Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
salut, je viens d'acquérir un bd reissue, et je compte sur une modif pour améliorer la bête, as tu fait les modifs escomptées, et t'attends tu à bc de résultats? Je suis plutôt novice sur cet ampli (24h)
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
ben non, c'est justement une question que je pose!
si quelqu'un l'a fait..... peu t'il ......
désolé de pas pouvoir t'en dire plus
pour le moment je suis plus que satisfait du miens que j'ai depuis 3 ans et qui est de 1994, tout d'origine a par les lampes et le hp.

edit: si jamais je trouve des info je te mp pour le kit
on sait jamais
roland17
merci bien, moi je trouve le reissue un peu juste, je voudrais qq chose de plus tweed.
cnsteph
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer un blues deluxe et un blues junior ?

On ne parle pas d'amplis du même niveau c'est sur mais est-ce qu'il y a un gouffre qualitatif entre les deux ?

J'ai un Blues junior, la puissance de 15w me suffit , du coup ce n'est pas les 40w du blues deluxe qui m'attirent mais son son à volume assez bas, si tant est que cela reste exploitable à la maison.

Voilà, si certains peuvent m'aiguiller, je les remercie d'avance.
roland17
si c'est un blues junior normal, je peux t'en parler par rapport au blues deluxe reissue. Si la puissance des 15 watts te suffit, le blues junior est pas mal du tout. Le son clair du junior est un peu plus "black face" que le blues deluxe qui a un son clair moins pur (je parle du reissue), qui a tendance à cruncher trop vite pour un 40 watts!! c'est sur que c'est ce qu'on demande à un tweed mais là ça merde quelque part ! le blues junior n'a pas ce problème! Les sons à la srv sont facilement abordables par le b.junior, alors que le blues deluxe manque de précisions. Niveau pédales, le blues junior (a son niveau, bien sur) encaisse a peu prêt tout ce qu'on lui donne. Le b.deluxe a tendance a se métamorphoser, parfois en mieux, parfois non, avec les différents effets qu'on lui donne, il faut donc faire gaffe.
Voilà ce que je peux te dire en gros. La grande versatilité du junior en fait un champion dans les amplis à moins de 500 euros, alors que le blues deluxe a pas mal de concurrent à moins de 800euros. Un des atouts du deluxe c'est ça puissance, on peut lui trouver pas mal de qualités, et dans les amplis lampes tweed de 40 watts il n'est pas cher du tout!! Mais si on veut s'approcher du mythique son tweed fender, c'est un grand raté, et pourtant il a était fait pour cela !! mais à ce prix fallait pas rêver !
Si ça intéresse quelqu'un je revends le miens (blues deluxe ri)qui a une semaine !!! tous les prix seront étudiés !!lol du moment que je le vends .....
cnsteph
Merci pour ta réponse détaillée.
Oui la puissance de 15w me suffit amplement.

Tu ne l'as pas précisé mais tu donnes l'impression d'avoir eu aussi un BJ.

Donc pas de complexe à avoir par rapport au BD d'après ton expérience. Tant mieux.

Un pote (de bonne foi) qui a essayé les deux me disait que le Junior n'arrivait pas à la cheville du Deluxe (et la puissance n'était pas le critère de jugement).

Comme quoi chacun a son interprétation.
roland17
en faite, moi je parle du reissue, je ne sais pas pour l'original !! J'ai eu un b.junior, et avec un hp plus adapté a ce que tu recherches l'amélioration vaut le coup!! Mais je pense que les sons à la srv que j'approchais avec le junior, sont moins bluffant sur le deluxe. Mais dés qu'on monte le volume, le deluxe prend le dessus; c'est indéniable. Ce que je dis et qui m'a grandement déçu sur le deluxe, c'est que c'est une trés mauvaise approche du son fender tweed, mais alors très mauvaise. Alors que les proprios du deluxe made in usa des 90's en sont satisfait. Soit ils sont - exigeants que moi, soit le deluxe original est vraiment meilleur, soit un peu des 2 !!lol
Sinon dans une utilisation de petit bœuf et de maison ou la puissance n'est pas en jeu, blues junior permet l'approche de plus de sons que le tweed(ce qui serait normal, si le deluxe faisait bien ce pourquoi il a été fait !!)
cnsteph
C'était un BD reissue.

Mon BJ est amélioré (HP, condos, twin stack), et je trouve ça très correct.
loctit
  • loctit
salut, juste une petite précision, le BD avec le HP d'origine est vraiment trop criard, le son est pas précis pour un poil alors que, si tu lui colle un bon hp, ba c'est le pied, j'ai un BD us et je croie que je suis pas prés de le vendre ,
aprés, les gout sa se discute pas , je peu pas te dire pour le BJ, connait pas, mais entendu que du bon

un BD avec un bon HP et une 12AT7 ou 12AY7 dans le préamp crunch moin vite et le son tweed se rapproche "dangereusement .
enfin, comme quoi, a part faire un test soit meme, les gout des autre sont telment different que c'est dur de se faire une idée en qualité de son
a plus.
roland17
je vais essayer de toutes les façons un update de hp et de lampes, avant de m'en débarrasser,on ne sais jamais !! mais je crois que le bd us est vraiment mieux, d'après ce que j'entends, mais rien de vraiment sur de mon côté. C'est pourquoi je pense à des modifs, mais si je le vends pas de modifs de circuits avant!!
loctit
  • loctit
je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference entre le model us et le reissue, j'ai cru voir que les potar était en plastique sur le reissue!!!, sinon le bias est different je croi, pas sur, c'est a vérifier mais le model us est fixed bias ( sa c'est sur ) et le reissue serait cathode bias, sa influ sur le son, peu etre la difference se trouve la!
sinon, un changement de hp va te faire une grosse surprise, je pense, a condition de pas lui coller un celestion v30 ou un truc du genre, il aime plus les hp avec un creux dans les mediums, a mon gout hein!! pour avoir une idée j'aime les son rockab bien clean, bien 50's
je pense qu'avant de le vendre tu fais bien de faire quelque test
aprés............ qui entendra vera
roland17
sur je vais faire cela, moi aussi je recherche un son 50's, mais un peu gras par contre pas comme le rock a billy. Je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour le v30, car c'est un hp de très moyenne gamme au niveau tech !! Sinon est ce que les hp à 350 euros type celestion alnico sont vraiment mieux que les autres ? Sinon y'au aussi un jensen p12n des années 60's qu'on peut faire venir des usa pour le même prix que les celestion gold ou blue. Mais bon les céramiques sont - cher et pas forcement - bon il parait !! moi je n'ai aucune expérience personnel sur les hp haut de gamme, pour mon bd ri. Tu as prix quoi toi ?
loctit
  • loctit
actuellement j'ai modifier le combo, enfin, je me suis fait un combo plus grand pour y mettre 2 jensen P12Q et c'est
sinon j'ai aussi des greenback mais a part marié avec les jensen, seul sur le BD j'aime pas trop!
le truc qui va bien pour avoir un clean propre c'est le eminence " the tonker", il a 102 db de rendement autant dire que t'a l'impression que ton ampli est sou amphet , le son est super agréable, bien rond, justement trop a mon gout mais visiblement sa pourrais te plaire, des belle bass, un creu dans les medium et des aigu christallin mais vraiment pas désagréable, cet hp a tendance a gommer le coté criard du BD et lui donner de bonne bass bien propre.
si tu habite pas loin je peu te faire tester plusieurs truc, jensen, greenback, eminence et j'ai toujours le hp d'origine pour faire la différence.

j'y pensais plus, mais si tu as les moyen je te conseil direct les hp weber
http://www.tedweber.com/
se sont des copie des vrai jensen d'époque, sa j'en reve mais avant faudrait que je fasse du vide!!!

edit: je viens de voir ou tu habites!!! c'est raté je croie!
roland17
malheureusement je suis paumé à royan !! mais donc tu as monté des alnicos jensen de 40 watts couplés en 8 ohms je suppose?. Les critiques que j'ai lu mettent les alnicos celestions vraiment devant dans le même genre, les as tu essayés ? Sinon, je ne connais pas les eminences, sont-ce des alnicos aussi ?
loctit
  • loctit
sur ce lien tu peu voir les courbe des different hp du marché, enfin quelque un:
http://www.hp-guitare.com/

les alnico jensen ne sont a mon avis pas comparable au celestion, c'est pas du tout le meme genre de son que l'on recherche avec l'un comme l'autre
le eminence est pas un alnico, céramique, mais bon, un bon céramique c'est trés bien aussi
regarde bien les courbe des hp qui te tente et regarde celle des ceramique, tu en trouve des assez identique, aprés le alnico a tendance a comprésser a haut volume, faut voir, enfin entendre
pour du alnico, pour moi, le mieu c'est les Weber pour un fender, le mariage idéal

les 2 jensen sont des P12Q en 8 ohm branché en serie le tout racorder en parallele a un cab de 2 greenback (2x8 ohm en serie, 16 ohm aussi)
au final, 8 ohm, le model us n'a pas de sortie hp supplémentaire !
roland17
voici le topic de guitar player de 99', pas tout neuf mais les hp sont les mêmes

http://www.webervst.com/bt9908.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...