Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Perso c'est de très très loin le meilleur combo sur lequel j'ai été amené à jouer (selon mes gouts, mode subjectif : ON ). Une pure tuerie, des basses présentes et magnifiques des aigus d'une pureté sublime, le son rèvé pour moi. En résumé, cet ampli est un pur fantasme....que je suis en passe de réaliser Comparé a l'AC 30, des Marshall ainsi qu'au fender Blues Junior, aucun doute il bousille la conccurence.
Gratteux addict...qui s'assume!
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Bon mauvaise nouvelle, le vendeur submergé de réponse, l'a réservé à un type qui le voulait absolument.. Si seulement j'avais confirmé plus rapidement, ça c'est joué à peu.

Mais lot de consolation, un classic 30 de 10 d'âge entièrement révisé pour 330 euros. Mais là je suis certain de l'avoir, je vais le chercher samedi.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
JaymZ07
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon Blue Deluxe, je m'explique :

Depuis quelques mois, il "crachottait" légerement, et j'avais une perte de volume de temps en temps, j'ai donc attendu un peu , le gresillement est encore plus amplifié, Standby On , et le volume a la moitié, c'est insupportable, j'ai donc changer mes 3 lampes de Preamp, j'etais persuadé que cela venait de mes lampes, surtout que je l'ai acheté d'occasion et je n'avais jamais changé les lampes, de plus tout les mercredi je le deplace pour les repet ... ,

Je viens de changer les lampes à l'instant par des Groove Tube Gold Serie mais le bruit parasite est toujours present, j'ai essayer avec un autre HP , le crachotement est le meme, donc cela ne vient pas du HP , je ne vois pas d'ou viens le problème

Les lampes de puissance?
L'alimentation?

Merci d'avance pour vos réponses parce que ça m'embète vraiment ...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
strathydra
Hello,

Et oui malheureusement c'est la maladie des BD... C'est un Mex j'imagine?

Il faut essayer de changer les tubes de puissance, ça peut venir de la, mais la plupart du temps c'est les soudures des sockets de tube qui sont en train de lacher.

Il faudrait le confier à un tech pour qu'il les refasse, voir qu'il les change. Ou toi si tu est bricoleur, mais attention ça n' s'improvise pas.

++
Waggins00
J'ai eu le même soucis il y a 2 ans, j'ai changé les 6l6 pour des JJ, et je n'ai plus ce problème, en revanche, quand j'ai monté une des 2 6l6 que j'ai enlevé du BD dans mon special 6, les grésillements sont réapparut, donc je pense plus un problème de lampes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JaymZ07
Merci pour vos reponses, et bien je vais l'emmener chez un tech , ça tombe sacrement mal j'ai deux concerts prévues debut Avril , enfin bon ...

Je vais voir l'avis d'un technicien et je vous tiens au courant
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Voila je redonne quelques nouvelles concernant ma panne, j'ai récuperer mon ampli Samedi après qu'il soit parti chez un Technicien, cela venait du déphaser ... je ne sais pas vraiment ce que c'est , en tout cas du coup une lampe de preamp que j'avais acheté neuve (Groove Tubes) etait morte, donc il a du me la changer aussi justement à cause du dephaser, il m'a placé une Mesa Boogie , j'en ai eu pour 108 euro ...

mais je dois dire qu'il sonne vraiment bien là , je ne le touche plus ...
strathydra
108€ pour un changement de lampe (c'est ça le déphaseur)... M'enfin si ça marche, c'est cool!

Moi je voulais dire au possesseur de Deville 410 que je leur propose de faire un echange contre mon cabinet de Deluxe, en 1x12 Jensen donc, et lacqué à l'ancienne!

++
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
JaymZ07 a écrit :
Voila je redonne quelques nouvelles concernant ma panne, j'ai récuperer mon ampli Samedi après qu'il soit parti chez un Technicien, cela venait du déphaser ... je ne sais pas vraiment ce que c'est , en tout cas du coup une lampe de preamp que j'avais acheté neuve (Groove Tubes) etait morte, donc il a du me la changer aussi justement à cause du dephaser, il m'a placé une Mesa Boogie , j'en ai eu pour 108 euro ...

mais je dois dire qu'il sonne vraiment bien là , je ne le touche plus ...

rassure nous, à ce prix là il n'a pas changé que le tube de déphasage mais le circuit...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
JaymZ07
Il ma juste dit qu'il y avait une inversion du dephaser... maintenant il m'en a pas dit plus, et impossible de m'expliquer avec lui enfin quand je dis ça c'est le magasin ou je l'ai emmenai qui l'a fait passé au technicien à Montpellier , je n'ai pas eu affaire à lui , mais moi aussi 108 euro j'ai trouvé ça vraiment cher,...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
JaymZ07 a écrit :
Il ma juste dit qu'il y avait une inversion du dephaser... maintenant il m'en a pas dit plus, et impossible de m'expliquer avec lui enfin quand je dis ça c'est le magasin ou je l'ai emmenai qui l'a fait passé au technicien à Montpellier , je n'ai pas eu affaire à lui , mais moi aussi 108 euro j'ai trouvé ça vraiment cher,...

hum... l'étage de déphasage (drivé par un tube) est justement là pour séparer le signal en 2 signaux identiques mais en opposition de phase qui vont attaquer les tubes de puissance.
Soit tu as mal compris, soit il t'a raconté des bobards.

Ca aurait été bien d'avoir un listing détaillé de la réparation... m'enfin maintenant c'est trop tard.

Il y avait peut être des composants dans le circuit de déphasage qui étaient HS... d'où le prix.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gabryhell94
Je pense aussi, mais 108 Euros pour retrouver cette tuerie, ça reste un moindre mal
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait quand même 1/5è du prix de l'occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strathydra
Je redis ici aussi que si quelqu'un vend un Deville 410 du côté des Pays de la Loire, ou au moins à moyen d'y apporter l'ampli même des les régions voisines, je suis preneur!!
gabryhell94
Grouic a écrit :
Ca fait quand même 1/5è du prix de l'occaz.

Oh l'autre comment il chipotte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...