salut carlo
moi aussi ça me paraît cher 95€ pour les 3 préamp ....
j'ai eu un doute car pour les 5, c'était plutôt, au contraire, pas très cher ...
voilà ce que je disais 2 pages avant dans ce même forum
même si je n'ai toujours pas changé les miens de tubes, faute de moyens (disons que ça n'est pas prioritaire ...)
mais la 5751 en V1, pour la petite histoire, est a priori LA lampe de SRV !
paraît-il qu'il l'adorait son grain ...
à part cette anecdote, elle permet quand même, surtout en V1 de réduire d'environ 30% le gain du bouzin
ici tu auras les différents gains des principaux tubes de préamp
Attention toutefois, ils ne sont pas forcément tous interchangeables car il n'y pas que le gain comme specs ...
voir encadré crème/marron sur le lien précédent (expliquant pourquoi il faut éviter de remplacer une 12AX7, comme la V1 du BD, par une 12AT7)
En revanche, une 12AT7 en V3, lampe déphaseuse (ou P.I = Phase Inverteur) est plutôt conseillée en général.
et même très fréquemment utilisé sur les bons vieux fender d'époque !
et en V2, je pense aussi que ça dépend de comment tu souhaites ton canal "drive"
Je suis totalement d'accord avec strathydra, il y a aussi d'autres trucs à faire, pour pas trop cher si tu bricoles ou connais quelqu'un, qui sont super efficaces pour améliorer cet ampli !
j'ai fait la modif fromel et il est déjà transfiguré (lire pages précédentes)
et j'ai vraiment hâte de pouvoir changer ces lampes et surtout le HP
je prévois de lui coller un WGS, super rapport qualité/ prix apparemment !
reste à choisir le modèle précis ... et à trouver une centaine d'euros ! lol
@ plus tiens nous au courant
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix