Fender blues deluxe reissue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfab
cool , je viens de lui envoyé un mail.
J'attends sa réponse
Waggins00
strathydra a écrit :
C'est un pote qui m'a fait ça. Mais en ce moment les monteurs de kit florissent, il devrait bien y avoir quelqu'un pour te faire ça.

Si tu te lance la dedans, attention à une chose, le transfo d'alim du Blues Deluxe ne peut pas alimenter une lampe redresseuse, donc il faudra soit le prendre en compte (le Tweed Twin Low Power doit être à diode), soit adapter un peu le schema. Ou alors carrément changer aussi le transfo, mais ça va commencer à chiffrer!


Non, pour le posséder, le twin tweed low power a bien les deux lampes redresseuses
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Ah oui exact, tu a raison! Je me souvenais qu'il y avais une subtilité au niveau de la redresseuse du Tweed Twin, mais me souvenais plus laquelle. Effectivement c'est 2 redresseuses.

Et c'est le Twin Reverb qui est redressement diode.
carlo
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  • #633
  • Publié par
    carlo
    le 10 Mar 2015, 16:09
Salut,j'ai un Blues Deluxe Tweed Original de 1993.Je pense que les lampes de préamp sont nazes.En tout cas le son ne me plaît plus :c'est assez raide.
Vous avez des suggestions pour le changement de ces lampes?
On me propose des lampes NOS pour 95€ mais ça commence à douiller.Un réel interêt par rapport à des lampes "normales"?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
strathydra
Salut,

Si c'est les 5 lampes c'est pas forcément hors de prix. Par contre si c'est que le préamp la effectivement ça douille...

Moi perso j'aurai tendance à dire que les lampes vintage ne font pas tout, loin de la, et que de bon tube d'aujourd'hui ferons aussi bien l'inverse.

Par contre si tu le n'a jamais fait réviser, c'est peut être l'occaz, y'a d'autres upgrade qui seront bien plus efficace, genre HP, capas, etc...
carlo
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  • #635
  • Publié par
    carlo
    le 10 Mar 2015, 18:45
Oui,95€ pour 3 lampes de préamp c'est cher.Vous me conseilleriez quoi comme lampes?Sachant que je souhaite garder un son clair bien ...clair egt chaleureux.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
strathydra
Moi maintenant je met du JJ partout, j'en suis généralement content. Sinon pour du Fender plus rétro il est souvent conseillé du Tung Sol.
carlo
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  • #637
  • Publié par
    carlo
    le 10 Mar 2015, 19:26
D'après mes lectures je penchais vers du JJ.J'avais acheté mes lampes chez Audiotubetech et Gillou m'avait conseillé des Sovtek.Je l'avais écouté et ...berk! Pas du tout un son Fender mais un son très raide et déséquilibre qui accroche vite.Du coup j'ai passé quelques années à me passer de mon ampli et à jouer direct dans la sono avec mon jmp1.
Maintenant je veux y revenir.J'ai changé les lampes de puissance (JJ) et fait régler le biais.Au préamp maintenant...
J'utilise parfois un préamp Art dst-4 qui est très vieux mais très bon.Ça change le choix des lampes (genre 12at7 pour réduire le gain)?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tompouce33
salut carlo
moi aussi ça me paraît cher 95€ pour les 3 préamp ....
j'ai eu un doute car pour les 5, c'était plutôt, au contraire, pas très cher ...
voilà ce que je disais 2 pages avant dans ce même forum
même si je n'ai toujours pas changé les miens de tubes, faute de moyens (disons que ça n'est pas prioritaire ...)
mais la 5751 en V1, pour la petite histoire, est a priori LA lampe de SRV !
paraît-il qu'il l'adorait son grain ...
à part cette anecdote, elle permet quand même, surtout en V1 de réduire d'environ 30% le gain du bouzin
ici tu auras les différents gains des principaux tubes de préamp
Attention toutefois, ils ne sont pas forcément tous interchangeables car il n'y pas que le gain comme specs ...
voir encadré crème/marron sur le lien précédent (expliquant pourquoi il faut éviter de remplacer une 12AX7, comme la V1 du BD, par une 12AT7)

En revanche, une 12AT7 en V3, lampe déphaseuse (ou P.I = Phase Inverteur) est plutôt conseillée en général.
et même très fréquemment utilisé sur les bons vieux fender d'époque !

et en V2, je pense aussi que ça dépend de comment tu souhaites ton canal "drive"

Je suis totalement d'accord avec strathydra, il y a aussi d'autres trucs à faire, pour pas trop cher si tu bricoles ou connais quelqu'un, qui sont super efficaces pour améliorer cet ampli !
j'ai fait la modif fromel et il est déjà transfiguré (lire pages précédentes)

et j'ai vraiment hâte de pouvoir changer ces lampes et surtout le HP

je prévois de lui coller un WGS, super rapport qualité/ prix apparemment !
reste à choisir le modèle précis ... et à trouver une centaine d'euros ! lol

@ plus tiens nous au courant

S.
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moi57
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  • #639
  • Publié par
    moi57
    le 10 Mai 2015, 22:04
Voila j'ai la flemme de lire les 63 autres pages donc je m'en remets a vous.
J'ai un blues deluxe de 2008 et depuis 2009 je ne joue plus en groupe et du coup il ne sort de son sommeil que 2/3 fois par an.
Pourtant j'adore le son mais c'est trop puissant pour jouer chez moi sans faire saigner les oreilles de ma compagne et de mon fils.
Donc je me pose la question d'un atténuateur.
Mais voila est ce raisonnable ( pour l'ampli) et lequel choisir?
carlo
  • carlo
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  • #640
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mai 2015, 07:24
Mets une pédale de volume dans la boucle d'effet,mais une basse impédance genre boss fv-50l ou 300L ou 500 L.
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moi57
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  • #641
  • Publié par
    moi57
    le 11 Mai 2015, 08:48
carlo a écrit :
Mets une pédale de volume dans la boucle d'effet,mais une basse impédance genre boss fv-50l ou 300L ou 500 L.

Et ça va suffit a le rendre a volume acceptable ?
carlo
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  • #642
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mai 2015, 09:01
Ça permet de faire cruncher l'ampli ,ce qui se fait normalement à un volume respectable,et de gérer le volume plus précisément.
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shaggy
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moi57 a écrit :
carlo a écrit :
Mets une pédale de volume dans la boucle d'effet,mais une basse impédance genre boss fv-50l ou 300L ou 500 L.

Et ça va suffit a le rendre a volume acceptable ?


pas vraiment mais ça ajoute un contrôle de volume supplémentaire dans ta chaine (après le préamp donc).
Généralement on conseillait la manip de la pédale de volume (ou une volume box) pour les utilisateurs du Hot Rod v1 dont les potards de volume étaient extrêmement peu linéaires. A peine tu montais le volume, que tu en prenais plein la figure (je ne sais pas si c'est le cas du BD).
Du coup une volume box dans la boucle réglée assez bas permettait de monter le volume de l'ampli plus haut et le son était plus flatteur car le préamp était un peu plus poussé.

carlo, pour faire cruncher l'ampli, il y a un canal drive il me semble ?

shagg
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carlo
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  • #644
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mai 2015, 09:49
J'ai un Blues Deluxe (original pas Reissue).Il y a effectivement un canal drive mais le son d'un ampli à lampes poussé en son clair à la limite du crunch est ,pour moi,meilleur que celui du canal drive.Surtout si on lui rajoute devant un boost ou une TS9 like.
De toutes façons le potard de volume du canal drive n'est lui même pas très progressif.
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shaggy
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carlo a écrit :
J'ai un Blues Deluxe (original pas Reissue).Il y a effectivement un canal drive mais le son d'un ampli à lampes poussé en son clair à la limite du crunch est ,pour moi,meilleur que celui du canal drive.Surtout si on lui rajoute devant un boost ou une TS9 like.
De toutes façons le potard de volume du canal drive n'est lui même pas très progressif.


OK donc c'est la même chose que le Hot Rod Deluxe v1
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