roland17 a écrit :
Ps: la volume box c'est infecte !! comme les pseudos atténuateurs de boucles d'effets, mais dans ces cas là, mieux vaut un vrai atténuateur sur le câble hp, mais avec ça tu oublis le son clean et la précision !! Je ne pense pas que c'est ce que veux notre ami.
Je sais abordé 1000 fois ailleurs ! LOL
Tu a déja tester une volumebox dans un Blues Deluxe???
Parce que je connais pas une personne qui a regretter d'en avoir mis une dans son Blues Deluxe/Hot Rod! Au pire, avec une utilisation en "début de course" de la volume box, tu permet au moins d'avoir un potard de volume exploitable entre 0.5 et 1.5....
Après effecitvement, si on pousse, on a pas le son de lampe de puissance poussé a fond, mais on a au moins un crunch bien chaud et "croustillant".
Sinon pour la "load box" je suis pas d'accord non plus sur le fait que tu oublie le clean et la précision... C'est pas parce que ca peut encaisser une grosse atténuation (et la effectivement c'est du gros crunch crados, mais certain recherchent justement ce son) que ca doit être utilisé QUE comme ca. Tu peux très bien pousser "legerement" tout les étages, en restant dans un beau clean. Après bien evidement le crunch sera plus rapide.
QOTSA : Ton simu de HP se branche bien en sortie de l'ampli, a la place du HP, et pas à la sortie Préamp out ?
Sinon ton raisonnement est a moitié vrai, puisque dans l'autre cas, effectivement tu pousse l'ampli, mais tu diminue le niveau de sortie de la guitare, donc l'ampli complet est moins solicité. Après pour le voile dont tu parle je sais, effectivement c'est peut-être aussi le son de l'ampli. Ca vaudrais le coup que tu teste avec un Hot Rod, qui est plus "brillant".
++