Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 01 Déc 2007, 22:26
Silverfox a écrit :
(On sait jamais, je pourrais tomber sur une belle guitare )! :

INCORRIGIBLE !!!
I want to believe...
Hey !

Je sais bien que je ne vais que répéter ce que vous dites depuis si longtemps dans ce forum, mais j’ai le mien depuis vendredi dernier, grâce ou à cause de ce que vous avez écrit ici… avant ces lectures, j’ai longtemps tourné dans les magasins de zic à Pigalle sans me décider pour rien, et voilà que j’en suis dingue aussi de ce Blues Deluxe : c’est l’AMPLI dont je n’osais pas rêver !

Son rond, chaud, clean, un grain incroyable, j’aime bien sa reverb aussi… Moi je l’aime surtout avec une bonne Strat, mais une télé aussi ! Je redécouvre mes guitares !!! Mais ici, chacun ses goûts !

Bien mieux que le Junior, beaucoup plus d’ampleur, de basse, son plus chaud à mon goût… bon, ok, un peu trop puissant je le savais avant ! Mais pour un son clean, pas besoin de trop pousser…

Merci strathydra pour tes conseils sur la volume box, je vais m’en fabriquer une aussi, et puis JCGA, pour l’atténuateur VHM que j’espère au moins essayer bientôt, t'as l'air plutôt déçu ?… je verrai … ou plutôt j'entendrai ! Je ne manquerai pas de donner mon avis si ça intéresse, lol !

Ce qui me fascine le plus, c’est à quel point on arrive à être d’accord ici sur les qualités de cet ampli ! J’ai passé du temps à tout lire ici, et vraiment, même avant de l’essayer, j’étais déjà décidé à craquer !

Côté concert, puisque certains en parlaient, Popa Chubby à l’Olympia de Paris, le concert était fabuleux . Il a joué pas loin de 3 heures ( ?), et la première partie avec sa famille était très émouvante, avec sa tête de brute il cache bien son jeu ! Dommage de devoir rester assis dans cette salle !

Bah voilà, juste un msg de plus pour pas dire grand-chose, désolé le forum, juste parce que suis super heureux (et je bosse pas chez Fender ) !

Merci à tous, à +
Invité
  • Invité
Super content pour toi HeyAlex
Une info; Tu peux trouver une vol box pas chère et de très bonne qualité ici :
http://cgi.ebay.fr/VOLUME-BOX-(...)wItem
Vendeur serieux et expédition rapide !

En + fan de Popa !!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Déc 2007, 21:12
Sympa ton message , félicitations pour ta nouvelle acquisition !!!
et oui, on a eu le meme coup de foudre et le meme ressenti par rapport à cet ampli - c'est vrai que tout est question de réceptivité et la clarté de son son, la profondeur de ses basses ne peuvent laisser insensibles

Pour l'atténuateur, je ne suis pas déçu , maintenant que j'ai l'explication !!! il faut trouver les bons reglages , en fait, je le trouve top avec l'ampli à 4 et l'atténuateur à 80 % - maintenant, il est vrai que je prefere l'ampli avec le son à 2 sans atté - pr moi, cet ampli, on le met en clean et on rajoute des effets type disto si besoin mais pas besoin de le faire cruncher - mais, des que tu rajoute une pédale, type la mojo (290 euros svp) , tu perds déjà les grosses basses ... comme avec l'atté

comme je suis perfectionniste, j'ai aussi commandé une volume box pr voir la différence (ebay, 20 euros donc autant le faire) - je vous tiendrai au courant et pourrais faire un test volume box / atté

par contre , comme je vois que tu passe Pigalle , et que j'habite dans le 9e à coté , si tu te poses des questions et que tu passe dans le coin, envoie moi un mp , tu pourras essayer l'atté !!!
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 11 Déc 2007, 21:26
Silverfox a écrit :

En + fan de Popa !!!

Salut Silver !!! j'étais triste, pas de news de mes copains Silver et Kassad !!! juste des topics avec des ados qui te soutiennent que leur tokatchu sonne mieux que ta cs et que tokyo hotel est plus blues que popa !!!
bon, j'ai commandé la volume box mais je crois que pas besoin, car ce we , l'atté était pas mal

sinon, pr info, je suis dans une recherche de strat 70's (et oui 60's un peu cher qd meme !!!) : bon, je suis allé dans un mag et les prix étaient de 4900 euros et 5900 euros svp pour une 74 ... je vais regarder sur les sites que tu m'as donné, si tu en connais d'autres n'hésite pas
Achat coup de coeur, guitare ayant du vécu, achat spécu (?), non mais c'est le moment car à la vitesse ou cela va, plus possible d'acheter apres
I want to believe...
Silverfox a écrit :

En + fan de Popa !!!

Merci pour l'info, Silverfox mais je crois que pour l'instant je vais juste trouver un potar, sortir le fer à souder et la fabriquer at home, j'aime bien bricoler, lol ! puis ça ira un peu plus vite... si ça marche

Pour en rajouter après les infos de strathydra sur le sujet, j'ai trouver ça aussi sur le oueb, avec un ti schéma :
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

à+
strathydra
Salut,

Désoler j'ai zappé pas mal de ce sujet!

Donc félicitation pour le nouvel acquéreur, toi aussi tu vient de tombé sous le charme de stampli ^^.

Tu va voir la volume box ca change la vie! En plus en 5min c'est bricoler, donc impec. Chez E44 ou Atlantique Composant (ou Conrad), ils ont tout ce qu'il faut!

++

PS: Petit HS, je cherche pour mon Champ 600 un HP 12", 8ohms, et l'idéal serait justement le HP d'origine du Blues Deluxe (voir du Hot Rod si c'est les même). Donc si qq a fait l'upgrade vers du Jensen ou Celestion et voudrais se débarrassé du HP d'origine, pensez a moi ^^.
strathydra
Et petite question spécial boulay, j'ai sais plus ou etait pluguer le jack du HP

Est-ce qu'une bonne ame voudrais bien regarder et me dire sur le sien si c'est brancher (quand on se place derriere) sur le jack in de gauche ou de droite ?

Merci....

++
strathydra a écrit :
Et petite question spécial boulay, j'ai sais plus ou etait pluguer le jack du HP

Est-ce qu'une bonne ame voudrais bien regarder et me dire sur le sien si c'est brancher (quand on se place derriere) sur le jack in de gauche ou de droite ?

Merci....

++

Salut,
sur le mien le HP est branché sur le jack de gauche, en se plaçant derrière !
à+
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Déc 2007, 17:13
Oui , le premier jack en partant de la gauche

édité
I want to believe...
Salut!

Ben moi, me suis fabriqué ma volume box... suis fier comme un gamin qui a eu le premier prix de gym à l'école !

C'est vraiment efficace pour pouvoir jouer à un volume très raisonnable tout en ayant le son de l'ampli, le grain, sa chaleur et même ses basses. Pour les sons clairs j'aime beaucoup, suis pas déçu du tout... faut quand même voir que le son a moins de pêche, on perd dans les aigus je pense, et on gagne aussi en bruit de fond de l'ampli... normal, ampli de puissance plus fort pour un rendu plus faible... enfin c'est ce que je me dis !

Bah sur que c'est super simple à fabriquer et ça coûte presque rien (à peine plus de 10 euros avec un beau boitier en alu), à ce prix là on est difficilement déçu quand ça apporte un mieux. Je me répète, mais j'en suis vraiment content, Fender devrait au moins livrer ça en série avec ces amplis !

Mais je viens de voir ton msg JCGA et là du me donne vraiment envie d'un atténuateur, parce que si c'est mieux que la volume box, ça doit être vraiment bien !

Bonne soirée à tous,
à+
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Déc 2007, 20:20
oui j'ai payé ma volume box 12 euros + port usa donne 19.50 euros au total - par contre, mais je vais refaire un essai demain

édité
I want to believe...
farnouts
N'importe quel multiffet dans la boucle fera la même chose... je comprends vraiment pas l'utilité d'un tel dispositif sur un tel ampli, d'autant que la boucle est particulièrement mauvaise sur cet ampli (que j'adore soit dit en passant).
Hormis le "london power" ou les Yellow jackets, point de salut.
Ah si... la vie à la campagne !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
strathydra
Salut,

Bravo HeyAlex !! Et bizarrement je suis exactement de ton avis sur l'effet, a savoir que les basses restent bien présente!

farnouts => non un multi effet ne fait pas pareil. Du moins, dans le principe c'est idem, mais dans la réalité non. Parce que les multi effet ne sont pas des true bypass, et donc même etaint, le signal sonore est modifier par les composants actif du truc (ce qui modifie obligatoirement le son), alors qu'avec une volume box, le signal passe uniquement par un potard, qui est un composant passif. Donc pas de dénaturation du son.

JCGA => Je me doute qu'un atténuateur doit rendre mieux, mais la volume box me donne un résustat franchement exelent! Et même quand je joue en groupe a fort volume, je garde quand même la volume box! Comme quoi, les gouts et les couleurs

++

PS: merci pour le branchement du jack, mais en fait c'etait marqué dans la notice
Salut !

Merci strathydra ! ... la voilà :

Pour répondre à farnouts, sans doute qu'un multieffets pourrait faire l'affaire, mais faut il encore en avoir (ça c'est pas trop difficile) mais surtout en avoir l'utilité. Ce que j'aime vraiment par dessus tout, c'est le son brut d'une bonne guitare branchée sur un bon ampli, le Blues Deluxe en l'occurence !

Juste que j'habite pas complètement la campagne et le volume auquel je peux jouer me permet pas toujours d'en sortir le son qui me convient (en restant dans les sons "clairs"), et j'ai l'impression que je suis pas le seul dans ce cas ! Même jouer à un niveau "2" est souvent impossible et on m'a déjà dit "bah fallait pas ach'ter s't ampli là, c'est ben tro fort !" mais quand on aime...

Pour moi, volume box ou atténuateur sont des dispositifs qui permettent de mieux exploiter les qualités de l'ampli à un niveau sonore plus raisonnable en essayant de ne pas trop en modifier les caractéristiques, je rejoins l'avis de strathydra.

Il est certainement possible d'avoir de très bons résultats en utilisant les fonctionnalités des effets, des modélisations, c'est même sans doute indispensable pour certains et je le respecte complètement, mais c'est une démarche différente, un bon p'tit potar dans une boite me va très bien pour l'instant ... en attendant de découvrir l'atténuateur !

Bon dimanche et bonne zic à tous !
strathydra
Yes, la classe! Sympa la photo en plus

La mienne ca donne ca :

C'est celle de droite, c'est un pote qui me l'avais fait pour mon aniv avec aussi un rythm atténuator, c'est un peu un trebble booster a l'envers, c'est tout passif, et ca permet de diminier le volume de l'ampli pour les rythm et de le remetre pour les solos. Toujours dans la même optique d'avoir la gratte pluguer en direct dans l'ampli pour les sons claire. Et depuis j'en est fabriqué une a un autre pote pour son anniv aussi ^^.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...