Re-bonjour !
bon j'ai réouvert la bête, j'ai recâblé le plus proche possible de la photo fournie par rg560. Le hic, c'est que j'ai plus de câbles que le monsieur
bref j'ai essayé de faire le plus propre possible :
j'avais même réussi à tortiller des câbles qui a priori n'allaient pas ensemble ... ils disaient pourtant de les mettre 2 à 2 par couleur, ce que j'avais fait
mais sur la photo en question, le gars avait tortillé des noirs et des blancs ensemble, j'ai essayé de faire le plus près de ça ...
En fait, j'avais deux sons parasites :
Un qui ressemblait à un transfo qui buzzz (genre adaptateur secteur de mauvaise qualité bzzzz) : celui-là a disparu.
Il était en plus amplifié par la vibration du chassis sur la partie haute du cab, au niveau des boutons, j'ai mis à cette endroit une mousse autocollante (celle qu'on met autour des HP audio, entre le HP et la caisse d'enceinte)
plus rien à ce niveau !!!
reste un (petit) souffle ... qui n'apparaît sur le canal clair qu'à partir du volume aux 2/3 (vers 8 ) ...
un peu plus tôt sur canal drive ...
sachant que mes tubes sont probablement un peu fatigués aussi, ça pourrait venir de là ?
Le souffle a de toutes façons bien diminué et ça reste (presque) négligeable quand on joue.
je pense que je peux me satisfaire de ça !
à moins qu'une bonne âme qui a parfaitement câblé le sien et qui n'a aucun bruit me fasse un tite photo de ses entrailles ?
Accessoirement j'en ai profité pour mesurer la tension au niveau du "bias test point"
je lis entre 65 et 66 mV, ça vous paraît comment ???
sachant que ce sont les tubes d'origine, des GT "blue" je crois de mémoire ... (il y a 3 couleurs chez fender, ce qui permet, en théorie, de changer ses tubes de puissance sans faire biaser, sous réserve que l'on prenne des paires siglées "fender", à prix "canon" et de la bonne couleur évidemment !)
D'ailleurs, est-ce normal que la valeur "bouge" un peu ? elle n'est pas fixe, genre 65.8 mais va de 65 et quelques à 66 et quelques ...
je suis en train de lire sur un autre topic une méthode pour biaser (méthode du standby switch) ... c'est quoi ?
il ne suffit pas de tourner le trimpot pour avoir la valeur que l'on souhaite au niveau de ce "bias tes point" ?
à combien sont biasés les vôtres ?
Merci, au plaisir
Sylvain
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix