme sur le canal clair, on a un crunch que je n'ai pas avec la volume box - donc l'atténuateur est peut etre plus proche de ce que l'ampli restitue en réel (pr l'instant, pas testé à 6 en réel, pas fou, je tiens à la vie moi )

Bilan :
on a 2 solutions qui tiennent la route
une qui permet à un coup faible d'utiliser son ampli avec progressivité mais sans atteindre un crunch naturel du à la poussée des lampes, peut etre délicat sur un vox ou marshall mais pas grave sur un fender
une qui je pense restitue plus naturellement les réactions de l'ampli mais, moi perso je préfere rester en deça de 4 pour conserver le clean de cette bete qui nous plait tant, pour le crunch, une pédale d'effet est suffisante

voilà , j'espere ne pas avoir induit des personnes en erreur avec mon jugement hatif d'hier (et pourtant ce jack m'a déjà causé des soucis avec une pédale mais j'avais oublié ...)
I want to believe...
strathydra a écrit :

C'est quoi/qui exactement cette signature ?

Sinon ca m'a tout l'air soit de l'originale, soit des premieres edtions us, non ?

++

il n'est pas trés vieux,
juste assez pour avoir été signé par monsieur luther allison
oh yeah!...
a part ça,je ne pense pas que le model ait quoi que ce soit de particulier.
baptisé par un maitre! trop bon.
aparement il a joué dessus pour l'un de ses dernier concert.

donc si luther allison joue dessus, ça confirme les qualité du blues deluxe.
si ça peut en decider certains...
strathydra
Euhh.... Désoler mais c'est qui luther allison ????
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Déc 2007, 20:54
strathydra a écrit :
Euhh.... Désoler mais c'est qui luther allison ????

exact , qui est ce Mr ?
I want to believe...
Luther Allison ? Mieux qu'un discours :

Et sinon, merci JCGA pour tes commentaires sur la volume box et l'atténuateur... ça donne envie !

à+
Hey ! Sur cette vidéo là, en bas à gauche au début ....

... ça serait ti pas un.... Blues Deluxe ???? P'tet même que c'est celui en photo dédicacé ci-dessus ? Yeah man !
strathydra
Yes, apres avoir poser la question j'avais chercher un peu, et bin pitin! C'est pas un manche le gamin!

C'est la classe du coup (j'avais peur de tomber sur un gros shreddeur... m'enfin bon, avec un Blues Deluxe, le risque reste quand même limité ^^)!!

Et je confirme, la volume box, c'est le minimum syndicale de cet ampli!

++
strathydra
Salute,

Petit zup, je viens de voir un truc qui tourne pas rond sur mon Blues Deluxe. Les reglages que j'ai niveau son me conviennent, et j'y reviens donc rarement, ou pour affinié suivant un son bien particulier, et en tout les cas mon reglages du Drive dépasse rarement les 3-4. Apres c'est la Tubescreamer qui fait le boulot. J'avais pas mal triffouillé avant que ca me plaise (a partir du Master a 10-11 avec le Drive a 1-2 jusqu'a un Master a 1-2 avec le Drive a 12!). Et tout marchait impec.

Pourquoi marchAIT ? Et bin je viens de voir que je peux plus poussé le drive au dessus de 5-6 (qq soit le volume) sans déclenché un horrible larsen, qui part (vers 5) et monte a un truc ultra strident et bien niqueoreilles vers les 8, mais vraiment le truc qui dechire les oreilles.

Je suspect plus que tres fortement mes lampes d'êtres naze (une a déja été changer par une groove tube standard d'un Hot Rod car elle etait microphonique) a cause d'autre symptomes (par exemple le son perd un peu en peche apres qq minutes). Faut dire aussi que ca va faire 3 ans que je l'ai, c'est les lampes d'origines, et que ca m'arrive tres fréquement de le mettre en standby en arrivant dans mon bureau pour joué a pres, et d'avoir en fait pas fait de gratte (souvent genre tout les jours et tres souvent 2 ou 3 heures.... ...), du coup je pense qu'elles doivent en avoir un bon coup.

> Est-ce que vous pensez que ce pb de larsen peut-être du a ca ?

Et ensuite, LA grande questions ampli a lampes, que choisir ??? Apres avoir potasser vraiment plein de truc, il en sort que les EH sont pas mal et conserve style de son de base, que les JJ apporte plus de chaleur, mais du coup un poil plus crunchy et moins clean comme son. Les sovteck on l'air pas mal non plus!

> Je voudrais un son assez chaud, mais pas trop dirt, et surtout pas agressif un pete avec pas mal de basse. JJ, EH ou Sovtek ? ou autres ?

> Et je suis moitier tenté par changer le HP, malgré que je trouve celui la nickel. J'ai voulu au départ partir naturellement sur un Jensen, mais j'ai lu par-ci par la que ca avait tendance a assecher un tout petit poil et atténué les basses. Du coup, je cherche pas ca du tout. Il vaudrais mieux voir un Weber ? Un V30 ? Autre ?

Voilou, j'arrete avec mes questions existentielles, merci d'avance ^^

++
chguy
  • chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le 21 Déc 2007, 19:19
salut les jeunes,

rien de spécial à dire juste content que le topic soit toujours vivant
et que vous restez accros à cet amplis qui déchire.
Aprés moulte repet je commence à me dire que le coup de l'atténuateur ca peut etre bien en effet. Surtout en connaissant le bon plan de la volume box à 12 euros sur ebay. Au fait merci a JCGA pour son analyse aprés essai de celle ci.
A +
rock n roll will never die !!!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Déc 2007, 22:21
chguy a écrit :
salut les jeunes,

rien de spécial à dire juste content que le topic soit toujours vivant
et que vous restez accros à cet amplis qui déchire.
Aprés moulte repet je commence à me dire que le coup de l'atténuateur ca peut etre bien en effet. Surtout en connaissant le bon plan de la volume box à 12 euros sur ebay. Au fait merci a JCGA pour son analyse aprés essai de celle ci.
A +

Yeah !!! merci l'ami * c'est assez compliqué en effet finalement car la volume box donne aussi des résultats tres sympas meme si plus éloigné de la réaction naturelle de l'ampli (donc on perd en crunch par rapport à l'atténuateur) , mais, y 'a aussi le fait que perso je joue à 1 sans rien lorsque je ne veux pas jouer fort et le son est déjà pas mal !!!
I want to believe...
strathydra
Eh mon probleme de sifflement, vous en pensez quoi ?
Pilgrim(exRoady)
bricesan a écrit :
mieux comme ça

Si cet ampli est a toi.....Je te deteste dejà !!!!
Quand je pense qu'il y a des utilisateurs de Bleus-Deluxe qui ne connaissent pas (encore) Luther ....

Pour info, j'ai aussi un B-D , mais pas un reissue, un d'origine avec un tolex blond (pas le tweed..) donc si il y a un club, je veux bien en etre...

Par contre, je n'ai vu personne ici qui a eu de problemes avec cet ampli( tant mieux pour vous) , ce n'est malheuresement pas mon cas , puisque mon joujou est en "panne", j'explique au cas ou vous auriez une reponse a mon probleme :
j'allume l'ampli et laisse chauffer comme a la normale avec un "lampe"...je joue dessus quelques seconde et le son s'arrete , la led du canal Drive s'allume, et plus rien, plus de son que dalle !!!! il suffit parfois que je tapote l'ampli pour que le son revienne (la led drive s'eteint) pour quelques seconde de jeu.. et rebelote!
je pense qu'il s'agit d'un probleme de soudure et que les vibrations créées ce phenomene, mais de là a savoir d'ou ça vient exactement,mes connaissances ne vont pas aussi loin...alors voilà , en attendant de le mettre en reparation je me contente d'un Marshall 100dfx...

Autre question, si vous voulez jeter une oreille sur notre page http://myspace.com/lawashrock , pensez vous que le Blues-deluxe irait pour le repertoire que nous jouons?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...