Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Brrr -> Ouaip, tu peux changer le HP d'origine, ca lui fera pas de mal (même si personnelement j'aimais bien le son de celui d'origine). Y'a qq HP qui reviennent souvent, c'est :

- Jensen P12N -> Ca reste dans l'esprit du Blues Deluxe, mais avec des basses plus propres et surtout tout mieux défini.

- Le Weber qui correspond au P12N -> En fait apparement, avant que Jensen ne soit racheter, Mr Weber y travaillait, et donc apres le rachat, il c'est barré et a monté sa propre boite de HP. Certains trouvent que les Weber actuelle sont plus Jensen que les Jensen actuelle.

- Le V30 -> Je sais plus ce qu'il apporte ce hp, mais il me semble que c'est celui la qui est monté dans le Hot Rod Emerald, donc voir les différences sur ces deux amp, ca doit être le même genre de différence que sur le Tweed.

wagins00 -> A oué, bizarre, moi avec des doubles + volume box, ca reste propre jusqu'a 3 environ (avec la Strat jusqu'a facile 6 ), donc ca me parait un poil curieux quand même. Apres soit tes micros on un gros niveau de sortie, soit tes lampes ont un poil souffert..

++
lestat666
Pareil pour moi jusqu'a 3 avec ma LP, bon apres c'est sur que si j'ataque comme un boeuf a 3 ca crunche......
Sinon strathydra a sans doute raison moi a une moment je crunchais aussi tres vite avec des doubles j'ai changé les lampes ca allait beaucoup mieux.......
Voila et niveau HP moi j'ai un tone tubby (en gros rajoute une chouille de basse et de bas médium tout en gardant des aigus bien cristallin et ca sonne mortel....)
a plus les coco....
farnouts
Je vous conseille à tous de faire un réglage de bias avant de changer les lampes... le genre de réglage qui peut transfigurer votre ampli !
Le mien était réglé plutôt froid, je crunchais pas à 5 au volume (micros simples à haut niveau de sortie). Une fois le bias réglé, ça commençait à devenir crémeux à 3 de volume... et à 5 c'était bien crunchy avec ma LP.
Pour le V30, j'avais branché un temps le Blues Deluxe dans mon cab N.O.S 2x12 en 30, et il y perdait toute son âme... par contre avec un Electrovoice EV-12L d'époque, ça devenait franchement bluesy, avec des aigus en retrait mais malgré tout brillant. Excellent avec un treble boost. Bruce Egnater considère d'ailleurs ce HP comme le meilleur pour les combos ouverts.
Voili...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Waggins00
J'ai un peu exagéré, en effet, à 3 il commence à cruncher quand on appuie un peu, ou qu'on balance de gros accords.

En fait, il est vrai que le potard entre 2 et 3, c'est déjà suffisant pour être sourd.

En tout cas, le son est merveilleux, c'est du pur bonheur!!!

(ma SG est montée d'origine, pas de micros à haut gain, juste des 490R etT gibson, de serie comme sur toutes les SG special, mais avec la LP junior, dieu que c'est bon!!!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lestat666
Envie de changer de son et d'essayer autre chose, je vends mon blues deluxe qui m'a tant servi....
Comme je l'ai dit il est monté en HP tone tuby et les lampes sont neuves...
Je sens que je vais le regretter mais pas les moyens illimités;.....
PS désolé pour le squat mais si ca interesse qqn...
A plus les cocos.
Waggins00
Ma SG est fantastique dans cet ampli!!!

Je la découvre sous un nouveau jour, je ne l'ai que trop peu utilisée en son "clean", et là, je reste sur le cul tellement sa sonne!!!
Robteuf
Hey !
Salut les gars. Cool ce topic.
Alors moi petite question sur les 2 entrées de l'ampli.
C'est quoi la différence entre la 1 et la 2 ?
Merci
spirit of rock
Robteuf a écrit :
Hey !
Salut les gars. Cool ce topic.
Alors moi petite question sur les 2 entrées de l'ampli.
C'est quoi la différence entre la 1 et la 2 ?
Merci

Une entrée "LOW" et une entrée "HIGH". Perso je joue avec deux types de micros différents : une strat US LONESTAR passive qui va rentrer dans l'entrée "normale", c'est à dire sans réduction de db, la HIGH. Je rentre dans la seconde entrée lorsque je joue avec ma "CLAPTON" qui est en micro actif, donc niveau de sortie bien plus haut. Cette deuxième entrée propose une réduction d'à peu près 6db. Attention toute fois de ne pas brancher les deux guitares en même temps sur les deux entrées car la réduction de 6db disparait. Les deux guitares se retrouvent avec le même niveau, c'est à dire "HIGH"
La passion du ROCK
Robteuf
Super merci
Par contre j'ai un p'tit truc avec le miens, il buzz pas mal même si il n'y a rien de branché. C'est pas non plus énorme mais c'est audible.
Ca viendrais d'où selon vous ? J'ai cru entendre que certains avaient fait refaire les soudures ?
Merci
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Mar 2008, 17:02
ça te fait ça seulement avec le blues deluxe ou également avec d'autres ampli? Parce que c'est peut être ta prise terre qui est mal faite.
Waggins00
Je viens d'essayer ma nouvelle Gibson les paul Custom Classic 2P90 dedans , et OUAOUWWWWW
J'en bave encore.....

Je vous laisse, je dois être relou de vous donner mes impressions comme ça , mais cet ampli est fabuleux, et met en valeur les bonnes grattes, ce n'est que du plaisir de l'avoir....

(Je n'ai pas de problème de BUZZ, Brr a raison, ça viens peut-ètre de la prise.... )
chguy
  • chguy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chguy
    le 12 Mar 2008, 12:44
C'est pas relou Wagins00 car nous aussi on est tombé raide dingue de cet
ampli donc on te comprend

rock n roll will never die !!!!
woodoocry
salut,

bon bin, j'ai craqué, j'en ai commandé un chez musicstore, reste plus qu'a attendre ça va etre looooong !!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 25 Avr 2008, 11:08
trés bon choix en tout cas...
woodoocry
merci, je pense egalement!!
Cet ampli ça fait un bail que j'en bave et que je pouvais pas me l'offrir, LA POSTE m'a perdu un colis et m'a remboursé 4 fois le prix du colis, ( merci l'assurance) en rajoutant un peu de ma poche, je peux vous dire que je me suis fais vraiment plaisir !!!
J'ai un superchamp XD depuis sa sortie, et il est vraiment tres bon, mais du coup pour jouer en groupe c'est un poil limite, mais ce son fender ça m'a donné encore plus envie de prendre de l'artillerie lourde!
j'habite en campagne, et je me fais souvent des sessions a l'exerieur sur la terrasse avec des potes, donc je pense pouvoir pousser ( sans extreme bien sur) le blues deluxe assez souvent!

Chuis con...tent ... mais c'est chaud d'attendre la ^^ :p
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...