Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
voici le topic de guitar player de 99', pas tout neuf mais les hp sont les mêmes

http://www.webervst.com/bt9908.htm
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur

c un test de plusieurs hp, meme ampli, meme reglage, meme gratte, bon j'aime pas l'ampli mais sa donne un bon appercue
roland17
merci bien, j'aurais pu faire une bêtise avec les celestions, je vais tenter de me cultiver un peu avant de choisir. Je vais déjà avaler le site des courbes !lol et essayé de comprendre qq chose, en fonction du son voulu !
loctit
  • loctit
prend ton temps, c'est vraiment la galere de pas pouvoir tester avant, je me retrouve avec des hp dont je me sers plus et dificile a vendre, enfin, c'est jamais vraiment perdu!!!
perso, les jensen me satisfont mais si je pouvais revenir en arriere je prendrais directe une paire de weber 12A150 en 4 ohm le tout en parallele et roule ma poule
a plus
roland17
malheureusement ce test, même si l'idée est super m'aide peu, car avec ce son de base !! trop de distorce pour que j'y comprenne qq chose. Mais quand même un peu high gain sur les bord les celestions alnico !!ouf j'y échappe !Le jensen p12n me plait le plus dans cette demo, donc certainement à plus forte raison l'équivalent weber !
loctit
  • loctit
il y a de forte chance oui
raaaaaaaaa, c'est malin, maintenant je lorgne a nouveau sur les weber!!!!
va faloir que je vende leur cousin éloigné,lol
roland17
et le cabinet 2*12 est il vraiment mieux que 1*12 ? ou c'est une question de puissance. Vu que j'ai une sortie hp ext, je peux mettre ce que je veux isn't it ?mais bon j'en suis pas là. Pour l'instant les courbes ne me parlent pas beaucoup !! csi ce n'est que je vois ce que tu veux dire quand tu parles de troue dans les médiums. En fait je ne vois pas a quel son correspond les formes de la courbe!
roland17
au faite si tu as des hps en trop, je cherche aussi un 12" de préférence 4ohms pour un fender champ 78 silverface. Si tu as qq chose de qualité en stock, tu pourrais t'alléger d'un hp !!
loctit
  • loctit
désolé, j'ai rien en 4 ohms et 12", j'ai une paire de vieux alnico de 68 en 8" mais ils sont HS!!! il y a un grésillement dans le son, chui deg car l'ampli qui va avec sonnait super bien
a plus
roland17
pas de chance, les weber peuvent ils s'acheter directement sur le site weber car ils sont pas trés cher (205 dollars)!!si on echappe à la douane c'est cool !et bien moins cher qu'un celestion
loctit
  • loctit
je croie bien qu'il sont seul distributeur de leur matos donc oui, direct chez eu mais pour la douane faut avoir de la chance car les gros colis!!! le mieux pour l'eviter c'est de prendre le moins cher en trasport, la poste us quoi, pas de truc hyper rapide car cela sont sistemathiquement controlé, je croi que c'est prioryti mail us post, un truc dans le genre
a plus et bon weber

petit lien interressent sur les hp weber:
http://www.caravaneprod.com/do(...).html
roland17
juste une question un 12A150 weber en 25 watts c'est trop juste le blues deluxe de 40 watts ?question certainement bête mais bon !
loctit
  • loctit
sur le site tu peu choisir les watt, 25 ou 50 W autant pour les 12a150 que les 12a125 qui eux sont des réplique du P12Q, tu peux aussi choisir entre 2,4,8 et 16 ohms
https://taweber.powweb.com/weber/
voilou
roland17
oui j'avais vu, on peut même choisir le niveau de "dope", mais bon j'avais un plan pas chère pour un 12A150 8ohms 25 watts, et je me disais que ça serait un peu juste, ça peut encaisser 25 watts serie A, le deluxe fait 40watts, je ne sais pas trop lesquels !! Et j'ai lu que ce hp donnait son meilleur lorsqu'il était solicité, donc si on veut le faire sonner à 3 avec un 50 watts noway!! mais bon 25 !!! ça fait peut être juste
Au faite loctit j'ai vu les pics de ton deluxe,whaouaou, la bête !! très sauvage !!lol ...il est magnifique
loctit
  • loctit
merci,
pour les 25 W ba chez pas!!! si tu pousse pas l'ampli a fond, faut voir combien il font en rendement "db a 1m", le jensen p12q fait 100db, c'est plutot pas mal
a mon avis, mais chui pas un pros hein, les 25 W peuve le faire si tu joue pas a fond, perso je dépasse rarement le 3 sur mon ampli, pour pas dire jamais!!! donc a ce niveau la sa pourrais peu etre le faire , tu pourrais pas le tester avant?
roland17
je devrais pouvoir le tester, mais si je le bousille, je suis mal!! mais un technicien m'a dit que pour jouer à volume correcte en intérieur (cad pas en extérieur comme un bœuf) , le son serait meilleur avec un hp 25 watts, mais gare à la surcharge !! car les hp 50 watts et à plus forte raison les alnicos type vintage, sont très faiblards si ils ne sont pas utilisés à au moins 60% de leur rendement. alors je ne sais pas trop quoi faire, je vais attendre d'autres avis, M'enfin je peux l'avoir à 100 euros ce qui est très intéressant, ça fait moins du moitié prix là! Et il parait que le blues deluxe aurait à peu prêt la puissance d'une 30taine de watts pur class A. donc 25 c'est pas si loin ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...