Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Pour répondre à EHSP, et pour avoir lu les 18 pages de topics, je ne me souviens pas avoir vu parler d'un changement de lampe, d'autant que c'est aussi ce que j'avais pensé faire dans le but de réduire la puissance (avec un kit adaptateur de chez VHM) et tout le monde ici m'a engueulé parce que j'allais perdre toutes les qualités du son qu'on aime bien chez le FBD ... donc j'ai pas fait

... Qu'est ce qu'on ferait pas pour rester dans le club

à+
strathydra
HeyAlex a écrit :
tout le monde ici m'a engueulé parce que j'allais perdre toutes les qualités du son qu'on aime bien chez le FBD ... donc j'ai pas fait

... Qu'est ce qu'on ferait pas pour rester dans le club

à+

Lol . Mon pauvre petit bichou

Blague a part, on t'a pas déconseiller de changer les lampes, on t'a déconseillé de mettre des EL84, qui sont misent sur des Marshall par exemple. Donc même si c'etait pour réduire la puissance, t'aurais abslument rien retrouvé des caractéristiques de ton ampli.

Sinon pour les lampes, je compte changer les miennes d'ici qq temps, et j'ai commencer a me renseigner, voilou ou j'en suis :

> JJ : Un son un peu moins clean, mais plus chaleureux. Tres souvent apprécier.

> EH : Apparement elle conserve le son initiale de l'ampli, mais en augmentant les bons coté (meilleurs précision de l'attaque du médiator, plus nuancé, etc..)

> Groove Tube : c'est celles d'origine, apparement quand on tape dans le groove tube de haute qualité, ca sonne terriblement bien. Mais on est a plus de 100€ pour le seule lampe de puissance :/

> Tung-Sol : Apparement de bonne lampe bien typé vintage, un poil plus cher, mais vraiment bien.

Voilou, c'est pas une vérité vrai, c'est ce que j'en est compris . Donc si d'autre users on changer les leurs, hésitez pas

++
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 17 Janv 2008, 17:33
merci pour les réponses..

encore une question du coup, imaginons que je me décide pour des EHX, est-ce que je dois toutes les changer pour ça??
si oui je suppose que les nouvelles lampes à mettre sont pas identiques..??

je suis un novice en ampli à lampes, oui, il m'a fallu 12 ans pour finir par y accéder.
strathydra
Apparement, les lampes de puissances ne sont pas forcement prioritaire. Ca dépend en fait. Si c'est un vieille ampli que tu souhaite retubé, la ouai faut mieux tout changer. Si par contre tu utilise pas ton ampli tres fort, ou sous volume box, et que c'est surtout que tu souhaite changer les lampes d'origine, tu peut rester au changement des lampes de préam uniquement.

Ca dépend surtout de ton budget en fait, si t'est pres a craqué le portefeuille, change les toutes, sinon celle du préamp c'est déja kool.

++
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 05 Fév 2008, 13:27
me revoilà avec une nouvelle question, qui en cache plusieurs en réalité.

imaginons que je veuille relier mon Blues Deluxe *je précise qu'il est USA et de 1995, je sais pas si les nouveaux sont identiques alors on sait jamais..* à un cabinet 1*12, 2*12, ou encore 4*12..

est-ce possible??
si oui, est-ce que la sortie preamp out de la boucle d'effet du Blues Deluxe peut servir à ça??
dans ce cas je suppose que le HP d'origine est coupé..

sinon, est-il possible de bidouiller un système pour que le jack reliant le HP se transforme en jack avec 2 sortie, de sorte à conserver actif le HP d'origine avec une sortie, l'autre allant dans l'entrée du cabinet en +??

voilà, j'ai fini pour aujourd'hui, merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.
strathydra
Salut,

Alors, pour répondre a ta question :

> Non, il ne faut pas brancher un baffle sur le préamp out. Je pense pas que ca abime l'ampli, mais tu sortirait juste d'etage de préamplification, SANS amplification. Donc t'aura le même son que des ecouteurs posé a 2m de tes oreilles.

> En fait sous le chassis de l'ampli, tu a deux possibilité de branchement (deux jack):

- Soit de rajouter un baffle, en conservant le HP d'origine, genre pour un 1x12. Par contre pour l'impédence, je sais pas si il faut du 4 ou du 8ohm. A confirmer, m'enfin c'est possible.

- Soit tu débranche le HPs du Blues Deluxe qui est branché sur le deuxieme jack, et ca te permet de brancher un 1x/2x/4x12 ou n'importe quoi, du moment que ce soit bien en 8ohms. Donc t'a plusieurs possiblité, soit deux 4ohms en série, soit deux 16ohm en parralelle, soit un seul de 8ohms.

Y'a un truc de tres important, ne surtout pas allumé l'ampli si rien n'est brancher sur le jack de sortie principale (celui ou y'a le HP qui est brancher dessus par defaut), ou tu va griller le transfo de sortit!!!

++
strathydra
Lollll!!! Désoler, ca marche pas avec moi.... Tu veux combien ?

++
strathydra
Ahhhh!!! Bien! Et Bienvenue

Tu va voir, tu devrais pas être décus! Et tu l'a pris ou et a combien si c'es pas indiscret ?

++
Oui, bienvenue aussi wagins00 !

Même si c'est un peu mort ici depuis quelques temps, tous les jours j'allume mon Blues Deluxe en me disant que je me suis pas gouré d'ampli ! C'est dailleurs "à cause" de ce forum que j'ai fait ce choix

à+
Waggins00
Je l'ai pris chez Musik productiv, pour 727 euros FDPin.

Ca faisait un moment que j'envisageais cet achat, mais l'achat une CP60, ainsi qu'une LP junior Nashville l'avait retardé.

J'hésitais aussi avec le Deluxe reverb, mais le son du Blues deluxe convient mieux à mon style(blues rock), et mes grattes( et puis c'est l'ampli de Tony Joe White, une de mes références avec Bill Perry aussi).

J'ai enfin franchis le pas, et il viend d'ètre expédié aujourd'hui, je pense qu'il complétera parfaitement mon Windsor (british sound, JCM800 like).

Vivement la fin de semaine!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Fév 2008, 10:17
Salut! J'ai cet ampli depuis 2/3 mois et je suis complétement conquis. J'ai aussi un AC15 CC1X mais je préfére le son du fender et surtout sa polyvalence! Mais niveau HP je ne suis pas entiérement satisfait du HP de base dans ce combo. A votre avis est ce qu'un Celestion V30 ferait un bon remplaçant?
Waggins00
Petite question aux possesseurs, est-il normal que l'ampli se mette à cruncher au delà de 2 au volume avec une SG (double bobinage quoi) .

Lors de mon essai en mag, je n'avias pas pu monter le volume au delà de 2 (ce qui est déjà très puissant), et là le son clair était magnifique avec ma SG. Pour le coup, je suis un peu dubitatif, je ne pensait pas qu'il crunchait si vite.

Si c'ets normal, j'en reviendrais à la bonne vieille technique du potard de volume de la gratte, comme sur le windsor (monocanal).

Si celà vous étonne, donnez moi vos impressions, que je sache à quoi m'en tenir. (merci d'avance)

Sinon, le clean sur 2 avec ma junior ou ma SG est à tomber, une pure merveille!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Fév 2008, 01:28
Ce week end en répéte j'était à 3 sur le volume du canal clair (trés fort donc ^^ ) avec ma LP et ça crunchai pas avec mon micro manche (seymour SH1) mais ça crunchais avec le SH5 que j'ai en chevalet. (que je vais vite changer d'ailleur, j'aime pas trop ce micro)

C'est clair que le son clair de cet ampli est une merveille, autant avec ma LP que ma tele.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...